Entretiens des véhicules du foyer :)

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par GT220_0031, 10 Janvier 2020.

Partager cette page

1. GT220_0031

By:GT220_003110 Janvier 2020
    Membre

Inscrit:
    2 Octobre 2019
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    Megane GT220, Golf 3 Cabrio
    Prénom:
    Maxime
    Salut à tous,

Pour ceux qui ont lu ma présentation, je débute dans le domaine du detailling bien que j'ai tjs été passionné auto (ou plutôt "tout véhicule terrestre") et plutôt maniaque (qui a dit complètement tocé ? ah oui, ma mère et ma chérie).

Je fais ce fil pour vous présenter les différents entretiens des véhicules du foyer.
    Actuellement, la liste se compose de :
    - Ma Megane GT220 que je lave en général au moins une fois par semaine
    - Ma Golf 3 Cab qui attends d'avoir de la place au garage pour entrer en restauration
    - La Fiesta MK7 de Madame
    - Ma Yamaha GT80 de 1974 (Yamaha Mini pour les intimes)

Depuis très longtemps, je prends régulièrement des photos pendant mes lavages mais j'en oublie tjs moitié et ça ne justifie pas d'alimenter un sujet :D

J'ai eu qques jours autour des fêtes, j'en ai profité pour m'occuper un peu des voitures.
    Et j'ai presque pensé à faire suffisamment de photos...

Allez on commence par la mienne, j'avais retiré la protection le weekend avant noël pour la mettre bien à nu pour refaire qqch de propre pour l'hiver.
    Donc voilà l'état après 800 bornes avec de la pluie et des routes de montagne salées :
    Prélavage au M7 :
    Lavage au M7 à la technique des 2 seaux (j'ai oublié de faire des photos), séchage puis application d'une cire Meguiar's HCW :
    Qques jours plus tard pendant une averse :

Au tour de la Fiesta de Madame maintenant.
    Attention, il faut avoir le coeur bien accroché. Madame considère plus sa voiture comme un déplacoir qu'autre chose et je dois batailler pour pouvoir en prendre soin une fois par mois.