Je viens de regarder la vidéo c'est vrai qu'il y a de la marge avant de passer le vernis mais d'après la vidéo j'ai l'impression que la rotative mets plus de temps pour percer le vernis contrairement au deux autre ou alors c'est moi qui est pas bien compris la vidéo Ah d'accord je pensais je vais voir alors pour le CG si jamais je protège mes jantes. Mais pour la céramique si a la fin de chaque lavage je mets du cream'x au canon a mousse est-ce que ça nourris la céramique pour quelle tienne un peu plus dans le temps ? Oui j'ai vu ça réponse
Le mieux pendant le prélavage c’est de laisser le produit agir ou alors en profiter pour passer tout les joints, interstices de porte, etc avec un pinceau avant de rincer le prélavage ?
Tu as bien compris la vidéo ce n'est pas la machine dont on a le plus peur qui perce en premier, mais sur une surface plane où ils font exprès d'appuyer. La rotative c'est sur les courbes et arrêtes que c'est le plus dangereux et elle est moins facile à manier car t'embarque facilement si pas l'habitude faut plus la tenir. Plus faire une belle une finition sans défauts à la rotative c'est compliqué et il faut pas mal d'exp. Et si tu appuies pas comme un sourd (quand on poli il y a pas besoin de bcp de pression) la rota reste la plus dangereuse quand on débute et dans la pratique reste celle qui coupe le plus rapidement sur un vernis très abîmé, donc diminue le vernis la plus vite et chauffe le plus vite. Une DA où rota forcé seront bcp plus facile à manier, bcp moins dangereuses sur les arrêtes et courbes et une finition quasi parfaite est à la portée de tous avec. Le ceramx lui fera forcément du bien et surtout laissera une couche sacrificielle, c'est surtout cela qui participera à prolonger la durée de vie de ta céra. Les deux, tu le laisses agir tout en en profitant pour faire tes interstices avec tes pinceaux.
Ah oui d'accord je comprend mais c'est quoi la différence entre une double action et une rota forcé ? Donc c'est une bonne idée de mettre une couche de ceram'x après chaque lavage au-moins ça sera cette couche qui prendra en premier avant la céramique Mes pinceaux Work Stuff Albino sont bon pour faire ça parce que j'ai aussi des black ?
En gros une da tourne sur un arbre qui a un système d'oscillation libre, donc va faire des mouvements d'orbite aléatoires lancer sur son axe et l'oscillation va caler si tu appuis trop où sur des courbes où arrêtes prononcées. La rotation forcé à un système d'engrenages qui fait qu'elle tourne en permanence sur les mêmes mouvements d'une orbite établis, donc va plus tracter ce qui peut être un peu moins confortable à l'utilisation selon les goûts et ressentis de chacun, mais du coup va jamais caler au niveau de son orbite et va envoyer plus en capacité de correction qu'une orbite équivalente en da. (par ex en gros actuellement la rota forcé c'est 8mm pour avoir une efficacité équivalente en da faut du 15mm d'orbite en polisseuse 125mm) Je suis pas sur d'être clair!? Oui c'est une bonne idée Tes albinos seront parfait et plus adaptés car tu as des plastiques chromés et piano black autour des interstices que tu peux faire avec pendant le prélavage
Donc en fait une DA si tu force trop elle devient comme un rotative par rapport a un rota forcée qui elle a toujours la même orbite ? et donc c'est la quelle des 2 a plus facile a utiliser pour un débutant ? En fait le creami'x il tiens super bien moi ça fait maintenant 2 mois que je les poser et il y en as toujours encore sur la voiture. Est dimanche j'ai poser du Glaco ultra sur mes vitres je sais il y a surement mieux qui existe mais j'en avais déjà acheter c'est super efficace moi j'ai tout en piano black a l’extérieur j'ai aucun chrome. Est donc les black je peux les utiliser pour les jantes d'après se que j'avais lu ?
