Ah ceci explique cela, elle était pas neuve et le/la salarié je m'en foutiste.. Oui c'est cela idéalement après lavage hard et décontamination chimique et mécanique avant une correction. Après si tu fais que le parechoc ar tu pourrais peut être zapper la barre d'argile vu que récente et peu de kms, même si c'est toujours mieux de la passer.
Alors c'est bon, j'ai tout commandé. La semaine prochaine, j'espère tout recevoir, hehe. Pour le séchage du véhicule, vous utilisez des microfibres ou des souffleurs ? J'en vois de plus en plus à vendre...
J"ai les deux, après le souffleur c'est plus pratique si la voiture est protégé sinon c'est un peu long, puis cela peut dépendre de ton voisinage au même titre qu'un aspirateur un peu bruyant Cela fait durer le bruit plus longtemps après déjà le nhp. Après si en garage le soucis se pose moins et aura l'avantage de limiter la friction donc contribuera à la durée de ta protection.
Les 2 sont complémentaires, la mf pour les grande zone et le souffleur pour les interstices / jantes etc.
Je suis de l’avis aussi de @Jeremiebm si la voiture n’est pas traité c'est long et avec la chauffe du moteur si ton eau est calcaire tu aura des traces d’eau(valable aussi si la voiture est traitée). Une xxl de séchage plus 2 ou 3 petite genre la taille de la main et c’est parfait
Je suis devenu membre premium récemment, mais je rencontre des difficultés à accéder aux codes de réduction pour les différentes boutiques. Pourriez-vous m'indiquer la procédure à suivre pour y avoir accès ?
Alors justement, dans Premium, ça me redemande de payer, alors que dans mon profil, je vois bien que je suis Premium....
Et j'ai une excellente nouvelle, mon plombier va réussir à faire en sorte que j'aie une sortie d'eau extérieure après l'adoucisseur, donc je vais pouvoir tout faire devant chez moi. Pas besoin d'aller en station... Ça change beaucoup de choses ! Maintenant, quel Nettoyeur Haute Pression (NHP) dois-je commander ?
Le budget n'est pas vraiment un problème pour moi si ça vaut le coup. Je vais l'utiliser pour nettoyer ma terrasse, mon barbecue et ma place de parking également.
Je te conseil de lire ce post très instructif qui te permettra de faire un choix plus éclairé https://www.forum.esthauto.com/threads/comment-choisir-son-nettoyeur-haute-pression.26119/
Pour le séchage, ça dépend aussi comment tu laves la voiture. Par exemple lors des prestations "classiques", j'aime bien appliqué la cire NHP de Alchimy7. Ca apporte le côté hydrophobe très rapidement et une chouette brillance. Par contre, ça se buffe ! Avec ce genre de produit, il faut passer une microfibre, au risque d'avoir des traces. Du coup je suis de l'avis de Edd: une MF pour la 95% de la voiture, et un souffleur pour les 5% de recoins restants. Avec une bonne MF, le séchage se fait plus rapidement qu'avec mon souffleur (un pet dryer pour le coup). Pour le NHP, j'utilise le semi-pro de chez Landi, une sorte de kranzle rebadgé dont je suis ravi et surtout, il a 5 ans de garantie.
Utilises-tu de la cire NHP alchimy 7 à la fin de tes prestations avec le NHP ? Est-ce similaire à une sorte de finition que l'on peut voir dans les stations de lavage ?