Entretien en Hiver

Discussion dans 'Laver et Décontaminer' créé par Compte désactivé, 2 Novembre 2006.

Partager cette page

?

Laissez-vous tomber votre voiture en Hiver ?

1. Oui

1 vote(s)
    25.0%
  2. Non

3 vote(s)
    75.0%
  1. Jul

By:JulioDeLaVega4 Décembre 2006
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    306 cab et Mégane 2 CC
    Bon ce que je disais ce confirme, je suis aller la laver rapidement le week-end dernier après sdeux semaines blanches ... mais je n'ai toujours pas rattraper les petites rayures et autres petits impacts avec le stylo de peinture, l'efface rayures Autoglym et/ou le scratch X !!!!
    Et dire que je voulais faire ça rapidement avant l'hiver pour en profiter pour la protéger avec une ou deux couches de cire ... bah le froid me refroidit mdrrrrrr

2. jul

By:jul5720 Décembre 2006
    Membre

Inscrit:
    3 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    alors moi je ne veux pas laisser tomber le nettoyage mais je sais pas comment m'y prendre !

aidez moi svp ! (j'ai a ma disposition un tuyau d'eau et karsher -jusque là ca va-, shampooing gs27 auto lustrant, efface rayures, nettoyage jantes, degraissant plastique, DIAMS -que je voudrais mettre mais je sais pas si c'est bon-)

mais j'ai un probleme : j'habite dans le nord est de la france et s'il y a des mosellan ici, il fait froid !!

3. ser

By:serial cleaner20 Décembre 2006
    Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Rapidos je suis un peu à la bourre: pour le lavage tu fais comme d'hab, mais il est TRES important de sécher ta carrosserie impecablement.

Je ne connais pas GS27 mais pour le shampoo, si tu n'as pas mieux, prends ça et utilise un gant en microfibre de pref.

Pas certain que ton efface-rayure marche bien à cette température. As-tu vérifié ?

4. jul

Membre

Inscrit:
    3 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    j'ai jamais essayé la gomme rayures pour une seule raison : voiture repeinte donc pas de rayure.

je sais pas trop comment m'y prendre pour la secher ...?

5. ser

Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Est-ce que tu as une microfibre de bonne qualité ? Sinon, c simple: va dans le premier Cora ou Géant, et prend une microfibre (rouge) de la marque Autoglym, vendu dans des boites transparentes en plastique. C un excellent absorbeur d'eau. L'ideal absolu c'est une microfibre (MF) Ultimate Meguiar's pour enlever le plus gros (en vente chez Feu Vert) et ensuite la MF rouge Autoglym dont je viens de te parler pour la finition.

Utiliser la MF dans la longueur de ta carrosserie, pas de sechage par mouvement circulaire

6. jul

Membre

Inscrit:
    3 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    en fait, quand j'ai tout acheté, ils m'ont offert un gant avec un coté bleue (impression d'une eponge) et un coté "peau de chamois" mais je sais pas trop ce que c'est et ce que ca vaut !

7. ser

Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Ecoute dans le doute (et malgré la dépense) je jetterais tout ça pour ne pas risquer la microrayure. Un conseil gratuit (heu ...) : va chez Feu Vert, ils vendent - avec un peu de chance - le fameux gant de lavage Ultime de Meguiar's en microfibre. Il n'est pas donné, mais tu le garderas des années, et tu n'abimeras pas ta peinture

8. bre

By:bretzel20 Décembre 2006
    Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    le mien est en vraie laine d'agneau.... un vrai bonheur.... :p

9. jul

Membre

Inscrit:
    3 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    mes moyens sont limités (surtout avant des vacances au ski ...)

je vais passer chez feu vert (le seul pres de chez moi). Merci a tous !

10. Com

By:Compte désactivé20 Décembre 2006
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    surtout pas sa malheureux
    rien que la qualité de l'éponge :roll: [​IMG]

11. Com

By:Compte désactivé8 Janvier 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Vu l'hiver très très clément qu'on connait ici l'entretien de la voiture est quasi plus aisé qu'en été ! Il ne fait ni trop froid (pour mon confort) ni trop chaud (pour l'application des produits). Il faut juste bien anticiper les pauses entre 2 averses 8)

12. ser

By:serial cleaner8 Janvier 2007
    Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Oui, entre deux averses, c'est exactement le noeud du probleme :lol:

13. bre

By:bretzel8 Janvier 2007
    Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    je confirme.......... :evil:

14. J-C 003

By:J-C 0038 Février 2007
    Membre

Inscrit:
    7 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    J' ai répondu oui :oops: & j' en suis navré. Je ne peux la nettoyer que le week-end quand le temps me le permet :(

15. des

By:destfin9 Février 2007
    Membre

Inscrit:
    8 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    8
    Notes:
    +8 / 0
    perso j habite en montagne et il fait trop froid :?ca abime encore plus vite une carroserire quand il gel , il y a bien le sel mais avec une bonne cire ca protege :? donc je fait un bon nettoyage et cirage avant l hiver , un coup de karsher en milieu de saison , fin fevrier et apres avril un méga coup de nettoyage de printemps , bon je roule pas beaucoup +-100km par WE et la voiture dors au garage et ici c est pas la peine d essayer de garder une voiture propre plus de 2 métres :lol:

16. ser

By:serial cleaner9 Février 2007
    Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Oui, moi c'est la même utilisation que toi, et je ne la sors que quand il fait beau (la voiture, hein ... ). J'ai la chance d'avoir certainement moins souvent froid que dans ton coin, malheureusement les conditions meteo très aléatoires empêchent toute tentative de cirage raisonnable car elle couche dehors.

Mais le fait même que ta voiture dort au garage est en soi un bon moyen de faire durer la cire. Par contre, il faut essayer de lui faire une renov complète (nettoyage et cirage) dès que le temps va se radoucir.

17. des

By:destfin9 Février 2007
    Membre

Inscrit:
    8 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    8
    Notes:
    +8 / 0
    merci , mais bon pour le moment j ai pas le temps j ai que 2h de repos par semaine mais des que je lui sfait une beauté

18. des

By:destfin14 Février 2007
    Membre

Inscrit:
    8 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    8
    Notes:
    +8 / 0
    tiens il a plut qql jours ici , et bien apres une petit sorti , la carroserrie était nickel, elle brillait , la crasse et le sel , ils réstaient pas lourd , je peux remercier meguiars une bonn couche de cire avant l hiver et op :lol: :wink:

19. Châtelain

By:Châtelain25 Février 2007
    Membre

Inscrit:
    9 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bon bah, je m'y suis tenu. :D J'ai lavé titine le 29 décembre et depuis aucun gants de lavage dessus. Je suis en vacances actuellement donc s'il fait beau dans cette nouvelle semaine je la lave. lol Du moins l'intérieur est propre.

Je vais essayer une tof de l'état actuel si j'y pense. 8)

20. kat

By:katsuhiro2 Décembre 2007
    Membre

Inscrit:
    17 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Eh bien malheureusement je l'abandonne :cry: j'ai peur que le froid n'abime mes joints et que ceux ci durcissent (je sais faut les traiter). Donc en générale l'hiver est une mauvaise passe pour elle.

De plus maintenant j'habite à la campagne et bonjour l'état de la voiture je suis fou :evil: mais je me tâte à la laver. Que faire, vos conseils sont les bienvenus !

:wink:

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !