Salut, ‘en allant chez le carrossier ce matin pour un devis de peinture portière , Je lui ai parlé de cette partie que je trouvais étrange. Il m’a dit que c’était un adhésif pour protéger. Je pensais que c’était d’origine mais j’avoue que c’est moche et en plus, ça fait des marques au niveau des bords. Ma question est : puis-je le retirer sans crainte? Je ne sais pas depuis combien de temps c’est dessus ?
Je dirais que, le seul problème que tu pourrais rencontré serait similaire celui qu'on a quand on enlève l'autocollant "A" à l'arrière de la voiture, qui serait resté collé 3 ans sur la carrosserie ? Je dit peut être une bêtise
ca y ressemble (du moins c'est assez costaud mais je trouve bizarre qu'on voit la démarcation...je pensais le PPF plus fin/discret). Du coup, ça craint de le retirer?
C'est sur quoi comme voiture ? La scénic blanche de mon beau-père avait exactement les même type de films posés en usine, qui avaient pris des impacts et avaient jaunis avec le temps. De plus, la crasse s'insère sur les bord et donne cette démarcation noire qui fait qu'on les vois encore plus ! J'avais essayé de le polir, pas terrible. En fait, sur la scénic il y a plusieurs épaisseurs, un peu comme sur les casques de pilotes de F1. J'ai enlevé une couche et le(s) film(s) du dessous étai(en)t transparent(s) et quasiment pas abimé(s). Sur les bords, j'ai passé l'esclate lotion à la polisseuse, ça a bien atténué la démarcation, sans être toutefois complètement invisible... on reste sur du blanc.... A mon avis, si tu veux l'enlever complètement, il vaut mieux le faire quand il fait bien chaud, pour que la colle soit ramollie et ne t'arrache pas un morceau de peinture ou de vernis.
C'est dessus depuis sa sortie d'usine, c'est une protection type PPf mais très épais. Tu peux l'enlever sans soucis et tu peux même en remettre un neuf.
C’est sur une A1… Oui c’est ça … le contour a tendance à noircir ( j’ai même quelques taches qui se sont faites sous le film )… mais trop peur de virer du vernis en le retirant
Si tu chauffes bien, normalement non. Je l'ai déjà fais et ça s'enlève bien. En gros c'est une protection qui t'évite les impacts de cailloux ou équivalent. Quand il y'en a, 99% du temps ce n'est pas pour rien.
Tu penses que je devrai laisser? Le truc c’est que ça fait pas très propre car on voit la démarcation… à moins que je puisse nettoyer au pinceau le contour?
C'est comme les pare pierres d'origine sur les 911 (bcp plus épais qu'un bon PPF, l'esthétique n'étant pas recherché), en faisant les choses correctement cela se change très bien (cela jaunies et ternies avec les années et ce trouve en pièce détaché)
Mon but n’est pas de les remplacer . Soit je les laisse , soit je les retire ( mais vais-je le regretter si vraiment ça protège des éventuelles projections de gravier? Déjà je vais essayer de nettoyer dans un premier temps…sachant que , côté droit, il le semble que les taches sont sous le film …
Comme dit plus haut, quand un constructeur pose cela d'origine ce n'est pas pour rien! Et oui cela protège bien des projections de graviers, c'est dans le nom pare-pierre Donc risque de le regretter, ces parties risquant d'être rapidement gravillonnées si tu ne reposes rien.
c'est juste que je n'ai jamais eu ça mais peut être que l'A1 , de part son chassis, reçoit plus facilement les gravillons à cet endroit? (c'est aussi que je n'ai jamais d'impact à ce niveau )
Tu peux même en être sur que Audi a mis cette protection pour ça. Après c'est ton auto, si tu veux les enlever c'est à toi de voir.
non je veux bien croire que cela ait du sens et je ne suis pas borné . C'est juste que je n'ai jamais eu ça sur mes précédents véhicules donc je me demandais si c'était vraiment indispensable .. mais , effectivement, si je les retire et qu'après je chope des impacts, je serai blasé