un peu oui, en générale les peintures sont trop foncées sur les jantes, donc tu peux nous laisser le code. Merci à toi de le proposer
donc la teinte c'est gris titane, y a aussi un autre nom, mais je ne l'ai plus en tète, mais la référence, c'est..... constructeur: AUDI color whells: L8AU ATTENTION, vernis mat, limite satiné..... donc pour ceux qui voudrais faire faire chez un carrossier, lui préciser le souais mat satiné ou brillant.... par ce que y en a qui cherche pas a savoir, ils font tous en brillant..... et pour etre sur qu'on parle de la meme couleur tous, c'est celle la..... c'est aussi les jantes que j'aimerai pouvoir mettre sur l'A3, mais le budget n'est pas la ::d ::d
la classe Boydster la couleur est vraiment ce que je recherchais pour mon ex Z4. ça va faire terrible sur ton audi blanche et puis ça reste dans l'esprit d'origine :merci:
Hello, Super la teinte. Je pensais faire peindre mes jantes aussi. Avec cette référence que j'avai eu chez Audi. Côté préparation, faut procéder à un ponçage total de la couleur actuelle et ensuite ? As tu des idées ? Et combien un carrossier peut il facturer pour 4 jantes environ ? Merci.
le plus simple, c'est de le faire faire en entier, en général, ça vari entre 40 et 60 euros la jante.... mais y a des carrosseries ou c'est pas cher et bien fait, j'ai vu des jantes sur l'A3 de mon beau frère, c'est super bien fait, et ça lui a couté 120 euros les 4 jantes, sur bordeaux, enfin un bled en périférie sinon juste pour changer de couleur, si tes jantes sont nickel, juste poncé au 800, et la base de la couleur de ton choix, et ensuite le vernis, mat, satiné ou brillant, selon ce que tu veux pour ma part, chez "DUPONT", la marque de peinture avec la quel je bosse, il dise vernis mat, mais je pense que je vais mettre du satiné, ça me arrait beaucoup plus proche de l'origine et oui avec ma femme on voulais rester dans l'origine, pour pas faire "tuning", et puis franchement après une semaine de roulage en blanc, depuis la fin du remontage en fait , ben on en a vu paquait d'A3, toute noir ou gris volcan, ou autre gris, et ben franchement on regrette pas d'avoir fait blanc, et puis avec le pavillon noir, ça défonce aussi en vrai on m'a meme deja dit: "t'as changé ton A3 ?, et en plus t'as prix une avec le toit panoramique ??? " j'ai rigolé direct toute en restant effectivement dans l'esprit d'origine
J'ai 4 jantes qui ont des traces de frottements contre trottoirs. Vous pensez qu'un PRO pourrait les poncer et les rattraper pour moins de 300 Euros les 4 jantes ? Merci
Faut pas être surpris, la plupart des gens n'y connaissent rien en automobile, donc le raccourci est plus rapide "t'as changé d'auto" mais ça fait bien rire :hehe: Par contre le budget peinture pour les jantes, s'élève vite avec le démontage - remontage des pneumatiques et le ré-équilibrage ensuite....
