oui, je demandais juste...lol je sais que ce n'est pas l'idéal. Déjà, je vai tester au scrubpad et je verrai bien (et je passerai une protection mat , que je n'ai pas appliqué dimanche)
Salut @Jchris, Suis les conseils de @Béhième et @Sweepta et commence par un bon nettoyage. Le scrubpad est un outil très polyvalent qui peut t'aider à retrouver l'aspect d'origine de ton volant en éliminant les résidus de saleté et en enlevant l'aspect brillant. En ce qui concerne le toucher lisse, cela peut être dû à l'accumulation de saleté ou à l'usure due aux frottements répétés des mains. Si ta voiture (une Audi?) n'est pas trop vieille et n'a pas trop de kilomètres, un bon nettoyage devrait déjà améliorer considérablement l'aspect et le toucher de ton volant. Cependant, si tu envisages une restauration, sache que Geist propose un Kit spécialement conçu pour restaurer les volants noirs. Nous l'avons récemment reçu et il sera bientôt disponible chez nous. Je te laisse une vidéo (en anglais) dans laquelle Ram, le PDG de Geist, effectue une démonstration. En résumé, je ne pense pas que tu aies besoin d'une restauration. Un bon nettoyage, parfois répété sur quelques lavages, devrait suffire à redonner vie à ton volant.
Je te remercie Déjà je vais le nettoyer. On verra ensuite … Pour la restauration je verrai plus tard . Car il est en très bon état , juste un peu lisse
Honnêtement dans l'état de ton volant je pense qu'il n'as pas besoin de restauration, il as l'air d'être en bon état, un coup de propre et tu retrouveras déjà un bien meilleur touché.
salut, petit retour apres nettoyage du volant et application de la protection Matte leather de chez Hendlex. bon, j'ai fait un avant/après pour vous montrer (gauche/droite). Globalement, très satisfait du scrubpad (rien à voir avec la brosse....vous avez raison ...et je n'en doutais pas ) après, concernant le toucher, c'est mieux oui, mais c'est pas comme les parties arrières qui ,elles, n'ont pas de contact avec les mains (et donc moins lisses)
Le scrubpad c'est vraiment top! Du coup j'avais raison c'est le grain du cuir neuf que tu espérais retrouver, alors qu'il se lisse forcément à l'usage surtout sur un volant !?
Oui t’avais raison … et je m’en doutais un peu mais j’espérais Après , le toucher est un peu mieux quand même. Par contre déception pour la pose du sc3 ( voir post )
hello, j'aimerais faire l'entretien du volant cuir ce week end (nouveau vehicule).. mon Matte Leather n'est pas terminé mais cela fait plus de 2 ans que je l'ai. Pensez vous qu'il n'agira pas efficacement ? (il est censé se conserver 2ans et on a largement dépassé le délai )
tiens, ça me fait penser que j'ai reçu, lors de ma dernière commande chez Maniac (Mamouth Guyzmo taille L et lessive microfibre), un échantillon de Pol Star. du coup, je vais le tester pour nettoyer le volant, à la place du B007.(et toujours au scrubpad car c'est magique cette petite éponge)
Je viens de voir ce post (apres deux ans il était temps) et effectivement le toucher c'est mort tu ne pourras jamais retrouver l'aspect granuleux comme derrière le frottement lisse le cuir... Pour les scrubs on utilise les maxshine depuis des années au taff et c'est top pour le cuir ou les plastiques intérieurs. Le pol star est bien aussi pour l'utilisation faut juste respecter les dilutions, il sera peut être moins efficace ton matte leather mais il fera encore le taff si il a été bien conservé
Merci pour ton retour. Effectivement je l’ai fait le week-end dernier . C’est mieux qu’avant mais c’est loin ´d’être aussi « doux » au toucher que sur lA1, qui, elle , avait déjà 2 ans de moins et le le produit était encore bon à l’époque. Il est stocké dans un placard au garage mais je pense qu’il n’est plus aussi efficace.