Salut à tous, Je vais vous présenter un article d'un blog américain qui parle des effets déperlants avec des photos Pour ceux qui préférerait l'article en français, je vous le passe le lien traduit avec les outils linguistiques Google : Il suffit simplement de cliquer Ici
Interessante comparaison, merci de l'avoir poste! Perso, l'effet deperlant le plus accentue jusque la a ete obtenu par la Zymol Destiny (logique quant on voit la douceur de la carosserie apres l'avoir appliquee), puis la combo Z-CS/Z-8 (pratique pour les surfaces vitrees et plastiques)...
Bon maintenant j'ai un énorme dilemme. méguiars M16 (joli reportage sur notre forum) ensemble Zaino (on ne manque pas d'exemple non plus) zymol destiny ( et pourquoi pas ) eagrr connect merci à toi, pour ce reportage.
J'ai un peu de mal avec ce test là, car je ne constate pas du tout la même chose avec les Collinites, notament la 915, deux couches sur ma voitures noire, l'effet déperlant est réel et très prononcé, rien à voir avec sont test, ce que je constate moi est plus proche de la MEG 16 du test, au moins aussi bon...
Ce test ne peux en aucun ca être valide et représentatif... Quid de la préparation du fond, de l'application, et un coup de jet en plein milieu du capot... Pas de modalité de test réellement cadrées, toussa... Et curieusement il contredit complètement mes observations personnelles...
Le test est quand même interessant,et en lisant completement, l'auteur le dit lui même. Je cite : "Là encore, ce n'est pas valide et désaxée vers un côté. Je vais devoir le refaire à nouveau, mais cette fois je vais enlever Collinite 915 que le test indiquent déjà qu'il ne peut pas mettre en place une lutte contre que son proche parent le 476s dans une bataille de durabilité et de protection."
Là encore il y a souci, car il élimine d'emblée la 915 comme étant la pire, alors que d'après mon expérience elle est excellente... Donc tout est à remettre en cause et pas seulement ce problème de désaxage du jet...