Entretien interieur Audi A3 8Y

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par ridman, 23 Février 2024.

Partager cette page

1. rid

By:ridman27 Février 2024
    Membre

Inscrit:
    28 Janvier 2024
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3 8Y
    Prénom:
    Jonathan
    Ad oui d'accord je comprend et je peux utiliser quoi pour sceller les intérieur de porte pour quelle sois plus facile a nettoyer ?

2. Jeremiebm

By:Jeremiebm27 Février 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Oui grosso modo pour les sièges et tapis moquette, après pour les plastiques par ex tu as peu de produit de protection qui tiendront 6 mois (à part le Diamond protech) surtout niveau antistatique donc les dégraissera avec un apc et protègera de nouveau, plus souvent surtout si tu traines ici, tu le feras sans doute plus que deux fois par an :lol1:
    Effectivement quand on connait pas la base c'est mieux de partir de zéro et faire une grosse préparation quand on a le temps, tu pourrais être surpris par la tête de tes mfs après avoir nettoyés à certains endroits alors que cela te semblais propre.

Bien sûr que tu peux utiliser un aspi eau/ poussière si il est performant en aspiration (c'est ce que je fais n'ayant pas d'I/E) cela aidera si c'est trop mouillé, mais en prenant une tête adapté au siège e transparente comme pour un i/e cela sera plus efficace et t'aidera à voir ce que tu aspires comme eau, tu peux en trouver sur ali et autres à petit prix.

Oui le QD Shiny Fx sert également à protéger la carrosserie parmi ses autres qualités et fonctions, donc te permet d'avoir un beau rendu et une légère protection jusqu'au prochain lavage facilement. Qq sprays sur ta MF pour sécher les entourage et hop c'est fait sans traces.
    Si tu as des légères Mrs par ex à cause des chaussures sur la peinture un aio corrigera et apportera une protection en même temps plus longue que le QD.
    Après pour protéger les entourages, dans l'absolu tu peux utiliser toutes les protection carrosserie sur les parties peintes et dressing plastique pour les seuil dans cette matière. Tout dépend après de ce que tu as déjà et du temps à y consacrer pour une partie peu visible, le Qd c'est la solution la + facile et rapide.

Oui une fois traiter juste l'aspi, sauf si bien sût tu as qqch collé à traiter où autre, là un nettoyant neutre comme le NIU en soit n'affectera pas le plus le traitement c'est surtout la friction avec la brosse qui mettra un coup à la protection à cet endroit

3. rid

By:ridman27 Février 2024
    Membre

Inscrit:
    28 Janvier 2024
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3 8Y
    Prénom:
    Jonathan
    Ah oui d'accord bah justement je compte prendre le Diamond protech pour les plastique mais bon je verrais déjà se que tout ça donne et je pense que c'est surtout les seuil de porte qui risque d'être le plus souvent sale
    Je vais me prendre le temps de faire un nettoyage approfondi je me suis fait plaisir avec cette voiture donc je veux bien l'entretenir.

Bah justement j'ai un aspi Festool CTM 36 de dispo donc je pense qu'il est assez performant pour ça il faut juste que j'achète un filtre pour l'eau. Je vais voir pour une tête de style I/E

Ah oui d'accord et ça tombe bien a ma dernière commande chez Alchimy 7 j'ai eu en cadeau un tester de shiny FX donc je vais pouvoir le tester. mais d'après toi tu penses que ça vaux le coup de poser des PPF sur les passage de porte, de coffre et derrière les poignets de porte ? pour mettre un aio il faut obligatoirement une polisseuse ?

D'accord donc ça ira plus vite les nettoyage d'entretiens moi au début je pensais qu'il faillais a chaque fois faire des gros nettoyages

Par contre la voiture a l’extérieur a était polishé la ou je les acheter mais par contre il ne l'on pas fait sur les piano black extérieur qui sont tout micro-railler est-ce que c'est facile de rattraper ça et est-ce qu'il existe un moyen de les protéger durablement ?

4. Jeremiebm

By:Jeremiebm27 Février 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Ah moins que tu es qqun qui peut te passer des chutes de PPF et le pose toi même, sinon franchement non cela vaut pas le coup quand déjà tu vois le prix du PPF seul alors avec la pose cela vaut pas le coup vu le coût, c'est pas un modèle avec un potentiel collection.
    Si il y a un seuil plastique, tu peux mettre le Diamond portech, après juste en dessous le PPF en protection tu aurais une céra plastique ext mais vu le peu de plast brut ext que tu as sur ce modèle cela vaut pas le coup à moins que tu es un ami avec qui partager la fiole..
    Sinon comme c'est une partie exposé différemment des plastiques int et plus, le dressing plast ext IW plastic coat serait pas mal sinon sur les bas de caisses ext de la Mini roulant quasi quotidiennement il a tenue un bon 4/5 mois, c'est le bon compromis qualité prix quand on veut pas mettre une céra plastique.

Non on est qq psychopathes du nettoyage auto mais pas à ce point :xx:

Ta voiture a sans doute plus été lustrer que polishé.
    Même neuf ils sont quasi tout le temps déjà un peu microrayés les montant piano, oui le piano black c'est assez facile a rattrapé même à la main avec un pad main et un polish, le meilleur moyen pour les protéger c'est le PPF, après c'est une céramique.

5. rid

By:ridman28 Février 2024
    Membre

Inscrit:
    28 Janvier 2024
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3 8Y
    Prénom:
    Jonathan
    Oui je sais que le PPF coute une fortune je m'était déjà une fois renseigner. J'avais trouver ça pour protéger je sais pas se que ça vaux et si ça protège vraiment

https://luxshield.de/Auto-Tuergriff...r-A3-Sportback-4-IV-8Y-I-2020-2024-im-4er-Set
    https://luxshield.de/Einstiegsleisten-Schutz-fuer-A3-Sportback-4-IV-8Y-I-2020-2024-im-4er-Set_2
    https://luxshield.de/Ladekantenschutz-fuer-A3-Sportback-4-IV-8Y-S-Line-I-2020-2024_2

après au niveau du seuil de porte j'ai la parti avec le s-line lumineux qui est en plastique et alu sinon le reste c'est de la carrosserie

ça me rassure :mdr1::mdr1:

oui je pense que c'est ça parce que les premier mois la carrosserie déperler a chaque fois qu'il pleuvait
    Ah d'accord et il me faudrait quoi comme produit et accessoire pour rattraper les microrayures de piano black ? Bah justement je compte peut-être d'ici les beau jours poser moi même une céramique en spray style Infinity Wax Synergy 2 Year Ceramic Coating enfin si ça vaux vraiment le coup

6. Perfecteyes

By:Perfecteyes28 Février 2024
    Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    190
    Notes:
    +190 / 0
    Concernant le PPF, j'en est fait posé sur la mienne cet été et c'est réellement efficace. D'autant plus que je commençais à avoir des stone ship...

Alors oui cela coute un bras (et même une jambe :xx:) mais franchement si c'est posé dans les règle de l'art, c'est génial et ça protège vraiment la carrosserie sur le long terme.

Le film routier adhère également beaucoup moins ce qui facilite les lavages.

Dernière édition: 28 Février 2024
  7. Jeremiebm

By:Jeremiebm28 Février 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    C'est bcp plus épais et voyant que le PPF ce que tu as trouvé, cela me fait penser aux pare pierres d'origine sur les bas de passage de roue ar des Porsche 911. (que les proprios font souvent remplacer par du ppf de nos jours :lol1:)
    Après si tu veux juste protéger c'est bien mais pas fait pour être esthétique, cela n'a pas le côté invisible d'un PPF.

Pour polir les piano black, il te faut du polish de finiton où medium selon les défauts que tu as et la dureté du vernis, des pads mains et un cleaner ipa.
    A titre d'ex
    https://spiritofshine.be/alchimy7/tampon-h7 qui est le plus polyvalent d'après ceux qui l'ont testés
    polish medium https://spiritofshine.be/alchimy7/correcta-p3000-220g-alchimy7
    polish medium one step https://www.maniac-auto.com/fr/polish/2453-s20-black-real-1-step-500g-4016831201413.html
    finition https://spiritofshine.be/alchimy7/correcta-p7000-220g-alchimy7
    https://www.maniac-auto.com/fr/poli...ine-finishing-polish-250ml-8718858750870.html
    cleaner avec ipa https://spiritofshine.be/alchimy7/optimus-1l-alchimy7

C'est pas une mauvaise idée d'envisager de poser la Synergy 2 ceramic, faut déjà faire une bonne préparation avant et c'est mieux d'avoir une base quasi vierge de mrs pour poser une céramique même comme celle là, donc au moins une étape de polish de finition sur la voiture. Et vu que tu es à la main pour le moment, c'est long.
    Sauf si ta base est quasi neuve et jamais passé dans un portique de lavage auto, ce dont je doute vu que pas neuve. (Et même neuve elles sont très rarement nickel et préparés correctement)

8. rid

Membre

Inscrit:
    28 Janvier 2024
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3 8Y
    Prénom:
    Jonathan
    Ah bah ça j'en doute pas que c'est super efficace surtout le Xpel a se qu'il parait

9. rid

Membre

Inscrit:
    28 Janvier 2024
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3 8Y
    Prénom:
    Jonathan
    Ah je ne savais pas que c'était beaucoup plus épais qu'un vrai PPF mais si ça se vois énormément c'est pas super

Bah je peux trouver ou la dureté de mon vernis ? Il faut directement utiliser un tampon hard ? et c'est quoi la différence entre un polish medium et medium one step ?
    L'optimus ça j'en est
    Comment savoir si je dois commencer par plutôt du medium ou du de finition ?
    et avec le tampon il faut faire des cercle c'est ça ?

ça je pense bien que a la main ça va me prendre du temps et a la polisseuse j'ai peur de faire pire que l'état actuel parce qeu pour moi je remarque pas quel est des microrayure après la voiture a peut-être 2 ans mais elle a que 8000 km donc elle est quasiment neuve. A moins que c'est pas si compliquer que ça de polir une carrosserie avec un polish de finition

10. Jeremiebm

By:Jeremiebm29 Février 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Il n'y rien qui donne la dureté d'un vernis, il y a que le partage d'expérience des autres qui peut te donner une idée, les allemandes parmi les plus dur, les généralistes moyen/tendre les japonaises tendre.
    Après les montants piano sont plus tendres en général que le reste de la carrosserie.
    Entre un medium où ce qui est appelé un one step, à part du marketing grâce au progrès des polishs et compound ces dernières années, (qui permet avec un medium maintenant de s'en contenter avec un beau résultat pour une bonne majorité) j'en vois pas vraiment.
    De toute façon à part chez A7 et leur P3000 appelé polish intensif (et qui vaut la majorité des dit one step) dans quasi toute les autres gammes les mediums sont appelés one step.
    En gros tu peux avoir un bon résultat en une étape avec un bon compromis entre le pouvoir de correction et le gloss.

Non sauf si on sait ce qu'on fait on y va jamais direct avec un tampon hard et un compound, mais on fait plutôt l'inverse quand on connait pas la base.
    On teste des combos sur un petit morceau, d'abord par le moins agressif.
    Grosso modo, faudrait d'abord tester sur une petite section avec le pad medium et un polish de finition, si ils reste encore pas mal de défauts, tu passes au polish intensif, medium, one step avec le même pad. Si pas encore parfait tu passes au pad hard..
    Après disons que cela c'est plutôt à la machine, mais tu es à la main donc perd en cut et pour avoir un minimum de correction c'est le pad bleu hard a7 qui fait l'unanimité. Avec un polish de finition où un medium tu devrais avoir un bon résultat.
    Oui tu essaies de faire des cercles.

A la main toute une voiture c'est une tannée, mais avec une polisseuse orbitale polir une voiture est quasi accessible à tous sans risque de boulette comme avec une rotative.
    En te renseignant et potassant un peu le forum et ses fiches tu trouveras l'essentiel de ce que tu as à savoir
    Tu peux trouver qqch de correct entre 150€ et 200€ qui te permettra de faire entre 70 et 90% de la voiture, selon le modèle et la taille de polisseuse (125mm où 75mm) et les petits recoins devra les faire à la main. Par ex une 125 est trop grande pour les montants laqué de porte, la 75 va être plus polyvalente mais pour toute la voiture c'est plus long.
    Après il faudra y ajouter également qq pads.

11. rid

By:ridman29 Février 2024
    Membre

Inscrit:
    28 Janvier 2024
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3 8Y
    Prénom:
    Jonathan
    Ah d'accord C'est quoi les avantage et les inconvenant des trois types de vernis ?
    Oui donc c'est plus du marketing pour pouvoir vendre un produit identique plus cher
    Donc A7 ils font vraiment des très très bon produit

C'est bien se que je pensais il faut toujours commencer par le moins agressif même si ça prend un tout petit peu plus de temps que d'y aller plus agressivement et de faire des dégât
    D'accord je pense que je vais voir pour déjà essayer de corriger le piano black a la main parce que j'en est quand même pas mal sur la voiture même les bas de caisse. Mais a force de polir tu risque pas d'enlever tout le vernis a la fin ?

Avant tout ça il faut toujours commencer par un prélavage / lavage hard , une décontamination chimique et mécanique c'est bien ça ?

Oui c'est se que j'avais compris une orbital c'est beaucoup plus facile et sécuritaire a utiliser qu'une rotative
    Je pense que je vais quand même alors voir pour me lancer dans le polissage si tu me dit que c'est accessible a pas mal de personne mais le mieux c'est pas de d'abord s'entrainer sur une vieille pièce de carrosserie ?
    J'avais vu l'article du forum sur les polisseuse après je me connais moi si j'achète quelque chose je préfère toujours direct acheter quelque chose de correcte même si je doit payer un peu plus cher que quelque chose de pas cher qui ne va pas me durer longtemps et c'est logique qu'il faut aussi des pads
    Pour les pads j'ai vu qu'il existe des pads en mousse et des pads en laine ?

12. Jeremiebm

By:Jeremiebm1 Mars 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Dur marque moins facilement, mais plus difficile à corriger surtout avec des orbitales anciennes générations (genre orbite de 8/9), moyen type généraliste marque plus mais plus facile à corriger, tendre marque facilement facile de corriger les gros défauts mais plus difficile d'avoir une finition parfaite sans.
    Après c'est très simplifié bien sûr tu en as qui sorte des clous qui marque facilement mais quand même dur à corriger.
    Chez Audi pas de surprise c'est plutôt dur sortie des piano black.
    Pas forcément pour te le vendre plus chère (c'est aussi des politiques de prix diff selon les marques), mais disons que la règle il y a 10/15ans pour un véhicule abîmé était de corrige en trois étapes, compound, polish intensf, polish de fintion et deux pour les moins abimés, l'évolution des produits, des abrasifs, des polisseuses et pads font que de nos jours tu peux corriger en deux étapes 70% des vernis vraiment marqués
    Du coup avec ce que l'on appelait un polish intensif sur un véhicule un peu marqué qui aurait nécessité 2 étapes, tu peux avoir en une étape un résultat qui satisfera la très grande majorité des clients dans l'automobile. D'où One Step qui est plus vendeur, encore plus quand non initié
    Oui A7 font de très bons produits dont pas mal sont là où font partie des réf dans leurs catégories

Si au bout d'un moment potentiellement il y aura plus de vernis, mais tu as de la marge surtout à la main :lol1: En simplifiant sur les plus fin tu as une dizaine de correction complète en 2 voir 3 étapes agressives à la machine devant toi avant de t'inquiéter. Et sur Audi bcp plus en général.

