Oui, c'est un produit relativement nocif, il est aussi utilisé sur certains V6 auto diesel allemands et va être abandonné partout :mrgreen:
Nocif ? il parait que tu en mets encore dans les nouveaux seat halambra par exemple. j'ai entendu dire qu'il s'agissait d'urine de bovin.
y'en a des personnes qui ont besoins de diesel,les gros rouleurs,c'est a dire,+ de 25000 km par an,or quand on le nombres de km moyen pacouru par francais est de 15000 km par an,et quand on voit le nombres de diesel immatriculer,y'a quand memes beaucoup de poeles a fioul qui servent a rien sur la routes
On en a ici pour nos camion et je te garantie que le produit n'est pas sain, sur bac de rétention galvanisé, il a commencé à l'attaquer, et vu les carré rouges sur l'étiquette je n'en boirai pas un coup, vu le sulfate qu'il fait par contre il semble probable que ça contienne de l'amoniaque effectivement.
http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 955AAnQHyL bon de la pisse , reste de la pisse, bovin ou porc ... ca depend des sites
Ah mais clairement, le pire étant que la majorité des citadine à petits moteur sont aujourd'hui des diesout, bien connus pour adorer les sous régime, tourner à froid, etc, etc... Et le pire est qu'on a beau les équiper de FAP, celui-ci a besoin de monter en température pour être fonctionnel, donc en ville il ne sert à rien, se met régulièrement en recyclage, augmentant ainsi fortement la conso et a une durée de vie très réduite :mrgreen:
d'accord avec toi manu ... par contre attention aux moyennes ... c'est par ce que les francais font 15000 en moyenne par an que les diesels parcours en moyen 15000 par an .
C'est de l'urée, ne pas confondre avec de l'urine, et c'est effectivement corosif : http://fr.wikipedia.org/wiki/AdBlue
c'est pareil,ça me fait bien rire la qualité allemande,j'ai eu un opel meriva cdti,de la grosse daube,remplacer par une audi a3 tdi 110ch,moteur hs a 180000 km,du coup reprise par vw pour une golf 5 tdi 140ch,je crois que sur 1 an que j'ai posseder la voiture,elle a du passer 8 mois au garage tellement il y avait de problemes dessus,et que j'ai reussi a me debarrasser en achetant la golf 4 v6 bah,si la qualité allemande exsite,c'est pas chez opel,ni chez VAG
C'est incroyable le nombre de non aficionados qui sont déçus par VAG et encore plus par Audi :mrgreen:
je suis d'accord,d'ailleurs,ça a deja été dit dans le topic il me semble,le fap se regenere que sur autoroute,donc en ville,ça sert a rien
c'est mon experience perso,ne voyer pas la une polemique contre vag,d'ailleurs,pour le moment,tres content de ma golf v6,mais très deçu par les tdi
Le FAP se régénère dès qu'il est "encrassé", hors sous régime, parcours à froid et petites vitesses accèlèrent de façon exponentielle la chose, et la vane EGR n'arrange rien puisqu'elle ne s'ouvre qu'à faible vitesse donc typiquement en ville, donc dans ces conditions le FAP se régénère extrêment fréquemment, et lorsqu'il se régénère il multiplie la conso par deux ou plus, en outre il n'est efficace que lorsqu'il est bien en température, ce qui n'est pas le cas sur de petits parcours de ville. Donc il en prend plein la tronche et certains ont eu la bonne surprise de devoir le changer à faible kilométrage, et ce n'est pas vraiment le même prix qu''un pot Polini pour 103 :mrgreen:
C'est bien ce que je disais, si tu écoutes les aficionados de la marque et encore plus d'Audi, c'est le monde merveilleux des bisounours, si tu écoutes les témoignages des autres il y a tout de même beaucoup de problèmes et de déceptions :mrgreen:
C'est d'ailleur en explorant ce monde étrange de l'Audiste, que j'avais renoncé à acheter un TT1, surtout qu'à priori, il semblait tout à fait normal sur cette voiture que l'ODB et un certain nombre d'autres organes étaient en fait des consommables :aille:
Peut-être un avenir pour un diesel plus "propre" : http://www.lepoint.fr/auto-addict/actua ... 68_683.php
Mauvaise langue, c'est pas un cuir italien, mais n'empêche dans une E46, le cuir est de qualité, le mien est encore en bon état, mais le cuir de la TT étaient craqué de partout, comme si elle avait 15 ans, sauf que la voiture avait 2 ans :mrgreen: