Diesel et préchauffage

Discussion dans 'Le garage' créé par lechonch, 19 Janvier 2017.

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  1. lechonch

    By:lechonch19 Janvier 2017
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    Avec ces températures bien en baisse, je me posais une question.
    Avant, il y avait un témoin de préchauffage sur les véhicules diesel .
    Maintenant, rien.
    Par précaution , je laisse toujours tourner mon moteur 5 à 10 minutes avant de rouler, ne serait-ce que pour la lubrification.
    Il y a toujours des bougies de préchauffage sur les moteurs modernes?
     
  2. annon

    By:annon19 Janvier 2017
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    Il y en a toujours
    Le préchauffage fonctionne actuellement avec les températures très basse, en théorie plus besoin avec pour le démarrage puisque les pressions d'injection dépassent les 300 bars au démarrage.
    Pression d'injection et compression suffisent a enflammer le mélange gazole-air sans source de chaleur extérieure.
    Les bougies de préchauffage devraient s'appeler bougies de post chauffage, puisqu'en fait elles fonctionnent (et jusqu’à 10 minutes pour certains constructeurs) après le démarrage pour diminuer le bruit de fonctionnement, amener le moteur plus vite a température de fonctionnement et surtout diminuer la pollution.
     
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  3. lechonch

    By:lechonch19 Janvier 2017
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    Merci pour ces précisions qui m'éclairent.
     
  4. Money (désactivé)

    By:Money (désactivé)19 Janvier 2017
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    Bravo j'aurai presque écrit mot pour mot. :amen:
     
  5. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm19 Janvier 2017
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    Ca fait que 3 ans que j'ai un diesel, alors je n'ai pas de notion de "avant".
    Mais actuellement, quand je met un petit tour de clé (sans allumer), j'ai bien un voyant qui reste allumer 1-3 sec
    Similaire à ça:
    upload_2017-1-19_11-20-37.png

    Tu parles d'autre chose?
     
  6. lechonch

    By:lechonch19 Janvier 2017
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    C'était tout à fait ce genre-là de témoin.
     
  7. kae

    By:kaes19 Janvier 2017
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    10 minutes avant de partir je pense pas que ce soit nécessaire...

    Perso j'attends 1 minutes et je pars en respectant la mécanique et dans monter dans les tour avant sur l'huile spot à 80 degrés.
     
  8. SoG

    By:SoG19 Janvier 2017
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    Pareil j'attends une minute et j'y vais molo... Car de mon cote j'attaque les -15, -16 dans l'auto
     
  9. flantier

    By:flantier20 Janvier 2017
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    Et diminuer le cliquetis aussi.
     
  10. flantier

    By:flantier20 Janvier 2017
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    Moi personnellement, je laisse chauffer environ 10 mn par basses températures pour que la mécanique ait bien le temps de monter en température... Par contre attention à la boîte car, elle, est froide...
     
  11. myc

    By:myck20 Janvier 2017
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    Même sur les moteurs modernes elles continuent d'avoir un rôle de préchauffage, mais c'est "masqué" et on ne le voit pas ou peu ...
    Il faut s'avoir qu'a l'heure actuelle, l'électronique anticipe énormément les actions du conducteurs, certains calculateur démarrent et lancent des logiques de fonctionnement alors que personne n'a touché au véhicule et qu'on à simplement déverrouillé avec le plip. Quand j'étais en formation techos, on avait étudié un modèle en particulier, tu déverrouillais le véhicule, tout le can bus démarrait, t'ouvrais une porte l'ecu moteur lançait sa logique de démarrage moteur, t'insérais la clé il lançait le préchauffage puis maintenait le post chauffage par la suite, cette logique de fonctionnement avait été déployée sur tous les véhicules avec cette archi CAN, soit 80% des modèles de la marque ... Sans compter qu'on a maintenant des bougies rapides, quand avant en 5/10 sec ta bougie arrivait à sa valeur nominale de chauffe, maintenant en 1 à 2 sec on y est ...

    Dire qu'un moteur actuel n'a plus besoin de préchauffage du fait des pressions d'injection, c'est un raccourcit très rapide mais qui malheureusement est faux ... Les moteur préchauffent toujours, ils en ont toujours besoin surtout quand on atteint des températures négatives, seulement avec les bougies et technologies actuelles c'est beaucoup plus court et transparent pour l'utilisateur. Essaie de démarrer un mazout actuel en ayant débranché le préchauffage par -5°, ça va démarrer au bout d'un certain temps mais ça va fumer et mal tourner ( en plus de claquer ...) même sur des moteurs de dernière génération, y en a même qui démarreront pas ...
     
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  12. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm20 Janvier 2017
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    Et il n'y a plus ce témoin là?
    Je l'ai sur ma A qui date pourtant de 2014.
     
  13. ju62

    By:ju6220 Janvier 2017
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    Sur ma c4 picasso de 2008 je n'est pas non plus ce témoin de préchauffage
     
  14. lechonch

    By:lechonch20 Janvier 2017
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    Non, il n'y est pas. X Trail de 2009.
     
  15. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm20 Janvier 2017
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    C'est peut être une question de marque.
    En cherchant sur google image, je vois que les Mercedes même récentes ont ce témoin.
     
  16. gadjoe28

    By:gadjoe2820 Janvier 2017
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    L'ampoule est claquée.


     
  17. lechonch

    By:lechonch20 Janvier 2017
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    Tu me fous le doute. Il me semble réellement ne l'avoir jamais vu. :adrig:

    Je vais vérifier ça de suite ....
     
  18. gadjoe28

    By:gadjoe2820 Janvier 2017
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    Non je déconne,
    Regarde dans les papiers de voiture.


     
  19. lechonch

    By:lechonch20 Janvier 2017
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    Tu as raison , il y est :rouge1::rouge1::rouge1::rouge1:

    Mais il demeure allumé à peine 1 seconde lorsque l'on met le contact et que tous les témoins s'allument.:euh:
     
    Dernière édition: 20 Janvier 2017
  20. gadjoe28

    By:gadjoe2820 Janvier 2017
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    Ouf, tu m'as fait peur.




     

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