Exactement c'est bien cela une prépa ext complète avant protection où et polissage

Dans l'absolu si tu as de la place chez toi si c'est mieux si tu peux tester avant sur un panneau récupéré chez un carrossier, ne serait ce que pour te mettre en confiance. Mais avec les bons conseils et lisant les bonnes fiches, à part mettre plus de temps de prévu, sauf si tu es pire que lagaffe et as deux mains gauches ta voiture risque rien.
    Objectivement pas besoin d'augmenter bcp le budget une Liquid elements T4000 à 190€ où si on préfère opter pour la rota forcé une vertool force drive autour de 250€, te permettront d'obtenir les mêmes résultats qu'avec une Flex où Rupes. La diff de tarif ne se justifie pas si tu ne la destines qu'à ta voiture où une où deux d'amis en plus, celle ci vont être plus confortable sur des heures et éventuellement faire gagner un peu en efficacité (pas automatiquement) ce qui fait gagner du temps de travail pour un pro.
    Aucun intérêt pour un particulier à part se faire plaisir de mettre minimum le double.

Grosso modo en pads, tu as les Wools qui cut le plus sans trop chauffer mais laissent des défauts qui peuvent nécessiter une correction en trois étapes et non deux, les Microfibres un poil en dessous en cut mais un meilleur fini en général qui peuvent permettre de se contenter de deux étapes, mais avec un contrôle des résidus et nettoyage du pad à surveiller plus (existe aussi en medium, voir finition dans certaines marques maintenant)
    Les Foam mousses les plus confortables à utiliser, à nettoyer, encore un poil moins de cut pour les très hard par rapport aux MFS et en hard et très hard chauffent vite donc doit plus surveiller la temp du panneau pour des grosses corrections

Dernière édition: 6 Mars 2024
  13. rid

By:ridman1 Mars 2024
    Membre

Inscrit:
    28 Janvier 2024
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3 8Y
    Prénom:
    Jonathan
    Oui donc si je comprend bien moi mon vernis a mois de risque de gros défaut mais par contre il est plus dur a corriger enfin ça prend plus de temps. Mais c'est vrai que a part les microrayure sur le black piano il y en as pas sur la carrosserie j'ai juste l'impression que la carrosserie a de la peau d'orange.

ça c'est sur qua a la mains j'ai de la marge mais si je doit faire la carrosserie j'investirais dans une polisseuse mais c'est vrai que c'est que pour un usage perso que je le ferais je veux pas en faire mon métier
    Ah ça va il y a de la marge alors avec les vernis je pense pas que quelqu'un fera une dizaine de correction sue ça carrosserie a part si c'est un taré :mdr1:

Après c'est sur si tu début il vaux mieux s'entrainer sur un vieux bout de carrosserie ou alors si je veux direct y aller sur ma voiture c'est de commencer tout doucement même si il me faut plus de temps mais au-mois je serais plus rassurer

En fait la Synergy 2 Year Ceramic Coating elle tiens vraiment 2 ans ou c'est de nouveau plus du marketing

14. Jeremiebm

By:Jeremiebm2 Mars 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    C'est cela plus de temps où besoin d'une polisseuse orbitale dernière génération à plus grande orbite et combo plus agressif pour les mêmes défauts que sur un vernis plus tendre.
    C'est normal que tu es de la peau d'orange, il y en a quasi tjrs d'origine car dans la durée les petits défauts et mrs se voient moins que sur une surface parfaitement plane et poli lustré. Après il peut y en avoir plus que prévu lors d'une remise en peinture et le carrossier pas un as du pistolet, cela peut se rattraper mais c'est un sacré chantier où il faut avoir un peu d'exp pour se sentir de se lancer comme tu pourras constater ici par ex https://www.forum.esthauto.com/threads/audi-tt-rs.26434/

D'après les retours qu'on peut lire et entendre si elle est entretenue dans les règles, elle peut les tenir ce n'est pas du marketing.
    Ces derniers temps Infintiy Wax a sorti des produits tous au top et devenant vite dans les réf de leur catégorie avec un très bon rapport qualité/prix