Pas vraiment en fait la DA à orbite aléatoire, sur l'axe est fixé un contrepoids qui va faire l'orbite en rotation libre par rapport à l'axe et le pad est fixé sur ce contrepoids, donc quand elle cale sur une arrête où car appui trop fort le pad va pas continuer de tourner comme une rotative. Si tu forces sur une rotation forcé elle va continuer de tourner sur son orbite sans caler quoi qu'il arrive. sur ce dessin orbital c'est les da à orbite aléatoire comme Rupes où la Liquid Elements à grande orbite aléatoire dont j'avais parlé, da orbital c'est la rotation forcé comme une Vertool Force drive (il y a différente appellation selon où tu lis donc peut s'y perdre) En lisant ces liens et regardant la vidéo du premier, tu vas mieux comprendre je pense. https://www.dr-detailing.com/meilleur-type-polisseuse/ https://www.rs-detailing.fr/la-corr...ide-general-bien-choisir-utiliser-polisseuse/ Cela dépend des avis, en général la DA à orbite aléatoire est considéré comme la plus facile, mais il y a un petit coup de main à prendre au début pour ne pas qu'elle cale trop. La rotation forcé est facile également et pas de soucis de calage, mais comme elle tourne sur son orbite quoiqu'il arrive, elle tracte plus et si tu la tiens pas un mini va t'embarquer, un peu comme une rotative mais en moindre. Donc un peu moins confortable, mais pour moi plus facile car pas à te soucier qu'elle cale où pas et en général cut un peu plus (hormis les orbites de 21) quand besoin sur un vernis dur pas mal abîmé. Mais c'est un point de vue subjectif, certains vont être pro DA d'autre rotation forcée. Sur tout ce qui est piano black les albinos seront tout indiqués pour les jantes cela dépend de la finition de celles-ci, si elles sont peintes en gris classique pas de soucis, si tu as des parties peintes en noir où avec des finitions alu poli vaut mieux les albinos.
Je viens de mieux comprendre le fonctionnement des différente polisseuse et si je comprend bien pour moi c'est quand même la DA qui est plus facile a prendre en mains et il y a moins de risque de mettre trop de pression vu quelle s’arrête contrairement au autre qui elles continueront de tourner Ah oui d'accord donc a voir après moi si je doit la passer il n'y a pas de défaut d'après se que je vois a pars le piano black que je corrigerais a la mains voilà mes jantes
Si après avoir mieux compris les différentes polisseuses, c'est ce qui ressort pour toi alors oui une orbite aléatoire comme une liquid elements t4000 est ce qu'il te faut. Surtout si peu de défauts à corriger. En résumant rota excellent pouvoir de coupe, mais pour l'étape de finition qu'avec qq années de pratique pour de très beaux résultats, la plus dur à appréhender. Rotation forcée bon à très bon pouvoir de coupe, très bonne finition, assez facile à appréhender. Orbite aléatoire bon pouvoir de coupe, excellente pour la finition, donc à priori tout indiqué pour ce que tu as à faire avec et la plus facile à appréhender sans risques comme tu l'as compris. Tu as des parties peintes en noir/anthracite sur tes jantes donc resterais sur les albinos, ces parties noir ont tendances à plus vite marquer et en plus sur le noir on voit tous les défauts
Oui je me sentirais beaucoup plus rassurer avec une DA. Tu m'en avais déjà parler de la liquid elements t4000 c'est vrai quelle a l'air pas mal surtout avec les LED qui indique si on y mets trop de pression c'est peut-être un peu gadget mais ça peu pas mal aider pour quelqu'un qui débute. par contre il me faudrait quoi comme typer de pad et de polish ? C'est pas vraiment noir c'est plus du gris foncé mais bon ça doit marquer autant que le noir donc je resterais alors sur les albinos mais j'ai aussi un brosse a jante A7 en XL et un Hurricane Wheel Mitt de Work stuff
@Béhième par ex en a pris une pour faire ces formations au polissage, c'est qu'elle est tout indiqué pour un débutant comme tu le liras dans le post et la led est pas gadget quand tu débutes je pense. https://www.forum.esthauto.com/threads/liquid-elements-t4000-v2.26211/ Vu qu'à priori tu as peu de défauts, normalement un polish de finition devrait largement suffire après à voir avec quels pads pour ton vernis Audi mais du finition et où medium si besoin devraient le faire. Par ex rose chez A7 et blanc si besoin. Oui tes jantes font plus Anthracite, mais oui reste sur du soft comme pour du noir au cas où en plus le reste est en alu poli vernis il me semble (donc plus fragile qu'une peinture gris alu plus vernis), tes albinos avec la brosse A7 et ton gant WS sont parfaits.
