Bonjour, - Voiture concernée : Skoda fabia 2 - Couleur : blanc Candy - Age de la Peinture : 4ans - Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ? le toit portes latéral droites (saleté de grêles ) - Défauts à corriger : micro rayures et hologramme un peu partout - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? (Détaillez ci-dessous)[/b] - Prélavage - Lavage : gant feu vert shampoing gs27 titanium - Décontamination : - Correction : - Protection : - Cire :applicateur cire feu vert - Autres : - Accessoires : mf feu vert - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ?nan je vie en ville - Où stationne votre voiture la plupart du temps ? sur un parking extérieure - Quel est votre budget approximatif pour l'achat d'autres produits/accessoires ? 200 euros max mais que pour l'extérieure - Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ? oui --> Commentaires éventuels : je recherche la protection avant tout (cire hybride ) je recherche des conseil sur la manière comment nettoyer sa voiture quand on est en ville et des conseil aussi pour la rénove en plusieurs étape morceaux par morceaux faute de temps
Le forum est merveilleusement fait,rempli de guides et d'infos a gogo comment as tu pu passer a coté de ça? la-base-de-donnees-esthauto-t14642.html
désolée je me suis mal exprimée je compte faire la renov de ma voiture mais en plusieurs fois et je vie en ville donc pas de garage. Je comptais procédée a la renove mais morceau par morceau mais en faisant tout les étapes EX 1 er jour nettoyage hard de toute la voiture et après je décontamine polissage lustrage et protection mais que d'une partit ou plusieurs selon le travail ( capot et par choc avant) 2 eme jour petit nettoyage d'une nouvelle partit avec un quik detailler (nettoyage sans eau) pour supprimer éventuelle poussières et décontaminer polissage lustrage et protection d'une nouvelle partit (aile gauche et droite ) 3 eme jour comme le 2 eme sur de nouvelle partit jusqu'à faire toute la voiture de cette manière pi bah après pour finir sur des base nikel refaire un léger nettoyage et refaire toute la protection de la voiture voila au final une voiture faites partit par partit bien ou pas d'autre idée autrement
Alors oui dans ce cas tu as mal formulé ta demande. Pour moi rénov compléte en plusieurs jours oui bien sur que c'est possible,d’ailleurs si tu polis a la main c'est pas possible de faire autrement a moins que chez toi le soleil ne se couche pas. :hehe: Et même si tu travaille a la machine je pense que de tout faire en une journée c'est très très chaud surtout en Hiver et sans garage. Je te met le lien de ma premiére Renov sur ma voiture faite il y a quelques temps et tu verra que j'ai fait ça en 3 jours bmw-320d-sport-design-t14407.html
très joli voiture je ferai ma renov en plusieurs fois et je frai un lavage a chaque début de journée sur les partit que je frai je possède une Skoda fabia 2 ambition avec des enjoliveurs ;( je comptais commencer par le capot et par choc avant pourquoi je ce pas ^^
ce qui est dangereux c'est la retombées de poussières suite au passage de véhicule...pour moi dans tes conditions c'est le pire de tes ennemis
Si je procède ainsi sur 3 jours par exemple je fais : - Jour 1 : capot / toit / AR. - Jour 2 : Latéral. - Jour 3 : Latéral. Car les retombées sont moindres sur les latéraux mais c'est pas le detailing le plus optimal on est d'accord ? Le mieux est de relaver entre chaque jour. Quand il n'y a que cette solution on ne peut faire en 1 jour. Même avec une machine en un jour c'est dur. Par contre avant de protéger un petit lavage
Bonjour, J'été dans les memes conditions que vous, j'ai patienté le temps d'avoir un garage empreinter d'un ami, je comptais faire comme suite : puis j'ai fin par faire ceci : [SHOWROOM] Exterieur SANDERO I http://www.esthauto.com/exterieur-sandero-i-t14548.html?sid=885c6278591dd456910b83cb626ca920 Bonne continuation
ya t'il un risque particulier si je fais?? 1er jour nettoyage hard (décontamination et polissage de certaine partit ) 2 eme jours dépoussiérage sur les partit que j'intervient (décontamination et polissage) sur ces partit 3 eme jour je fini les partit restante comme le 2 eme jour et je refais un nettoyage hard pour enlever tout ce qui est poussière de polissage ptit décontamination et je lustre et protège ce pas mieux de lustrer et protéger en un seul coup o final o lieu de le faire au fur et a mesure. Beaucoup moins de produit , plus correcte et économique dans ce sens la
Pourquoi tu ne fais pas plus simple: Jour1. Nettoyage et décontamination complète de ta voiture Jour2. Polissage complet Et jour 3 tu le consacre a la protection et éventuellement dressing jantes,pneus,vitres,plastiques
Parce que la nuit entre la décontamination et le polissage va apporter son lot de contaminents et de poussières ... Donc le polissage ne sera vraiment pas recommandé dans ces conditions.
Dans ce cas Le lavage qui doit être fait après décontamination peut être fait au matin avant l'étape polissage. Qu'en pense tu Vincent?
C'est effectivement la meilleure solution à mes yeux, M'sieur Lévy ! ;-) ;-) Pour ceux qui en ont fait l'expérience, quand vous corrigez un vernis dehors, vous vous servez uniquement du soleil ? (Vous tournez la voiture pour voir ce que vous faites car on ne peut pas tourner le soleil ... ) Ou vous vous servez également de projecteurs ? On subit pas trop le vent et la poussière ? :aille: Perso, je fais toujours ça en intérieur et sous plusieurs projos, d'où ma question ...
je vis en ville d'où le problème du garage mais après réflexion j'ai de la chance ma voiture a été repeinte ya 1 mois sur toute la partit droite et en prime le toit ^^ je le remarquer car les porcinée de carrossier on laisser quelque infinie trace de peinture sur mon phare arrières et celui aussi de devant et ya aussi des trace au niveau des plastique de portes et joint ^^ et le toit on le remarque vite au soleil qu'il est refait car aucun swirl a l'horizon ^^ alors que sur les partit non refaites léger swirl a gogo au final la partit de droite ( portes et ailles ) + le toit auront juste un coup de polish de finition non abrasif type (aio) les partit de gauche (portes et ailes ) + capot par choc avant et arrière plus hayon de coffre auront a faire a un polish abrasif (renov 7 protecteur ) la phase de polissage sera plus rapide que prévue ^^ petit + renov 7 protecteur et aio de alchimy font office lustreur et protection hydrophobe a la foie
Pour moi aussi c'est la meilleur des solutions et je pense celle qui lui ferai perdre le moins de temps ;-) Pour mon cas j'avais eu la possibilité de faire ma rénov ,du moins la partie polissage dans un sous sol par contre pas assez d'éclairage alors j'ai sorti la voiture a plusieurs reprise histoire de voir ou j'en étais niveau correction
en gros le 1er jour je fais le lavage hard + décontamination complète et le lendemain il faut que je re nettoie et la je peux attaquer le polissage de certaine partit MAIS vis que je ferai pas tout le polissage d'un seul coup je suis obliger de re nettoyer(dépoussiérer) a chaque fois les nouvelle partit que je fait pour le polissage
Oui c'est ça Mais pourquoi ne fais tu pas toute la partie polissage le même jour?? étant donné que comme tu dis tu n'auras quasiment qu'une moitié de ta voiture a faire et qu'a la base la fabia n'est pas non plus une très grande voiture si tu commence pas trop tard le matin tu aura le temps de faire ça dans la journée.
:grr: j'ai pas le temps le week end je comptais faire sa sur des aprem peut pas faire autrement ce pour cela que je parle de plusieurs jours ou dumoin aprèm ^^
voici ma prochaine commande: Shampoing NANO7 Alchimy 500ml Microfibres de Séchage auto Maxi Alchimy7 Kit de rénovation carrosserie à la main (Renov'7 + AIO + 3 Double Face + 3 Tampons) Scotch de masquage 3M en 25mm Kit de protection avec la cire Luminance , tampon et microfibres Double Face Kit de décontamination (gomme grain fin + Nett'Lux) avec 7% de reduc grâce a fabien de renopolishauto :ghee: je pence qu'il y a le principal pour traiter la carrosseries correctement