par chez moi, chez peugeot, il y a un forfait peinture jantes alu, à 60 euros la jante si je me trompe pas et en gros si les jantes sont pas trop compliqué, plein de baton, genre OZ raçing, ou plein de baton en pagaille, je prend 200 euros les 4 jantes. mais j'en connais qui prène moins chère, et j'en connais qui prènne plus chère et pour des jantes de motos, je prend 150 euros par jante..... je m'explique c'est pas pour voler, c'est pour pas les faire..... j'ai une sainte horeur de peindre des jantes de moto, le mec passe leur temps à changer les pneus, et du coup a force de démonter remonter, forcement la peinture sur les bords de jantes ne tiens pas, du coup pour pas faire de jantes moto, je prend chère, comme ça j'en fait pas j'appele ça la célection bon je vous rassure pour les potes je les peint les jantes, mais au prix d'une jante auto, ou presque, ben oui on crois qu'il y a que un coté a peindre, comme une jante auto, mais nan ya deux coté, et un fois un coté fait, faut pas trop charger le deuxieme, sinon risque de couler sur le premeir coté........ vous voyé ce que je veux dire?? mais sinon pour les gens que je sens pas trop emmerdant, pu qui roule peux en moto, ou que je connais, je tourne à 120 euros la paire de jantes moto je précise c'est pas pour faire ma pub, les trois quart içi , au moins, habite a au moins 500 bornes de chez moi, c'est juste indicatif, pour vous donner des idées de tarifs si vous avez d'autre questions, faut pas hésiter alors pour te répondre, si tu va chez un carrossier honete (je sais meme plus comment on l'ecris telement ça deviens rare lol ), il dépose pas les pneus.... ce que je vais faire dans mon cas, j'ai monté les pneus neuf la semaine dernière, et la dès que j'ai 5 minute, la semaine prochaine, je dépose les roue, je dégonfle les pneus, je décole le pneu coté extérieur, et peinture... comme ça, pas de dépose repose, ni de rééquilibrage de roue.... sauf que avant de faire ça, je vais faire le paralélisme, histoire de ne pas abimer la peinture neuve des jantes donc normalement photos des jantes la semaine prochaine un autre truc, normalement sur de la jantes alu en plus c'est de l'appret époxi qu'il faut mettre dans la téhorie, l'apprèt polyuréthane, celui qu'utilise tous les carrossier en réparation classic, suite à un éclat, il est suceptible de laisser passer l'humidité , et malheuresemenr le mélange polyuréthane, alu humidité, génère en théorie un sorte de sulfate, comme on retrouve sur certaine jantes chez audi ou mercedes, à l'époque ou il s'amusais a faire des bord poli vernis pour avoir la classe, et ben le vernis fait la meme chose que l'apprèt polyuréthane est senser reproduire, car le vernis est lui aussi en polyuréthane, meme sur du haute de gamme merco ou audi...... par contre j'ai la solution pour les jantes poli vernis........
bon ben ça y est j'ai tous fini sur l'audi A3 d'autre photos tout a l'heure normelement... j'ai un probleme d'ebergement d'image...
J'aime bien mais les jantes font petites du coup, je les aurai laissé alu mais du moment que ça vous plaît, toi et ta femme.
Super résultat. Une TT S à côté e chez moi a la même couleur de JA. Ca donne vraient bien. Je ferais une photo. Pour la peinture dommage que j'habite loin de chez toi Car dans la région pas simple de trouver un bon peintre correct côté tarifs.
perso j'adore le resultat final, meme si c'est vrai ça réduit l'aspect de taille des jantes, mais c'est pas pire je trouve enfin après c'est une histoire de gout je vais peut etre meme repeindre les jantes du break pareil du coup ouai c'est sur monaco landevant, y a pas que 100 bornes..
ouai je pense que sur le break ça doit le faire aussi, et comme le vernis d'origine (bas de gamme a mon avis, c'est barré quasiment partout, je vais surment leur mettre un petit coup de jeune, et les repeindre avec cette teinte la mais d'abord j'ai du boulot pour mes client, je verai ça vers septembre peut etre ou surement d'ailleur
En parlant JANTES, un ami restaure une ancienne Porsche et recherche des sites de vente de jantes à très bas prix. Pourquoi ? Parce qu'il recherche simplement des ORIGINES mais c'est dur et long. Donc en attendant, il souhaiterait se rapprocher le plus de l'origine mais à bas prix, juste pour faire parfois quelques kms. Je n'ai pas trouvé pour lui mais peut être avez vous des adresses WEB. Merci.
bonjour J'ai trouver ça sur le boncoin <a class="postlink" href="http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/138053986.htm?ca=3_s" onclick="window.open(this.href);return false;">http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=3_s</a> dsl mais je connais rien en porsche Voila ci ça peut aider.