Voila les photos des "défauts". J'ai volontairement laissé en HD (en lien vers ImageShack) car sinon, on voit rien. Les défauts se voient plus en photo qu'en vrai. En plus d'avoir été prises en macro, j'ai corrigé le contraste et renforcé un peu les traits. Alors, z'en pensez quoi :roll:
Ecoute, je vais peut-être dire une grosse connerie, mais il me semble que ce sont des taches de goudron. En tout cas ça y ressemble pas mal. J'ai eu exactement le même cas de figure avec une carrosserie claire, les taches un peu vieilles prennent une couleur rouille. Je peux me tromper bien entendu (pas évident en photo) mais ces deux produits http://store.carcareeurope.com/product. ... =30&page=1 et http://store.carcareeurope.com/product. ... =30&page=1 pourraient être la solution si c'est bien ça.
:idea: Merci encore... Jusqu'à il y a 15 minutes, je me disais "mais qu'est-ce que du goudron irait faire sur le pavillon". Bah en fait, suffit que je me soit trouvé derrière un camion sur la 4 voies. :arrow: Et puis comme l'été va arriver, ce que vous me consseilez sera utile (bien que le beurre aux cristaux de sel de Guérande...). Je vais donc tenter ça avant de passer à la ClayBar...
Ce n'est pas seulement la DDE, mais en effet ce sont les poids lourds et les autres usagers de la route qui envoient du goudron (ou camboui, etc ...), il suffit de les croiser. Ma voiture est basse, j'en prend même sur le toît quand je croise certains camions et camionettes C'est comme ça, on ne peut rien y faire
Ca y est, commande passée auprès de Pakshak : 1 303 Aerospace Protectant 16 oz 14.95 1 Collinite #476s Super Doublecoat Auto Wax 9 oz 17.95 2 Meguiar's High Tech Applicator Pad - 4 pack 9.90 1 Optimum No Rinse Wash & Shine 32 oz 17.95 1 P21S Wheel Cleaner Regular 16.9 oz Kit 16.95 4 MICROPAK 16" x 16" Ultra-Microband Plush Micro Fiber Towel Color Available: Mix - Indicate at checkout 18.00 1 MICROPAK 16" x 27" Ultra-Soft Waffle Weave Micro Fiber Towel Color Available: Light Blue 9.95 Subtotal: 105.65 Shipping: 5.00 Total: 110.65$ J'ai les mains froides, j'espère que ca va aller niveau douanes...
Ouch, 60$ de frais de port !!! ca calme un peu vis-à-vis de la commande, heureusement que Ranney demande confirmation. Je vais "alléger" ça histoire de moins être pénalisé, et compenser chez CCE
Ca y est, les commandes sont passées. Je ferai un récapitulatif quand j'aurais tout reçu. J'en ai eu pour 150€ (soit le double de mon budget de départ, mais c'est pas grave) Quelques petites questions me trottent et j'ai pas trouvé de réponse sur le forum. :arrow: Après le Carlack, il faut attendre que ca polimérise avant de passer la Collinite, au moins 24 heures. Mais comme je roule pas mal, est-ce que c'est "grave" si je passe le Carlack, et que je roule un peu avant de passer la Collinite (après un nouveau lavage) :arrow: Dans 3-6 mois, quand il faudra renouveler le traitement (Carlack+collinite), faut-il "décaper" la voiture pour retirer ce qui resterait de la couche précédente Si oui, comment s'y prendre (non, je n'ai pas l'intention de passer du papier de verre ) ? :arrow: Le karcher (éléphant bleu) est-il à proscrire complètement, ou peut-il dépanner de temps à autre en y allant mollo (50 cm mini de la voiture) Merci de vos réponses qui m'ont déjà bien aidé. Phil
Pour le karscher, reserve le uniquement pour les passages de roues ou les bas de caisse en cas de forte présence de boue
:arrow: C'est pas grave si tu la sali Par contre, si tu compte laver ta voiture avant le passage de la Collinite, attend une semaine après la pose du Carlack68 pour éviter de déranger le processus de polymérisation avec le savon de ton shampooing (j'espère avoir été compréhensible :? :?) :arrow: Le Carlack68 étant un cleaner, il nettoiera la surface
OK, j'ai saisi ton conseil. Par contre, dans ce cas, est-ce judicieux de repasser une couche de carlack au lieu du shampoing (en l'occurence, si la voiture était peu sale, ça aurait été avec de l'ONR) ?
Si tu repasse une couche de Carlack68, les actions nettoyants de ce dernier vont retirer la première couche que tu as appliqué
OK, donc le carlack, si j'en remets une couche dans 3-6 mois va virer les restes de collinite aussi ?
Voila, j'ai tout reçu aujourd'hui (délai respecté de 5-7 jours). Ca m'a couté 82€ chez Pakshak et 68 chez CCE. En résumé : Y'a plus qu'à...
Frais de port compris... c'est pour ça. En détail, chez CCE : ONR = 20€ Carlack = 20€ Autosol = 10€ Gant MF = 10€ Applicateur plastiques = 3€ Frais de port = 9€ TOTAL = 67,75€ et chez Pakshak 303 aerospace en 32oz = 22$ collinite 476 = 18$ Applicateurs Meguiar's = 10$ Micropak 40x40 = 18$ WW 65x40 = 10$ frais de port = 48$ TOTAL = 82,13€ (avec commision de change)
Mouai, ca reviens cher quand meme... Je serai tout de meme plus parti sur un package comme celui-ci: http://www.devilgloss.com/oxid.php/sid/ ... andard%22/ Manquait plus que quelques applicateurs, micro-fibre, et une clay, et tu avais la totale