Dilution TORNADOR Z-020 ?

Discussion dans 'Habitacle, soins intérieurs' créé par AutoMonza, 6 Octobre 2015.

Partager cette page

1. AutoMonza

By:AutoMonza6 Octobre 2015
    Membre

Inscrit:
    6 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    35
    Bonjour a tous,
    J'ai trouvé çà sur maniac-Auto, L'outil à l'air vraiment interessant,
    J'ai regardé un peux les avis sur internet, Nottament un lien vers le forum qui parle du Tornador Z-010 ; est t'il possible de le diluer avec le " All Clean de Chemical Guys " ?
    Car d'après tout ce que j'ai lue, Il ne faut pas le diluer avec un produit trop " mousseux " ....

Sinon quel produit de chez Chemical Guys serait le plus adéquate ?

Merci de m'éclairer.

2. Olivier2605

By:Olivier260511 Octobre 2015
    Membre

Inscrit:
    29 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    63
    Voiture(s):
    306
    Prénom:
    olivier
    Salut ,
    Oui le gallon est à dilué , si tu regarde derrière , c'est de 10 à 20%.
    Après vu le prix du bidon moi perso je préfère une utilisation manuel en spray.
    Oubli pas que le tornador ( pour ma part ) déplace la poussière , mais nettoie pas .. une bonne action manuel , ya rien de tel..
    Après avoir testé ce produit , je peu te dire qu'iil y a beaucoup de mieux pour moins cher...

Olivier

3. AutoMonza

By:AutoMonza14 Octobre 2015
    Membre

Inscrit:
    6 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    35
    Bonjour Olivier,
    Je dépoussière avant chaque nettoyage que ce sois Siège,moquette, tapis etc ...
    J'ai fini par acheter mon tornador et c'est plutôt pas mal, J'ai acheter une bouteille d'1litre pour commencer ...
    Et j'en suis plus ou moins content /

4. ank

By:ankou2966631 Octobre 2015
    Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    138
    Voiture(s):
    Sharan
    Prénom:
    Yannick
    pareil j'ai pris un tornador Z020 en complément de mon IE, j'ai fait un essai avec le nettoyant tapis moquette gamme pro A7 sur mon ciel de toit, puisque c'est là qu'il a le plus d'intérêt pour un produit textile, dilué à 1/50 avec en plus un spray à 1/20, le spray à 1/20 ne m'a pas servi à grand chose, si juste à voir qu'il ne servait à rien, donc je l'ai redilué pour revenir à 1/50, c'était vraiment pas sale.

Je confirme ce que dit Olivier, le tornador ne ramasse pas la poussière ou la crasse, au mieux une partie s'évacue par les portes grande ouvertes, mais ça fait quand même pas mal de projections, donc il faut enquiller sur les vitres et plastiques par derrière.

Même commentaire que Olivier toujours, mais je serais beaucoup plus général que lui, c'est carrément tout Chemical Guys qu'il faut laisser tomber, y'a effectivement mieux pour moins cher et ça ne concerne pas que le All Clean Plus. APC ou textile pro Alchimy par exemple.

5. jer-33

By:jer-3331 Octobre 2015
    Membre
    Premium

Inscrit:
    9 Mai 2013
    J'aime reçus:
    235
    Voiture(s):
    passat break 1.9 TDI 110
    Prénom:
    jérémy
    Salut,
    pour le plafonnier que ce soit au tornador ou même au pulvé, il faut utiliser un APC dilué entre 10 et 20% .
    Enfin, le tornador nettoie la surface contrairement à ce que j'ai lu ici. Une partie de la saleté part soit dans le cône du tornador (pour ça qu'il faut le rincer) et le reste est récupérer par la MF sur le côté .
    Perso j'ai possédé les 2 tornador le Z010 et le Z020 et je préfère le classique Z010. Avec le Z020 j'ai eu des soucis justement de projections partant sur le côté à cause du roulement interne trop fragile.
    Mon Z010 lui n'a jamais eu le moindre problème avec plus de 50 préparations d'intérieurs bien crado !
    Voila, si ça peux vous aider!

