J'ai hésité entre Zaino et Carlack/Collinite. Ca faisait sensiblement la même chose au total. Je suis parti sur Collinite pour me faire un stock de Micropak chez Pakshak. J'en ai profité pour prendre aussi le 303 protectant. Mais je pense que maintenant que je vais avoir testé, je pense que dans 6 mois (car vu comment je roule et où je roule, je vais être obligé de traiter ma voiture tous les 3 mois), je vais investir chez CCE (ou duragloss, mais mon allemand est comment dire... oublié) pour un Z2+Z6. Faut bien faire un choix et là, c'était dur.
Bonne question, je ne sais pas non plus! En tout cas, Collinite en ete et Zaino en hiver me semble une bonne combo pour une voiture qui roule beaucoup, sans sacrifier le look!
Bilan du premier entretien de la titine...c'est du sport ! En une demi-journée (et une soirée) : :arrow: passage au jet HP pour retirer le plus gros avec Autoglym. Ca m'a pris une bonne heure, la voiture est ressortie bien propre mais toujours avec ses "contaminations" (exactement les mêmes) Pas de produit spécial jantes, elles étaient pas trop sales et avec la brosse Leclerc tout est parti :arrow: Séchage avec la WW de micropak efficace, mais les entourages d'antibrouillard avant et la calandre sont une calamité pour virer l'eau :arrow: j'ai ensuite passé le dégoudronnant Autosol qui a effectivement retiré les restes de cire et tâches de goudron, mais les particules sont restées... :arrow: traitement des pneus avec 303 : rendu super sympa, ni trop brillant, ni trop mat (pour moi). Reste à voir combien de temps ça va durer. :arrow: pose du carlack sur les jantes : un peu galère avec 10 branches, mais bon... Ca m'a pris 30 minutes à mettre et 15 minutes à essuyer :arrow: protection scotch de la carrosserie (le plus long, 60 min) : je sais pas s'il fallait le faire car j'avais pas le temps de passer la Collinite cette fois-ci... :arrow: carlack sur la carrosserie : 45 minutes de pose et 30 min pour l'enlever (après 60 min de séchage). J'ai fait attention à ne pas trop en mettre et du coût, j'ai pas trop eu de résidus. :arrow: retirer le scotch : le plus chiant et le plus merdique . Je sais pas si c'est de ma faute, mais sur les parties chromées, l'adhésif est resté. J'ai pas été trop vite pour l'enlever et sur les plastiques ou le verre, ça ne l'a pas fait. Pour info, c'est du Casto "spécial multisurfaces" et il est resté posé 4 heures (alors qu'il précisent qu'il peut rester 24 heures) Les photos encore dans la carte mémoire , et je posterai dans la section produits qq commentaires. Les jantes brillent plus que lors de la réception de la voiture. Le reste de la carrosserie a un blanc plus réflechissant. C'est moins transfigurant que sur une couleur sombre, mais l'effet est là quand même et c'est sympa. Ce matin, en roulant, je voyais la route se reflechir sur le capot... Etape suivante, quand j'aurai plus de temps (dans un mois ?) passer la collinite, après avoir testé l'ONR... Sinon, qq à-t-il l'expérience du Carlack sur les vitres ? PS : je suis bon pour une clay, je crois...encore que j'ai franchement l'impression que les particules sont "dans" le vernis... si jamais un "habitué" passait dans la région, je lui montrerai volontiers. Pour la clay, je prevoie pour l'automne...j'aurais pas le temps avant
C'est bien ce que je pensais... mais après coup !!! Sinon, tu as essayé sur les vitres ? Et que penses-tu de la contamination ?
Vu que j'étais assez pressé par le temps, ne vous attendez pas à un reportage complet, mais il y aura qq avant/après et si j'ai le temps, je shooterai ce midi. Sinon, des "astuces" pour retirer les restes de scotch sans trop galérer ? J'ai essayé en scotchant par dessus, ça fait partir pas mal mais y'a-t-il mieux ?
Rien ne vaut un passage de la clay Sinon, pour le Carlack68 sur les vitres, mieux vaut utiliser un produit fait pour comme celui la :arrow: http://store.carcareeurope.com/product. ... t=9&page=1
tu prends ton mal en patience ..., sur les parties plastique chrome, c'est une vrai plaie a retirer :?
Sinon tu as ca : http://www.cleanyourcar.co.uk/detailing ... d_367.html ou: http://www.cleanyourcar.co.uk/detailing ... od_37.html Le shipping ne sera pas trop ruineux si tu ne prends que ca chez Cyc
du disolvant, meme sans acétone , ça marche pas mal. Et le chrome n'est pas trop fragile. Attention de ne pas le rayer par contre.
Tu as le KIT ClayBar meguiars a FormAuto à Chartres de Bretagne, à coté du Champion.... Il y a quasi toute la gamme meguiars la bas. Adresse utile pour certain produits.