bonsoir,j'essaierais bien de me lancer dans la rénovation de la peinture de ma voiture mais voilà,en vous lisant,je m'aperçois qu'il existe une gamme de produits très étendue,des termes bien définis et dont pour la plupart,je ne comprends pas bien le sens(pad, compound..),ainsi que des trucs et astuces (histoire des 2 seaux par ex) j'ai beau faire une recherche,c'est assez flou j'ai bien aimé l'explication des différentes étapes dans la section tutorial ainsi que le tableau des produits meguiar's (je me contenterai de ceux ci dans un premier temps,je sais qu'il existe d'autres marques) malheureusement,le seul revendeur de ces produits dans mon département ne les connait pas suffisamment pour m'expliquer et en plus il ne possède pas toute la gamme donc pour résumer si j'ai bien compris,je dois bien laver la voiture ensuite je dois utiliser un clay c'est bien un produit abrasif qui enlève la pollution? si je force de trop,je peux rayer la voiture? vous m'arrêtez si je me trompe ensuite je polishe et je termine par une cire le reste n'est qu'entretien régulier à ce propos,j'ai acheté ca cet après midi c'est un produit d'entretien,n'est ce pas? le mode d'emploi n'est pas très explicite!! bref,que me conseillez vous comme produits Meguiar's sachant que je n'ai pas de polisseuse (mais ca peut s'acheter éventuellement) Voiture :Citroen C5 Couleur :gryline Age de la Peinture :5 ans Defauts :quelques rayures - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ?karcher - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous disposez ?shampoing et cire AUTO PRATIC - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ?oui - Où stationne votre voiture ? Sous un Abri, - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ?le temps nécessaire - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ?1ère réponse mais je ne veux pas me rendre esclave pour autant - Quel est votre budget ?70 euros - Quel est votre priorité? Look, Protection ou les deux?les 2 - Seriez-vous pret à commander des produits sur internet de l'étranger ?]oui merci par avance
pad = tampon applicateur en mousse compound = polish abrasif (correction des défauts) techniques des 2 seaux = technique de lavage avec 2 seaux permettant de rincer son gant pour éviter les saloperie qui raye la caisse c'est une barre d'argile qui enlève les saleté incrusté dans le vernis, il y a presque aucune chance que tu rayes ton auto si tu la bien lavé avant. si tu as des défauts il faut les corriger. Wetsanding sur les grosse rayure, compound sur les corrections de gros défauts générale, polish puis cire. Oui c'est un spray de cire mélangé à de l'eau pour remettre une tite couche de temps à autre. Cela permet de redonner du brillant et d'éviter de refaire une grosse protection trop souvent. [/quote]
peut-être un peu radicale (voir dangereux) comme technique pour quelqu'un qui débute le wetsanding :roll:
hors de question pour moi de me lancer dans ce genre d'aventures le mieux pourrait bien être l'ennemi du bien!! je pense me fournir en produits Meguiar's car j'ai normalement un revendeur pas loin de chez moi que pensez vous de ces produits? étape 1: un shampoing quelconque melguiar's étape 2: une quick clay système gomme de la même marque genre ca http://www.meguiars.fr/cgi-bin/specwd.pl?pc=G1116&tp=0 à ce propos,est il nécessaire d'utiliser le body scrub polish et rénovateur vernis en même temps? étape 3: le lustreur DEEP CRYSTAL LUSTRANT étape 4: une cire quelconque laquelle est préférable: acrylique,polymère ou au carnauba? je précise que ma peinture n'est pas trop moche mais qu'il y a quand même quelques pètes dûs aux chocs sur les portières dernière question: est ce qu'on peut utiliser une polisseuse avec tous ces produits?
Avec un programme comme celui là, tu pourras avoir un joli résultat sans prendre de risques. Pour les cires, les polymères ont une meilleure résistance dans le temps et peuvent donner le plus bel effet. Pour les cires à base de Carnauba, elles durent moins dans le temps mais (je trouve) on parfois un meilleur rendu final (la différence n'est pas toujours flagrante, je te conseilerai plus une polymères).
ok merci je pensais pourtant qu'on faisait un meilleur boulot avec car c'est sûrement plus régulier que l'huile de coude
Ton programme est composé de produit grans public a appliquer a la main. Il y a d'autre produits plus professionnel qui eux nécessitent une pollisseuse
ok je vais tacher de récupérer ca en centre auto et de faire un essai ce week end je mettrai des photos
bonsoir la semaine dernière,j'ai profité d'une éclaircie pour tester un peu ces produits résultat,je trouve que la voiture brille pas mal mais rien de transcendant à mon goût ma cire auto pratic applicable au karcher donnait un résultat similaire pire,en y regardant de plus près il y a des micro rayures sur le capot par ex (ah le chat du voisin!!) que me conseillez vous sachant que je viens de commander une polisseuse?