Ah oui d'accord donc je vais voir pour cette polisseuse quand j'en aurais besoin j'ai déjà vu la fiche la dernière fois que tu m'en avais parler par contre j'ai quelque endroit sur la carrosserie qui son trop petit pour les faire avec la polisseuse je pense que je doit les faire a la main comme pour le piano black c'est bien ça ? Je vais voir alors pour c'est produit D'accord je vais rester alors sur les Albino j'ai pas envie de les abimer Par contre pour le lavage extérieur voila les produit que j'ai d'après toi qu'est ce qu'il me manque ou que qu'est ce que je doit changer par autre chose ? Prélavage : D7 Alchemy 7 Lavage : Shampoing EXTREMYS Protection : Céram'x Nettoyant jantes : P7 Alchimy 7 Sechage : Microfibre Guyzm'o L et M
Oui pour les petites parties cela sera à la main. où il y a un autre choix de prendre une polisseuse da en 75mm (qui sera en orbite 12mm en général) qui te permet d'accéder plus facilement à ces petites parties, mais pour les grands panneaux cela sera plus long. C'est un choix quand on débute, chacun voit midi à sa porte (après en général on fini par avoir les deux tailles ) Pour remplacer le D7 tu peux tester leur dernier Flocon donc tjrs chez A7 qui fait prélavage et shampoing neutre où leur très récent Flocon evo+ avec une petite protection auto-sèchante au rendu plutôt prometteur sur les premiers tests. Après tu as aussi l'innovacar S2, pouvant également faire prélavage, shampoing neutre où si tu aimes les produits dédiés, tu as chez IW pour le prélavage le citrus où leur dernier apple préwash et pour le shampoing le pure shampoo où leur dernier millions cola shampoo tous des réfs actuelles. Le Ceram'x est très bien,mais si jamais tu veux tester autre chose très bien également, avec la même pose chez IW tu as le Synergy boost par ex. Le P7 on a pas encore vu mieux et les guyzzmo sont top, même si maintenant ils ont les Mamouths encore au dessus avec d'autres formats dont un S
Oui C'est sur que c'est mieux d'avoir les 2 mais bon je veux pas me lancer dans le detailing c'est juste pour m'occuper de ma propre voiture donc pour l'instant je resterais a la mais mais bon ne jamais dire jamais . Oui j'ai vu que le flocon a l'air pas mal du tout mais bon avant je veux finir le D7 et peut-être partir sur le flocon mais pas le evo je continue avec une finition a par au canon a mousse parce que je veux aussi pouvoir l'utiliser pour laver ma moto Le synergy boost c'est un peut la protection pour booster la Synergy 2 Year Ceramic Coating de IW ? les guyzzmo existe aussi en S mais je viens aussi d'investir dans un Bigboi BLOWR MINI donc ça sera encore plus simple pour le séchage J'ai aussi une EZ Brush Go pour les passage de roue et surtout que a l'arrière j'ai l'espèce de feutrine dans les passage de roue qui est super galère a nettoyer Il faut aussi par après que je regarde pour du M7 ou EM7 pour le prélavage et lavage hard
Tu as raison de dire ne jamais dire jamais,car quand on met le doigt dedans cela peut arriver plus vite qu'on ne le pense Je comprends si tu préfère faire la finition au canon, mais je vois pas pourquoi tu pourrais pas utiliser le Flocon evo+ sur ta moto!? Oui c'est leur wet coat après il fonctionnera très bien avec d'autres produits céra que les leurs où même en légère protection seule. Il a la particularité de consommer très peu s'utiliser sous différentes formes comme le Ceram'x ce qui n'est pas le cas de tous et surtout se rince super bien sans laisser de traces. Mais je disais cela si tu as envie de tester autre chose. Je parlais des anciennes Guyzzm'o tout court qui n'avaient pas de format S il me semble, mais c'est vrai que pour les dernières dont je parlais en S j'ai dit Mamouth et non Guyzzm'o mamouth. Avec le Bigboi cela va être top! Pour les passages de roues on a pas encore trouvé mieux que la Go, c'est vrai que c'est relou à nettoyer mais cette matière participe à ma meilleur isolation des bruits de roulements qui participe à cette impression premium dune Audi. Si tu as un pistolet court, certains aiment utiliser une buse turbo pour les passages dans cette matière. Perso entre le deux pour du hard je préfère le M7, l'Em7 étant plus pour la belle saison et les moustiques qu'on a de moins en moins et à cette période la majorité de nos voitures sont protégés, donc vais préférer à cette période du neutre comme le Citrus d'IW selon les dilutions, qui fonctionne aussi bien sur les moustiques qu'une majorité de produits sans attaquer la protection.
Bah oui je me connais a force je sent que je vais craquer Bah oui c'est beaucoup plus simple et rapide au canon, je sais pas je pensais que c'était pas bon de mettre une protection au canon sur toute la moto ou alors la protection du flocon evo+ n'est pas du tout la même que celle du Cream'x ? Oui c'est bien se que j'avais compris en gros c'est le concurrent du Cream'x mais chez IW pourquoi pas l'essayer une fois mon flacon de Cream'x fini ah oui d'accord non moi j'ai déjà les nouvelle Guyssm'o . Oui le Bigboi va me faire gag,er du temps surtout sur la moto avec tout les recoin quelle comporte Pour la feutrine sur les passage de roue j'avais vu un poste ou il parlais d'utiliser du renov'moquette de chez 3d france pour faciliter le nettoyage et après mettre du Smart Fabric pour l’imperméabiliser. oui j'ai un pistolet court c'est quelle couleur de buse la turbo ? C'est se que j'avais compris pour le M7 il m'en faudra quand je ferais la préparation pour la céramique Est tu en pense quoi toi du Nano factor de Pro Elite mais pas pour nettoyer la voiture mais un camion qui est bien gras pour pouvoir le nettoyer sans trop d'effort ?
Non ce n'est pas la même base de protection et la base d'ingrédient du Flocon 100% safe et si Arnaud d'A7 met que c'est valable pour moto c'est que ça l'est, par ex tu verras que sur le M7 c'est noté pas recommandé pour les motos (car peut laisser des traces sur les métaux brut). Après comme quand tu viens de poser ce genre de protection comme sur une auto quand tu poses un wet coat, tu sais qu'il faut selon les protections, qq coups de freins pour enlever ce qu'il y a sur les plaquettes et disques. Perso j'utilise du U7 avec l'EZ GO cela va très bien, mais les imperméabiliser est pas bête mais à voir la tenue du smart fabric vu comment ces parties sont sollicités sous la pluie. Une buse turbo c'est comme la lance rotative fourni avec bcp de nhp, cela ressemble à ça pour pistolet court https://fr.aliexpress.com/item/1005...Np6tINWy&utparam-url=scene:search|query_from: Mais faut bien faire attention de ne l'utiliser que sur ces passages de roues, ne pas l'approcher des jantes. Le M7 reste un must have en hard et avant une préparation complète. Je ne l'ai jamais testé mais sa réputation n'est plus à faire! Pour les autos faut se méfier des dosages les plus hard (vers 1/5) où il pourra être encore moins safe qu'un M7 (qui ne l'est déjà pas totalement selon certaines finitions sur certains véhicules plutôt ancien en général), mais il dépote sévère, pour du camion bien gras en 1/5 il sera tout indiqué et fait partie des utilisations défini par le fabricant.
Mais après entre la protection du flocon evo+ et celle du cream'x ça a la même fonction non ? ah j'ai jamais fait gaffe qu'il avait écrit sur certain produit comme quoi c'est déconseiller sur les moto. Donc le cream'x je peux aussi l'utiliser sur la moto ? mais après au pire sur les disque de frein je peux passer un coup de nettoyant frein pour enlever la couche protectrice ou alors ça ne sert a rien ? Ah oui j'ai pas pensais au U7 pour les passage de roue mais par contre le plus simple c'est de faire tomber la roue non ? Il existe pas un imperméabilisant spécial pour l’extérieur genre pour les capote qui tien bien la pluie ? Je vois se que c'est mais ça j'ai pas Oui ça peux faire des dégâts sur les pneus et les jantes Donc il faudra que je vois pour m'acheter du M7 Oui j'avais vu que pas du tout prévu pour les voiture et je compte pas le faire la c'est vraiment pour un poids lourd voir a la limite aussi pour un grand chariot télescopique mais j'ai vu aussi qu'il y a le max 2000 qui existe