• J'aime J'aime x 1
  6. ank

By:ankou2966631 Octobre 2015
    Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    138
    Voiture(s):
    Sharan
    Prénom:
    Yannick
    Ça dépendra des plafonniers sans doute. Mon ciel de toit est une mousse assez tendre et épaisse, c'est pour ça que j'irais plutôt sur un textile qu'un APC. Tandis que sur d'autres voitures APC pourquoi pas.

7. chéché

By:chéché19 Janvier 2016
    Membre

Inscrit:
    16 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    5
    Voiture(s):
    passat
    bonsoir jer33,tu utilise quoi comme produit dans ton Z010?

8. jer-33

By:jer-3319 Janvier 2016
    Membre
    Premium

Inscrit:
    9 Mai 2013
    J'aime reçus:
    235
    Voiture(s):
    passat break 1.9 TDI 110
    Prénom:
    jérémy
    Bonsoir, tout apc fera l'affaire avec le tornador .

9. chéché

By:chéché19 Janvier 2016
    Membre

Inscrit:
    16 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    5
    Voiture(s):
    passat
    ok super,merci

10. jer-33

By:jer-3319 Janvier 2016
    Membre
    Premium

Inscrit:
    9 Mai 2013
    J'aime reçus:
    235
    Voiture(s):
    passat break 1.9 TDI 110
    Prénom:
    jérémy
    Le NIU A7 va pas mal :content: .

11. SHINE CAR

By:SHINE CAR20 Janvier 2016
    Membre

Inscrit:
    21 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    29
    Voiture(s):
    Twingo Nitro :)
    Prénom:
    Manu
    Bonjour à tous. Le bocal du Tornador a une excellente résistance aux produits chimiques et il est conçu pour fonctionner avec tout APC effectivement. Connaissez-vous le APC Polish Secours vendu dans ma boutique ici http://www.shinecar.fr/tissus-moquette/11-nettoyant-polyvalent-apc-concentre-polish-secours-.html ? Il est à 16.95€ les 500ml - remise 10% pour les membres EA. Nettoyant concentré à diluer de 5 à 10% pour les intérieurs et de 20 à 25% pour l'extérieur. J'ai de bons retours clients pour l'instant. Si vous avez des remontées, je suis preneur. Merci d'avance.

12. AutoMonza

By:AutoMonza31 Janvier 2016
    Membre

Inscrit:
    6 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    35
    J'ai acheter le G101 de chez AutoSmart je suis vraiment ravis , tu peux l utiliser en spray ou pour le Tornador ...

13. ank

By:ankou2966631 Janvier 2016
    Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    138
    Voiture(s):
    Sharan
    Prénom:
    Yannick
    cette marque ressemble un peu trop à du Chemical Guys rebadgé à mon goût.

• J'aime J'aime x 1
  14. SHINE CAR

By:SHINE CAR1 Février 2016
    Membre

Inscrit:
    21 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    29
    Voiture(s):
    Twingo Nitro :)
    Prénom:
    Manu
    Bonjour.
    Je suis distributeur agréé Polish Secours et je peux te dire que mon fournisseur ne se contente pas de coller son étiquette sur des flacons Chemical Guys. Ta remarque m'intéresse.
    En quoi les trouves-tu similaires ? Performance, odeur, dilution, identité flacon, .... ?
    Merci. Manu.

15. ank

By:ankou296661 Février 2016
    Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    138
    Voiture(s):
    Sharan
    Prénom:
    Yannick
    Je les ai pas acheté donc pas testé non plus. Dilution j'en sais rien, mais j'avais lu pas mal d'affirmations sur des forums anglo-saxons disant que par mail de produits CG étaient en fait les mêmes a des dilutions différentes en y changeant les colorants et les odorants. Donc la couleur ou l'odeur ne sont pas des critères sur lesquels il fait bon s'attarder.

Le gros détail qui met la puce a l'oreille tellement c'est énorme c'est l'énorme ressemblance dans les dénominations des polishes. 32, 34, 36 et 38 du plus gros au plus fin. J'ai énormément de mal a croire que ça soit anodin et / ou fortuit.

Et je confirme, il ne semble effectivement pas se contenter de coller des étiquettes sur des flacons, puisque les flacons quoi qu'assez ressemblants a première vue ne sont en fait pas les mêmes.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !