Entretiens des véhicules du foyer :)

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par GT220_0031, 10 Janvier 2020.

Partager cette page

1. GT220_0031

By:GT220_003110 Janvier 2020
    Membre

Inscrit:
    2 Octobre 2019
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    Megane GT220, Golf 3 Cabrio
    Prénom:
    Maxime
    Salut à tous,

Pour ceux qui ont lu ma présentation, je débute dans le domaine du detailling bien que j'ai tjs été passionné auto (ou plutôt "tout véhicule terrestre") et plutôt maniaque (qui a dit complètement tocé ? ah oui, ma mère et ma chérie).

Je fais ce fil pour vous présenter les différents entretiens des véhicules du foyer.
    Actuellement, la liste se compose de :
    - Ma Megane GT220 que je lave en général au moins une fois par semaine
    - Ma Golf 3 Cab qui attends d'avoir de la place au garage pour entrer en restauration
    - La Fiesta MK7 de Madame
    - Ma Yamaha GT80 de 1974 (Yamaha Mini pour les intimes)

Depuis très longtemps, je prends régulièrement des photos pendant mes lavages mais j'en oublie tjs moitié et ça ne justifie pas d'alimenter un sujet :D

J'ai eu qques jours autour des fêtes, j'en ai profité pour m'occuper un peu des voitures.
    Et j'ai presque pensé à faire suffisamment de photos...

Allez on commence par la mienne, j'avais retiré la protection le weekend avant noël pour la mettre bien à nu pour refaire qqch de propre pour l'hiver.
    Donc voilà l'état après 800 bornes avec de la pluie et des routes de montagne salées :
    Prélavage au M7 :
    Lavage au M7 à la technique des 2 seaux (j'ai oublié de faire des photos), séchage puis application d'une cire Meguiar's HCW :
    Qques jours plus tard pendant une averse :

Au tour de la Fiesta de Madame maintenant.
    Attention, il faut avoir le coeur bien accroché. Madame considère plus sa voiture comme un déplacoir qu'autre chose et je dois batailler pour pouvoir en prendre soin une fois par mois.
    J'y avais passé une couche de HCW il y a quelques mois mais ça ne me parait pas pertinent vu le peu d'entretien et le fait qu'elle ne se rend limite pas compte de la différence :D
    Du coup, je pense lui faire une procédure "dédiée" avec des shampoing lustrant et/ou cire NHP (produits en cours de livraison).
    C'est parti pour la mise au propre de la Fiesta du coup, avec ce que j'avais de dispo au garage.
    L'état avant de commencer :
    Soirée mousse (prélavage M7 surdosé) :
    Et après détails au pinceau + jantes puis rinçage :
    Lavage à la technique des 2 seaux au Meguiar's Gold Class. Bien crade l'eau de rinçage du gant :
    On passe à l'intérieur, aie aie aie, ça pique :
    Et le résultat final :

Promis, prochain entretien (ça devrait être la Megane ce weekend si il ne fait pas trop moche), j'essaye d'être vigileant et de faire des photos de chaque étape ;)

Et pour ceux qui voudraient voir la Golf, un peu de patience, elle aura je pense un fil dédié à toute sa restauration...

Bon weekend à tous !

• C'est cool C'est cool x 3
    • J'aime J'aime x 1
  2. Psylo

By:Psylo10 Janvier 2020
    Membre
    Premium

Inscrit:
    7 Août 2019
    J'aime reçus:
    76
    Notes:
    +76 / 0
    Voiture(s):
    Ford focus 3
    Prénom:
    Alex
    Sympa tout ça, ça promet pour la suite :super:

3. Giu

By:Giu10 Janvier 2020
    Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    256
    Notes:
    +256 / 0
    C'est cool merci du partage.

Mon épouse est pareil que toi ( on a tous les mêmes on dirait) impossible de procéder à un detailing complet sur la sienne.

4. GT220_0031

Membre

Inscrit:
    2 Octobre 2019
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Maxime
    Hop hop hop, me mets pas la pression, j'essaye de m'améliorer au fil de l'eau et d'apprendre de mes erreurs :)

D'ailleurs les plus gros risques d'erreur (décontamination mécanique et polissage à la machine), ça va se faire sur le capot de la golf avant de passer sur les autres voitures. Comme ça, rien de grave si je me loupe, une peinture complète est prévue sur la Golf en fin de restauration.
    Bien que, jss même pas sur que ma moitié le verrait si j'attaquais son vernis par erreur :D

• C'est cool C'est cool x 1
  5. GT220_0031

Membre

Inscrit:
    2 Octobre 2019
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Maxime
    Quand on regarde un peu le parc automobile français, je crois plutôt que c'est nous qui sommes à la marge. D'un autre côté, même si on ne peut pas aller au bout de la démarche, la différence est tellement frappante après un simple lavage approfondi que c'est plaisant.
    J'aime bichonner ma voiture mais c'est vrai que c'est pas aussi frappant le avant/après que sur la sienne. Du coup, j'avoue que je kiffe aussi mon dimanche aprem mensuel où je m'occupe de la Fiesta :D

Ma belle-soeur habite Berlin, on y a passé une semaine en juin dernier, c'est clairement autre chose la relation à l'automobile là bas : il y a des vraies poubelles et le reste, c'est correctement motorisé, dans de belles finitions et c'est propre...

• C'est cool C'est cool x 1
  6. Psylo

By:Psylo10 Janvier 2020
    Membre
    Premium

Inscrit:
    7 Août 2019
    J'aime reçus:
    76
    Notes:
    +76 / 0
    Voiture(s):
    Ford focus 3
    Prénom:
    Alex
    T'inquiète pas, je suis débutant passionné tout comme toi :clin1:
    J'arrive tout juste à l'étape de polissage à la machine.

Les erreurs, rien de mieux pour apprendre (si c'est rattrapable bien sur), et le forum est une mine d'or pour t'aider dans tes démarches !

Et comme je le disais, tu maîtrises la base donc la suite annonce que du bon !

7. D'joule

By:D'joule10 Janvier 2020
    Membre
    Premium

Inscrit:
    8 Février 2019
    J'aime reçus:
    221
    Notes:
    +221 / 0
    Voiture(s):
    B200 pack Sport Black AMG 2018
    MDR les avant - après sont aussi beaucoup plus savoureux avec la voiture de ma femme !

Merci pour ce reportage et hâte de voir la restauration

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !