Ducati 848

Discussion dans 'Le garage' créé par Flo72, 16 Avril 2020.

Partager cette page

1. Flo

By:Flo7216 Avril 2020
    Membre

Inscrit:
    16 Avril 2020
    J'aime reçus:
    12
    Notes:
    +12 / 0
    Voiture(s):
    Astra GTC /Golf 6 /Ducati 848
    Hello!

Après ma petite présentation dans la section qui va bien, voici au tour de ma belle de venir se présenter.
    Vous l'aurez compris, ce n'est pas ma voiture (qui viendra un peu plus tard je pense) mais bien ma moto.
    Une petite DUCATI 848 de 2008 avec un petit peu plus de 30k km. Acquise il y a bientôt 8 ans, aucun problème particulier avec, si ce n'est un régulateur de tension (maladie sur beaucoup de moto, remplacé par un modèle de R1 plus solide) et de l'entretien annuel.

Une peinture a été refaite dessus il y a quelques années car je souhaitais avoir les autocollants noir (vernis sur le réservoir...) et à une petite chute. A ce jour je l'entretiens régulièrement, avant/après chaque sortie,avec différents produits. De temps en temps quelques petites journées piste par ci par la, donc une bientôt début juin.

Maintenant, malgré quelle soit propre dans l'ensemble, je souhaiterais la remettre nickel en ces temps de confinement. Principalement la peinture qui a pas mal de micro rayures, ainsi que les éléments sous carénages qui se salissent au fur et à mesure des années.

Quelques modifications sont actuellement en cours, notamment la fabrications d'obturateur de rétros avec clignotants, le changement des rétros en bout de guidon.

Je posterais d'autre photos lorsque je commencerais le nettoyage, le temps de recevoir l'ensemble de mes produits. (et de prendre quelques conseils / avis avant de finaliser ma commande).

A pluch

• C'est cool C'est cool x 6
    • J'aime J'aime x 3
  2. ninic

By:ninic16 Avril 2020
    Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    506
    Notes:
    +506 / 0
  3. Sweepta

By:Sweepta16 Avril 2020
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    1 354
    Notes:
    +1 354 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Belle machine !

Je vais suivre ton topic pour voir comment tu t'y prends pour sa prépa.

J'ai une MT-07 gris mate, du coup je n'effectue pas de correction. Mais je fais les jantes au U7 de A7, shampoing auto pour le lavage, le QD de AM pour la finition de la carrosserie mate.

Et je me suis équipé en WD40 pour nettoyant chaine, graisse chaine, nettoyant moto, etc...

A+

4. gadjoe28

By:gadjoe2816 Avril 2020
    Faites la mousse pas la guerre !
    Donateur Premium

Inscrit:
    5 Mai 2012
    J'aime reçus:
    5 859
    Notes:
    +5 859 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
    Je vais suivre ton topic aussi,
    On ne voit pas beaucoup de moto sur notre forum adoré.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  5. Flo

By:Flo7216 Avril 2020
    Membre

Inscrit:
    16 Avril 2020
    J'aime reçus:
    12
    Notes:
    +12 / 0
    Voiture(s):
    Merci

J’ai déja une petite idée de ce que je veux lui faire. Un petit aperçu malgré qu’il me manque encore certaines choses. A noter que pour mon départ j’ai souhaité traiter qu’avec auto finesse (principalement). Pas de raison particulière mais j’aime le design de leurs produits, les prix sont intéressants directement sur leur site et les retours sont bon. A l’issue de ces tests je verrais lesquels j’envisage d’améliorer liorer ou non.

-Jantes: Imperial + Iront out
    -Pré lavage: foam lance + Avalanche
    -Lavage: liquide vaisselle (hard) + Citrus power.Par la suite viendra le Lather
    -Décontamination: Iron out + clay bar/Glide lub + oblitarate pour les parties ayant besoin.
    -Correction: je pense partir sur le kit alchimy Correcta (P1000/3000/7000) ainsi que leur pads manuel (pas de machine). Je m’orienterais bien sûr sur le grain adéquat, mais j’aurais ce qu’ils faut pour autre chose éventuellement.
    -Protection: C’est là que je suis un peu perdu. Je serais bien parti sur un Rejuvenate + Radiance.

Pour le moment pas de cire sur les jantes ni de correction machine. Je n’ai pas le budget pour actuellement. Il le reste encore quelques produits à acheter avant de pouvoir commencer tout ceci.

Je créerais un topic dans la section appropriée lors du commencement, une fois je n’aurais vraiment tout reçu.

En attendant, je suis preneur de conseils, d’avis, d’idées, d’échanges...bref de tout

Et si des motards/pistards sont par ici ✌️✌️

• C'est cool C'est cool x 1
  6. Bene

By:Bene16 Avril 2020
    Membre
    Premium

Inscrit:
    18 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    94
    Notes:
    +94 / 0
    Voiture(s):
    120D
    Prénom:
    Ben
    :frime:

• Content Content x 1
  7. kek

By:keke86021 Mai 2020
    Membre

Inscrit:
    5 Février 2020
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Clio 2 RS3 & 206+
    Prénom:
    Kévin
    Jolie bécane, je suis egalement Ducatiste:beer:
    Sweepta tu en penses quoi des produits WD40 pour l'entretien de la chaine ? car je suis a la recherche d'une graisse de chaîne sèche, qui ne colle pas

8. Flo

By:Flo721 Mai 2020
    Membre

Inscrit:
    16 Avril 2020
    J'aime reçus:
    12
    Notes:
    +12 / 0
    Voiture(s):
    Merci cool ça, tu roule avec quoi?

J’hésite aussi à mettre une graisse sèche pour la chaîne, car ça pourrit vite le bras et la jante. Mais si l’efficacité n’est pas au rdv je garderais ma graisse Ipone

9. kek

By:keke86021 Mai 2020
    Membre

Inscrit:
    5 Février 2020
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Clio 2 RS3 & 206+
    Prénom:
    Kévin
    Je roule en 900 ssie Senna de 2002.

Ouai ça pourrit tout et c'est une misère a nettoyer avant de regraisser, j'ai l'impression d’étaler la crasse plutôt que de l'enlever

10. Bene

By:Bene21 Mai 2020
    Membre
    Premium

Inscrit:
    18 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    94
    Notes:
    +94 / 0
    Voiture(s):
    120D
    Prénom:
    Ben
    Évite les produits WD40 c'est pas le must ;)

11. kek

By:keke860221 Mai 2020
    Membre

Inscrit:
    5 Février 2020
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Clio 2 RS3 & 206+
    Prénom: