Bonjour, Voila ma peinture à 9 ans, il n'y a pas très longtemps je l'ai complètement nettoyer à l'aide des produits meguiars 1 Etape : Shampoing NXT 2 Etape : Rénovateur Deep Crystal Etape 1 3 Etape : Lustrant Deep Crystal Etape 2 4 Etape : Cire de Carnauba Deep Crystal Etape 3 J'ai suivi scrupuleusement les etaples, cependant je m'attendais à un meilleurs résultat J'ai fais tout à la main, ça ma pris 1 journée complète Ces photos ont été prises avant d'appliquer la cire Comment expliquer cette différence de couleur entre la porte et l'aile arrière
Bonsoir, Pense à te présenter. Elle a du être repeinte ou bien elle a été partiellement polishée. Il y a un hic là.
Nacrée : y a une différence avec " métallisé " ... ? Excusez mon ignorance en matière de terminologie de peinture-carrosserie :merci:
Je ne savais pas que Peugeot proposait du nacré. Quelques petites infos complémentaires : - Peinture métallisée : à base de paillettes d'aluminium (donc de couleurr grise). Ensuite ajout de pigment de couleur (noir ou autre). pour donner la teinte souhaitée. - Peinture nacrée : la nacre est un produit naturel (de différentes couleurs) qui donne des couleurs différentes suivant l'angle sous lequel on les regarde. Ces deux teintes sont obligatoirement ensuites vernies, donc il n'y a aucune différence de résistance. La différence si nacrée est d'autant plus normale. La différence change aussi avec la température, le métal et le plastique, ne se dilatant pas de la même facon. Donc si les ailes sont de tôles différentes il peut y avoir une teinte différente. Les teintes sont assez inhérentes aux couleurs nacrées, et a leur support donc. Certains éléments peuvent apparaitre clairement par grand soleil et forte chaleur, alors que le reste de la carrosserie tend plutôt a paraitre plus sombre que par temps moins chaud. Aussi, ces peintures simplement métallisées ou nacrées ont un "sens" qu'il faut respecter en cas de retouche ce qui ne facilite pas les choses.
Exactement, et à noter Renault propose une couleur dîte Noire Nacrée , cette couleur est métallisée: ce n'est qu'un nom!
Vous êtes des fous. J'en apprends tous les jours, merci au forum. Je vois que c'est comme les cuirs de qualité vraiment différentes. Comme quoi une voiture Française est moins bien finie qu'une Allemande. Pas forcément moins bien (au contraire) optionnée, ou gadgetisée, mais finie dans le vrai sens du terme. Mais dans ce cas de teinte différente donc c'est irréversible ?
C'est très intéressant à savoir tout ça donc mon problème serais du à la différence des éléments de carroserie, c'est vrai que les ailes ont l'air en plastique tout comme les pares choc , ce qui expliquerai que la différence de teinte se situe bien à ces endroits Mais personne à répondu à la question posé , est ce que c'est rattrapable sans devoir faire une peinture ? Car il y 4 ans j'avais pas ce problème de différence de couleur , c'est assez récent quand même que la peinture ai virer
:nonon: Je suis pro-allemandes, certains l'ont sans doute remarqué ici. Aussi vrai que si tu penses qu'une française est moins bien finie, je t'invite à regarder l'intérieur d'une Citroën DS5 et de le comparer à une TT par exemple; ou même une A6 et tu penseras peut-être pas la même chose. Les allemandes ont leurs avantages que les françaises et autres n'auront jamais, mais côté finition il ne faut pas mettre tout le monde au même panier. :merci: Mode chieur d'ambiance désactivée :malin1:
Je suis d'accord avec ça, à voir avec Boydster si j'ai tord ou raison, mais bon, pour savoir quand même. histoire de ne pas dire de connerie. :gene2: des teintes nacrées il y en a chez peugeot, le blanc cassé des 5008 et 3008, 308 CC... pour les récentes la liste pour les 307 à lire... <a class="postlink" href="http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=34903" onclick="window.open(this.href);return false;">http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=34903</a>
Une différence de teinte légère au soleil peut aussi venir des produits appliqués dessus et de leur application, et là je dois dire que faute de connaissances tu n'as pas tapé dans le meilleur...
En regardant à nouveau la photo faut dire aussi que l'exposition des panneaux comparés n'est pas pareille. L'absorbtion lumineuse est différente d'où ce rendu différent.
J'ai utilisé du Meguiars c'est quand même une marque très réputé, mais de toute façon la différence de teinte étais déjà apparente avant de passer les produits dessus
j'ai deja remarqué sur ddes 307 justement une difference de ce type,en general sur des grises metal. a chaque fois je pensais a une mauvaise "repeinte". Si c'est d'origine, c'est bien malheureux pour peugeot
Meguiar's c'est pas mal mais à mon avis inadapté pour les peintures récentes si tu veux faire du bon travail. En restant chez Meguiars les Etapes 1 2 3 peuvent être remplacées après utilisation de UC et SX par des produits moins chers et meilleurs. Pour la peinture c'est bizarre mais comme dit au dessus, la luminosité n'est pas pareille. Peinture qui vieiilit mal c'est ma conclusion.
Ca m'est arrivé sur mon ancienne 147, portière enfoncée par un ********. Passage en carrosserie, nickel, tout est parfaitement uniforme. Deux ou trois ans plus tard, au soleil une différence de teintes a commencé à apparaître. Mais j'ai trouvé la solution miracle Spoiler Je l'ai revendue