15. rid

By:ridman4 Mars 2024
    Membre

Inscrit:
    28 Janvier 2024
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3 8Y
    Prénom:
    Jonathan
    Oui en gros c'est pas donner a tout le monde de corriger des gros défaut sur un vernis dur on peu plus facilement faire des dégât que d'améliorer les défaut surtout si on le fait pas souvent
    Ah d'accord moi j'ai toujours pensais qu'une voiture neuve n'en avais pas mais c'est vrais que avec la peau d'orange on vois moins les tout petit défaut. Oui effectivement c'est un sacrée boulot je ne me vois pas me lancer la dedans sachant que chez moi c'est toute la carrosserie qui en as est ça ne me dérange pas du tout, il y a juste les défauts sur le piano black qui me dérange et cela je vaux les rattraper a la mains comme tu m'as conseiller

Tu veux dire quoi par entretenue dans les règles ?
    C'est vrai que pour une céramique elle pas très cher comparer a d'autre marque qui prévois qu'une durée de vie de 1 an
    Par contre elle peux aussi être poser sur les jantes ou ça ne vaux pas le coup d'en mettre sur des jantes ?

Pour les traitement intérieur genre le scellant pour cuir et les traitement plastique il peuvent être poser avec un applicateur en mousse ou alors c'est mieux un applicateur en microfibre ?

16. Jeremiebm

By:Jeremiebm4 Mars 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Faire des dégats avec une orbitale peu probable, mais avec une das6 orbite de 8mm par ex sur un vernis très dur tu vas galérer et avoir envie de baisser les bras vu le peu de résultats par rapport au temps passé alors qu'avec une 15mm où une rota forcée cela va tout de suite aller mieux. Et une rotative encore mieux.

Entretenue dans les règles, c'est pas de rouleaux et éviter les produits de station de lavage car connait pas le ph et en général assez agressif. Si tu es obligé d'y aller c'est mieux de prendre un foamer avec toi et ton produit dedans.
    Si tu peux la mettre sur les jantes car elle résiste à des temp de 600° donc cela un intérêt et rendra leur nettoyage plus facile.

Pour les applicateur c'est comme tu préfères, après certains dressings plastiques vont mieux s'étirer avec l'un plutôt que l'autre à toi de tester et voir ce que tu préfères en fonction des produits que tu auras choisis.

17. rid

By:ridman6 Mars 2024
    Membre

Inscrit:
    28 Janvier 2024
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3 8Y
    Prénom:
    Jonathan
    Oui donc une orbitale c'est super sécuritaire comme machine, c'est sur que avec une petite orbite ça prend énormément plus de temps c'est logique ça

De toute façon elle ne verra jamais de rouleau ni de produit de station lavage je ne vais pas mettre de l'argent pour l'entretenir et finir par tout gâcher avec la station lavage
    D'accord c'est bon a savoir ça mais en fait le nettoyage jante P7 il est waxe safe en dilution minimum ou pas ?

Pour le plastique j'ai pris le Diamond protech en kit donc il y a avec une microfibre et un tambon en microfibre mais je demande parce que j'ai déjà des tampons en mousse donc je vais essayer pour voir

18. Béhième

By:Béhième6 Mars 2024
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 185
    Notes:
    +10 185 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Pour le diamond protech, mieux vaut prévoir des microfibres de qualité.
    Celle qui est fourni ne l'est pas et il faut un essuyage parfait, cela peut nécessiter un double essuyage.

19. Jeremiebm

By:Jeremiebm6 Mars 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Oui l'orbitale où double action est très sécuritaire même pour un débutant.
    Si cela t'intéresses tu pourras voir un test des 3 types de machines où ils s'amusent à voir qui perce en premier en le faisant exprès.

Tant mieux. non même en dilution mini le P7 n'est pas wax safe. Si tu décides de poser la Synergy 2 également sur les jantes, tu peux rester sur de l'iron 7 hd qui est aussi un nettoyant jante et ph neutre, mais il est chère pour un usage fréquent. Pour des jantes protégés je te conseillerai le Diablo de CG là réf et plus économique à l'usage avec ses dilutions que tu peux monter même plus que les instructions à 1/5, il fonctionne très bien sur des jantes protégés nettoyés assez fréquemment.

Pour le diamond protect tu as la réponse de Tonton au dessus un des tôliers qui le connait mieux que moi.

20. rid

By:ridman9 Mars 2024
    Membre

Inscrit:
    28 Janvier 2024
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3 8Y