Bonjour à tous, j'ai besoin de conseil pour l'entretien et la protection de la peinture neuve de mon TT. Voici le formulaire remplis. Voiture : Audi TT Couleur : Blanc Ibis Age de la Peinture : neuve Defauts : aucun pour l'instant - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? karcher - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous disposez ? NXT Tech wax, P21S, Quick Clay meguiars, gel jantes Norauto, Autoglym créme de soins pour cuir, Autoglym nettoyant intérieur, Meguiars Trim Detailler, Protech nettoyant plastique, Protech soin pour le cuir nettoyant et nourissant, Meguiars Polish métaux, shampooing lustrant Audi, 2 Ultime wipe, 2 tampon, nettoyant goudron Norauto et Scratch X meguiars, gant de lavage et microfibre pour essuyer. - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? non - Où stationne votre voiture ? (Sous un Abri, Dans un garage perso, parking souterrain, sous un arbre....) dehors parking privé. - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? 1h à 2h par semaine - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ? j'aime - Quel est votre budget ? 30e par mois - Quel est votre priorité? Look, Protection ou les deux? les deux - Seriez-vous pret à commander des produits sur internet de l'étranger ?] oui. Merci pour vos conseils et votre aide . Amicalement, Jérémy.
Salut Quand tu va laver ta voiture au Karsher tu emmene tes seaux, ton gant de lavage et ton shampooing audi ?
Salut jérémydk! Tu as déja beaucoup de produits pour entretenir ta belle blanche! Je connais pas le shampooing Audi, donc je te conseille de le finir avant d'investir dans autre chose ( comme le Maxi Suds II de Chemical Guys) Tu peux toujours passer un passage de Quick Clay pour etre sûr de t'amuser sur une base saine. Tu n'auras pas besoin d'appuyer, juste quelques passages. Examines bien ta peinture sous le soleil ou sous un halogène d'au moins 500W et si tu as des défauts (microrayures), tu peux faire un passage de ScratchX. Ensuite tu pose une fine couche de NXT, tu attend bien que ça sèche et 3 jours après, tu relaves ta voiture puis tu mets une deuxième couche de NXT. De nouveau 3 jours après, tu poses uns couche de P21s. Avec cette méthode, tu auras une protection maximale et un super fini! Si tu ne peux pas attendre tous ces délais, tu peux les raccourcir mais la durée de vie des produits sera aussi réduite. Pour le moment, je trouve que tu puisses laver à la main (technique des 2 seaux) et d'avoir des bonnes Microfibres.
Non non mais si je peux c'est que je ferais maintenant mais c'est pas évident car la station est assez fréquenté ou il faut venir de bonne heure. Merci V3 pour tes conseils. J'essaierai d'apliquer ta méthode si le temps le permet (eh oui je suis dans le Nord ). Jérémy.
C'est impératif de suivre les bonne techniques de lavage si tu veux garder ton Audi jeune et belle tout le temps Sinon, je suis V3 dans les conseils...ensuite, quand tu aura fini tes bouteilles, tu pourra passer à la gamme Zaino, j'ai entendu dire que leur produits vont a merveille pour ton type de peinture Voir :arrow: http://www.esthauto.com/viewtopic.php?t=2125
Bonjour, ce matin j'ai commencé la méthode que vous m'avez donné pour la protection et la brillance de mon auto. Après avoir appliqué le tuto sur le lavage, j'ai mis la 1ère couche de NXT. Toucher lisse et brillance un peu plus prononcé. Lundi je passe la 2ème couche de NXT et jeudi la P21s en espérant que le temp le permet. Jérémy.
J'essaye de voir en lisant les topics quels produits je devrais utiliser mais il y en a quand meme beaucoup de différends et ce n'est pas très facile de s'y retrouver. Alors selon vous qu'elles sont les meilleures produits adaptés pour la couleur de ma voiture? Merci, Jérémy.
La semaine dernière, lundi matin j'ai passé la 2ème couche de NXT et vendredi une couche de P21S. L'application de ce dernier est très simple et facile à enlever. Je sui content du résultat et de mon travail . Super brillance meme après quelques jours de pluie. Kikim m'a fait une liste avec les produits qui vont bien sur ma voiture, je vais bientot faire une commande de produits et d'accessoires. Ca va faire une belle somme je crois :shock: . A la prochaine, Jérémy.
Je ferais ça ce week-end car là la voiture est sale après une semaine de mauvais temps (pluie et vent) et je ne pourrais la laver que demain si tout va bien. Voilà Ilaron la liste que m'a fait Kikim: "Pour ta TT blanche neuve je te conseils les produits Zaino ils sont très bien adaptés au type de ta peinture : Zaino AIO : 2 fois par année sur toute la peinture Zaino Z2 Pro: 2 à 3 fois par année Zaino Z6 : en entretien aprèes les lavages Zaino Z7 (savon): pour les lavages." Amicalement, Jérémy.
Bonjour à tous, je reviens vers vous car même en appliquant les conseils du forum, j'ai ma carrosserie qui est microrayé . Que me conseillez-vous comme produit pour enlever ces microrayures? J'ai vu que vous parliez souvent d'Autoglym, le rénovateur peinture il me semble. Merci à tous pour vos réponses.
oui le rénovateur de peinture, suivi obligatoirement du Polish Super Resin, un combo simple et efficace sans machine
N'ayant pas de projecteur cela ne sera pas simple pour montrer les microrayures mais en gros ce sont de fines microrayures et des tourbillons légers. Merci pour ta réponse Zeers, vais faire un petit tour au Cora .
Merci Zeers. Voilà le programme que je prévois: - lavage - passage de la clay bar - lavage - Polish Super Resine - couche de NXT - 3jours après une deuxième couche de NXT - P21S Si vous avez des suggestions ou des remarques ou des produits à me conseiller, je suis preneur. Merci à tous, Jérémy.