Ben oui Meilleur rendement moteur mais pollue plus et grosse conso Mais bon déja avec une huile 100% synthèse il y a moins de pollution
Yé fort le gourvenrment ... Les fumeur contre les non fumeur.. les essence contre les diesel.. apres ce sera koi, les voitures francaise contre les marque etrangére???? Sur chaque sujet on nous monte les uns contre les autres, et ca fonctionne!! la preuve sur plein de forum qui parle que l'emmission vas passé ca fini en insulte et bannissement !!! Une essence ca pollu, surtout quand ont decatalise et qu'on remonte le tout juste pour le control technique.. Moi je suis en essence et j'ai rien contre les diesel, toute facon si c'est par pour utiliser sur circuit une essence ne sert plus a rien car 50 /90/ 110/ 130 km/h sur route!!! Avec *radar en+ chaque année. Et moi j'ai pas l'argent pour emmené ma voiture sur circuit!!! Apres si ont passe le contol technique ou le maire de la ville n'est pas UMP sa sera plus chere ?
lol à voir ce qui roule souvent ..non J'ai l'avantage d'avoir une station disponible pour tout bien régler ....
Rassure-toi, du fait de la techno employée et des réglementations qui se profilent ce sont les les essence qui auront des comportements de diesel et pas le contraire ! ;-)
il veut dire que les futures essences n'auront pas le puch, le caractere et les sensations de ceux d'aujourd'hui il vont faire comme pour le diesel, diminuer la cylindré pour la même puissance, et on se retrouvera avec des moteurs linéaires... Ex Serie 1 118d, tellement écolo, que tu as l'impression de trainer...
linéaire, c'est à dire que ca monte dans les tours, mais avec une linéarité continue de 1k à 7K donc moins le ressenti de la poussé, et donc moins de sensation La 118d de ma mère c'est exactement cela, et pour vous dire à quel point c'est désagréable, j'ai failli la foutre dans un arbre en revenant de Normandie, tellement ca m'exasperait de pas sentir ni le turbo, ni sa poussé et d'être completement creux en 5ème... Avant elle avait une Golf TDI 140, même puissance, completement rien à voir !!! Mais par contre, il est classé premier dans beaucoup de magazine auto, comme le moins polluant et le plus économique...
a mon avis zeers entend par moteur linéaire un moteur avec une acceleration certes, mais qui te colle pas au fond de ton siège ou sur un graphique au lieu d'avoir une courbe pour ton acceleration, t'as une droite .. bref un moteur monotone .. on pourrait faire la comparaison entre un cheval sauvage et un apprivoisé ^^ (complement hors sujet mais bon) si je me trompe rectifier moi!
Et le plus marrant, c'est que vous commencez à avoir des journaleux auto (oui il y en a qui ont ce titre en France), gavés de monospaces diesel porte-gobelettés, qui vont vous parler de moteurs 'délicieusement linéaires'... :-D Quand leurs potes rêvaient de Renault 5 GT Turbo, eux... ben en fait, on sait pas ce qu'ils faisaient !
Et n'oublions pas les plastiques "moussés" (cocorico) :roll: Ca fait longtemps que je ne regarde plus aucune émission française ou belge. Ce sont des émissions pour les moutons faites par des moutons. Même si vous ne comprenez pas tout en anglais, regardez TopGear sur BBC2 ou Fift Gear sur Five : frais, subjectif, passionné, donc passionnant!
Va falloir que j'essaie cette chère nouvelle Serie 1. Ceci dit, quand on le cul vissé sur son siège une bonne partie de l'année, un moteur linéaire n'est pas si désagréable. Je parle ici en tant qu'utilisateur Diesel légitime
Les plastiques c'est la gourmandise du journaliste français !! le plus drôle c'est que désormais on se demande s'ils entrent dans les voitures... Tu prends deux caisses qui sortent de la même chaîne d'assemblage, tu leur colles une étiquette VW et une étiquette Audi, tu verras que l'une des deux jouit d'un assemblage et d'une finition "parfaites", l'autre "très bon mais encore perfectible face à des références comme audi"
Chère, sachant que c'est la concurrente de l'A3 ? :arrow: 22 à 37 k€ pour une A3 neuve :arrow: 23 à 35 k€ pour une série 1 neuve En occasion, pas photo, c'est la mode, l'A3 cote largement plus haut ! Pour le moteur linéaire ou pas, en fait c'est encore et surtout une conception différente de l'automobile... Eh bien je vais en choquer mais j'ai un déplacoire qui est une chaudière à mazout, moi aussi, pour aller au boulot tous les jours et faire mes courses. C'est un 2.1 turbo, d'avant les HDi, 110 ch avec une petite plage presque "coup de pied au cul", et des petites faiblesses à d'autres endroits... La pédale de frein est très sensible, elle freine d'un coup et fort, sans ABS. La tenue de route est bonne, et je peux me faire des petits travers quand il pleut !! Mes plastiques sont moussés (eh oui ça existait déjà en 1997) et j'ai une baguette de faux bois en plastique pour réhausser l'intérieur. J'aimerais un volant cuir, le mien est en plastique, j'aimerais un pommeau fixe, le mien tourne. J'ai une petite trappe avec un clavier pour taper un code, j'ai un antidémarrage !! Eh bien ma caisse, je l'adore. Pourquoi ? parce qu'elle a une âme, parce que si je la conduis les yeux bandés (non recommandé ) je la reconnaîtrais entre mille, y compris avec des modèles identiques. Parce que j'ai eu un temps d'adaptation quand je l'ai eue, parce que j'ai encore un tout petit temps après avoir pris mon autre voiture un peu trop longtemps... Elle a 300 860 kilomètres à peu près ce soir, sans jamais avoir eu UN SEUL problème grave (je connais l'historique, elle a été achetée neuve par mon paternel ;-) ) et je ne peux pas m'en séparer, pas possible. On ne ressent plus ça avec ce genre de voiture moderne... le point de patinage est au même endroit sur tous les modèles, toutes les motorisations, tous les modèles concurrents, la réponse de l'accélérateur est la même quelle que soit la marque, on ne cale plus en essayant une motorisation très différente la première fois... Elle ressemble beaucoup à l'autre que j'ai essayée la semaine dernière, et y'a une interface de navigation dans des menus, tellement y'a des trucs automatiques ! On aime bien la conduire mais le moteur n'est pas à écouter, on a un kit JBL-Cabasse-Harman 10 haut-parleurs pour écouter Vitamine, Kiss FM, FG ou Radio Courtoisie... c'est une voiture agréable, confortable, avec un agrément de conduite correct, mais tant qu'à faire, le jour où la nouvelle sort, ce sera la même, et en mieux, alors je changerai sans état d'âme. La voilà la différence...