[Dragon Fibre]Perfect Shine Microfiber Buffing Cloth

Discussion dans 'Accessoires pour le detailing (Microfibres - Applicateurs - Seaux - Grit Guard - Brosses - NHP)' créé par serial cleaner, 4 Juillet 2007.

Partager cette page

1. ser

By:serial cleaner4 Juillet 2007
    Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    La microfibre c'est un peu une passion. En attendant de me faire psychanalyser, voici juste les toutes premières impressions visuelles et tactiles sur cet accessoire de nettoyage, aussi utile pour le detailing que pour le polish ou même pour retirer la cire (je cite le vendeur : It quickly removes polish, wax and sealant residues without "caking" and leaves the surface mirror-bright.)

Cette microfibre est un carré de 40 cm, avec une bordure satin. Elle surprend un peu parce qu'elle a l'air assez lourd, comparativement à certaines autres. (citation du vendeur : Our Dragon Fibre Perfect Shine Buffing Cloth is a 70/30 blend of Polyester and Polyamide with over 221,000 fibers per square inch)

Le contact est vraiment très doux, en fait c'est peut-être la plus douce qu'il m'ait été donné d'avoir. Elle est TRES légèrement plus épaisse que la Micropak décrite ici : http://www.esthauto.com/viewtopic.php?t=1131

Dès que possible je vais en tester une avec le QD Spray & Wipe Poorboy's (heuuu ... pas tout de suite). Mais si quelqu'un a envie de faire un test avant, qu'il ne se gêne pas pour publier ici :wink:

a +

Suite de la présentation en mode "TEST POUR QD" : je vais essayer d'être bref et concis, pour ne pas lasser le lecteur, en m'excusant de ne pas avoir fait de photo, j'avoue qu'en rentrant crevé à midi, j'ai pas eu trop le courage de prendre l'APN. Et puis en vérité, il n'y a pas grand chose à voir.

Cette MF Dragon Fibre a trois avantages sur la Micropak :

(1) Plus épaisse et moelleuse. D'où une impression de douceur, qui ne vous quitte pas quand vous vous en servez. On a vraiment l'impression qu'on ne pourra pas rayer la peinture de titine avec. En outre, la capacité d'absorption est indéniablement supérieure. Pas besoin de retourner la MF pour sécher le QD étalé, il est déjà sec.

(2) Meilleure accroche Les mailles étant plus épaisses, le MF glisse moins et retire la saleté un peu plus rapidement. Mais il y a très peu de différence avec la Micropak.

(3) Elle ne peluche pas

Conclusion : c'est un vrai plaisir d'utiliser cette microfibre, c'est le grand luxe avec un QD. Presque le caviar à la petite cuillère ...

Dorénavant je l'adopte pour les parties peu sales, réservant cette fois une MF basique (comme la Norauto :oops: ) pour les parties basses, traditionnellement plus boueuses. Deux types de MF pour passer le QD, on s'enfonce un peu plus dans la spirale maniaco-dépressive du passionné de detailing :mrgreen: (tiens, faudra d'ailleurs que je demande à Ranney Pak s'il n'a pas un bon tuyau pas cher pour des thérapies de groupe, dans son bled paumé ...)

C'est promis, dès que j'utilise cette microfibre pour le polish, il y aura des photos :wink:

2. Com

By:Compte désactivé4 Juillet 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Ca c'est du service ! :wink:

J'apprécie ton rapide test vu que tu utilises aussi Micropak. Aurait-on trouvé un challenger de valeur ? Je l'espère.

3. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    prix ?

4. ser

Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
  5. ser

Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Merci. Heuuu ... pour le test proprement dit, j'attend de réutiliser titine :oops: , et là, vu le temps ... Mais bon, je pense dans un couple de jours.

6. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Quand on a un peu l'habitude, rien qu'au toucher et à la texture, on peut se faire une idée plus que valable non ?

7. ser

Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Absolument. Et en toute franchise, mon idée en avant-première est très positive :)

8. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Venant d'un fétichiste de la MF, ces paroles sont d'or... 8)

9. mac

By:mac14 Juillet 2007
    Membre

Inscrit:
    27 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Fiat 128 Rally
    Prénom:
    Marc
    Sur la 1ère photo on dirait le bavoir de mon fils..... :lol: :lol: :lol:

J'essaie avec le bavoir ou pas ? :lol:

10. ser

Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    :lol: C'est vrai que ça a un petit côté bavoir, si on regarde bien.

Honte à toi. Iconoclaste ! :lol:

11. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Frais de port?

12. Com

By:Compte désactivé5 Juillet 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Manu en parle ici :wink:

13. ser

By:serial cleaner5 Juillet 2007
    Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Un conseil toutefois : point de vue organisation ils sont un tout petit peu merdiques. Si je n'avais pas réagi comme l'éclair, mon colis serait en train de voyager vers une adresse inconnue au Canada :lol: Donc faites gaffe à votre adresse de livraison quand vous commandez.

14. ser

By:serial cleaner6 Juillet 2007
    Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Suite de la présentation en mode "TEST POUR QD" : mise à jour de mon premier post de ce topic.

15. Com

By:Compte désactivé6 Juillet 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Merci :wink:

Ravi de voir que je ne suis pas le seul qui travaille différemment en fonction de sa MF :lol:

Ranney Pak est au courant que tu as eu l'outrecuidance d'utiliser autre chose que ses Micropak ?

Quelle question ! Bien sur qu'il au courant... Le gars de chez Properautocare lui en a touché un mot hier :lol:

16. ser

Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    On est en pleine paranoïa :lol:

17. ser

Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Tu ne crois pas si bien dire :wink: Je dois en avoir au moins 10 sortes, et toutes ont un but bien précis. Mais parfois je me dis qu'il doit y avoir une petite part de projection personnelle dans le choix qu'on fait pour telle ou telle utilisation.

18. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Pareil... Et je les commandais (chez paranolulu) dans des couleurs bien précises pour les identifier clairement. Même si je m'y perd parfois un peu dans leurs spécificités propres :?

On va tester les Dragons alors :p

19. ser

Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Why not ? :mrgreen: je rigole parce que parano comme il est, il doit compulser Google tous les 4 matins, quand il va voir son nom encensé comme ça sur le forum, il va en faire une jaunisse le pôvre ...

Excellent, "paranolulu", faudra que le replace

20. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Vais faire un test pour voir si ça fonctionne :lol:

Sinon, que penses-tu de la chemise du patron de Properautocare ? Rubrique "exterior car care" 8)

Ce style est indubitablement... ?

http://www.solidcactus.com/cs-pakshak.html :mrgreen: solution e-commerce conseillée par un concurrent [​IMG]

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !