Gamme Gamme Dodo Juice

Discussion dans 'Autres produits - Gammes et Marques en détail' créé par ailys, 10 Mars 2011.

Partager cette page

  1. Connect

    By:Connect11 Novembre 2011
    Membre

    Inscrit:
    4 Novembre 2008
    Messages:
    12 591
    J'aime reçus:
    14
    Points:
    38
    Notes:
    +14 / 0
    Je l'aurai fait vert en hommage aux Modos, senteur spéciale, et je l'aurai nommé "Fleur de Purin". :hehe:
     
  2. Com

    By:Compte désactivé11 Novembre 2011
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    "Austintatious" Limited Edition Wax

    DODO JUICE "Austintatious" Limited Edition Wax

    [​IMG]


    To celebrate 50 years of the Austin Mini, Dodo Juice have created this very special anniversary wax. Since 1959 over 5 million of these cheeky four wheeled icons have been sold, therefore, Dodo Juice have produced a limited run of this triple layered (red, white and blue) wax, only 539 pots will be available, one for every 10,000 minis built.

    Be sure to secure yours before they all go...

    200ml

    Made in the UK
     
  3. Connect

    By:Connect11 Novembre 2011
    Membre

    Inscrit:
    4 Novembre 2008
    Messages:
    12 591
    J'aime reçus:
    14
    Points:
    38
    Notes:
    +14 / 0
    Re: "Austintatious" Limited Edition Wax

    Peux-tu au moins faire une fiche, car la une photo et un texte en anglais avec une photo c'est vraiment brouillon, merci... Car même si on a pas testé, on peut faire la fiche de prévention, style marque, nom, description et prix...
     
  4. Com

    By:Compte désactivé11 Novembre 2011
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Re: "Austintatious" Limited Edition Wax

    Le but de ce post n'est pas d'en faire une fiche que je sache. D'autant que je n'ai pas testé ce produit. C'est pour le présenter simplement.
     
  5. Connect

    By:Connect11 Novembre 2011
    Membre

    Inscrit:
    4 Novembre 2008
    Messages:
    12 591
    J'aime reçus:
    14
    Points:
    38
    Notes:
    +14 / 0
    C'est sûr que sur un forum français, mettre une photo et un texte en anglais c'est vraiment le présenter dans ce cas il y a un très bon topic qui s'appelle Dodo Juice et qui est fait par l'ami ailys et qui est souvent mis à jour par l'ami wend et qui sert à ça... La ton topic sert strictement à rien désolé de te le dire ainsi... Du coup je fusionne avec le topic d'ailys, soit "Dodo Juice". :rougefaché:
     
  6. wend

    By:wend11 Novembre 2011
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    6 Mai 2009
    Messages:
    9 503
    J'aime reçus:
    208
    Points:
    63
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    Ailys, est-ce que tu pourrais remettre de l'ordre s'il te plaît parce que du coup le post de présentation de la marque que j'avais fait se retrouve en plein milieu et il n'y a plus trop de suivi, c'est un peu le bordel là, c'était pas franchement une bonne idée la fusion de ton sujet avec mon Topic Unique, j'avais un beau truc bien présenté et structuré et là c'est devenu un gros bordel :snif:

    Ailys :hello:
     
  7. gho

    By:ghost-7713 Mai 2013
    Membre

    Inscrit:
    18 Décembre 2012
    Messages:
    45
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    8
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6n2 1.4 TDI
    Hello !
    Petit détérrage, mais c'est un topic unique :hehe:

    Une petite question, notamment pour wend si tu passes dans le coin !

    J'hésite au niveau de la cire à passer sur ma polo (Gris métallisé).
    J'aimerai evidemment beaucoup avoir un très bon rendu et une très bonne protection, mais je privilégie le rendu (du moment que la protection ne dure pas 1 mois
    Pour ce qui est du rendu, j'aimerai avoir une bonne profondeur, et un effet "miroir", autant que possible sur du gris qui n'est pas la couleur la plus aisée pour cela.
    Si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur le forum, soft wax = effet plus wet, donc plus miroir ?

    Ca me ferai donc me diriger vers la Dodo LF, alors que je partais d'abord sur la DW.
    J'utiliserai le glaze #7 de chez Meg's, dans un premier temps.
    J'ai vu un kit sur un site de 2 panel pot (un de LF et un de DW), ça veut dire qu'un combo est possible ?
    Une couche de DW, puis une couche de LF ? Quel rendu pourrait on avoir ?

    Si ça devrait rendre pas mal, quels conseils me donnerais tu entre les 2 couches ?
    Laisser au soleil après la première couche pendant 2-3h, attendre 24h après la pose de la première pour mettre la 2e ?

    Merci d'avance
     
  8. wend

    By:wend13 Mai 2013
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    6 Mai 2009
    Messages:
    9 503
    J'aime reçus:
    208
    Points:
    63
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    Bon alors sur une couleur difficile genre blanc ou argent métal, WMF + LF, épicétou. Ou alors une SNH, à tester mais ça devrait être vraiment pas mal.

    Pour l'application, 24 heures entre deux couches, le séchage c'est vraiment au feeling, quand c'est sec on buffe.
     
  9. Dave72

    By:Dave7213 Mai 2013
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    13 Juillet 2011
    Messages:
    10 848
    J'aime reçus:
    1 649
    Points:
    113
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    24H entre deux couches? 8|
     
  10. tchio lulu

    By:tchio lulu13 Mai 2013
    Membre : 20 cm

    Inscrit:
    4 Mai 2010
    Messages:
    12 835
    J'aime reçus:
    936
    Points:
    113
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    il voulu dire une nuit. Mais wend est un gros dormeur ;-)

    Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk
     
  11. Dave72

    By:Dave7213 Mai 2013
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    13 Juillet 2011
    Messages:
    10 848
    J'aime reçus:
    1 649
    Points:
    113
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Ah! Je laisse 12H entre deux couches, moi... :happy1:
     
  12. wend

    By:wend13 Mai 2013
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    6 Mai 2009
    Messages:
    9 503
    J'aime reçus:
    208
    Points:
    63
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    Ah bah la théorie c'est bien 24H, il me semble même que c'est marqué sur les pots.
     
  13. gho

    By:ghost-7714 Mai 2013
    Membre

    Inscrit:
    18 Décembre 2012
    Messages:
    45
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    8
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6n2 1.4 TDI
    Okay ca marche

    J'ajouterai le WMF à la prochaine commande, je te fais confiance ;)

    Pour ce qui est du combo une couche de DW + une couche de LF, c'est inutile ou ça ne fera pas mieux que 2 couches de LF ?


    Le #7 de Meg' peut faire l'affaire le temps de le vider, avant de le remplacer par le WMF ? Le rendu sera quand même bien ? Ou pas terrible ?

    Je compte faire une Altea Noire pendant l'été. Je vais prendre pour cela un panel pot de Blue Velvet que j'offrirai au proprio pour qu'il l'utilise.
    Le #7 de meg' pourrait aller avec ? Car si il peut bien s'accorder avec, je lui laisse aussi le #7 pour garder pour moi le WMF. en sachant que ce ne sera pas pour un passionné, mais que j'aimerai quand même lui laisser des produits de qualité qui s'accordent bien.

    De plus j'ai le Sealant Extra Gloss Protection d'AG, utilisable dans un combo avec LF ? On m'a dit de le poser avant une cire. Si il n'y a aucun interet je le garderai pour l'hiver pour économiser de la cire ^^
     
  14. wend

    By:wend14 Mai 2013
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    6 Mai 2009
    Messages:
    9 503
    J'aime reçus:
    208
    Points:
    63
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    Je ne connaîs pas le Meg, mais il n'y a pas de raison que le résultat soit mauvais.

    Pour le combo DW + LF, à mon sens il vaut mieux se fixer sur un produit qu'on apprécie et s'y tenir pplutôt que de tenter de croisements hasardeux, sauf à parfaitement savoir ce qu'on fait et ce qu'on veut obtenir.

    Effectivement mettre du PEB pour l'hivers est une bonne idée, je fais souvent Wax aux beaux jours et hybride ou Sealant pour l'autre moitié.

    Pour le Meg sur du noir, fait un premier essai sur un panneau de porte et une fois buffé va regarder le résultat au soleil, si il se passe un peu de temps entre le buff et le contrôle du résultat c'est encore mieux, afin de vérifier qu'il n'y a pas de ghosts.
     
  15. gho

    By:ghost-7714 Mai 2013
    Membre

    Inscrit:
    18 Décembre 2012
    Messages:
    45
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    8
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6n2 1.4 TDI
    Okay merci ! Donc uniquement LF du coup ! Avec un panel pot de 30ml, tu fais combien de couches en tout ?
    Par ghost, tu sous entends quoi ?
     
  16. wend

    By:wend14 Mai 2013
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    6 Mai 2009
    Messages:
    9 503
    J'aime reçus:
    208
    Points:
    63
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    Ben ça dépend de la taille de la voiture mais même sur une grosse tu peux faire deux couches tranquille.

    Les Ghosts sont une plaie sur voiture foncée, ce sont des reflet gras/bleuté qui apparaissent au soleil sous certains angles.
     
  17. gho

    By:ghost-7715 Mai 2013
    Membre

    Inscrit:
    18 Décembre 2012
    Messages:
    45
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    8
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6n2 1.4 TDI
    C'est noté pour les ghosts !

    Tu penses qu'avec 30 ml c'est possible de faire combien de fois les 2 couches ? Car si je peux en tout faire 4 à 6 couches avec un panel pot, je m'en commande un pour moi au lieu de prendre un gros pot, le temps de l'été puis je repasse au PEB l'hiver, et ne rachete qu'un panel pot l'an prochain.

    Ca permettrai de faire des économies car n'ayant pas un gros budget, il y a une belle différence entre 6 et 33£ :
     
  18. wend

    By:wend15 Mai 2013
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    6 Mai 2009
    Messages:
    9 503
    J'aime reçus:
    208
    Points:
    63
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    Oui mais il y a aussi une grosse différence de prix au litre ou poids entre un panel pot et un pot standard, le gros est bien plus économique. Sur une petite voiture, je dirai qu'on doit pourvoir faire deux fois.
     
  19. gho

    By:ghost-7715 Mai 2013
    Membre

    Inscrit:
    18 Décembre 2012
    Messages:
    45
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    8
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6n2 1.4 TDI
    Oui c'est sur, comme tous les produits, plus le conditionnement est petit, plus le prix au litre est élevé. si je pouvais j'aurais pris beaucoup plus de gallons !
    Dernières petites questions : Combien de fois par an cires-tu ? En utilisant du DJ.
    Et combien de temps te dure un pot de cire (en l'utilisant sur une seule voiture) environ ?
     
  20. wend

    By:wend15 Mai 2013
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    6 Mai 2009
    Messages:
    9 503
    J'aime reçus:
    208
    Points:
    63
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    Un pot standard te durera quelques années, pour la fréquence c'est environ deux fois l'an, mais ça peut être trois, ça dépend un peu des circonstances, de la météo... Je n'utilise pas que du Dodo, je suis multi marque même si pour les wax et les shampoo d'entretien mon coeur va à Dodo plus qu'à d'autres.
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top