Alors que les pré-wax pose une couche d'accroche c'est ça ? La glaze peut avoir le même effet ? Après je peux faire ça ce WE, et avant l'hiver refaire un entretien complet avec un pre-wax cleaner cette fois ci. Non ? Oui, les lunettes pour les jantes je les mets aussi. Quand tu brosses, tu n'es pas à l'abri d'une giclée de produit... Non, pas de protection à faire sauter. Mais comme je ne sais pas ce que le garage aura fait, je préfère partir sur une base saine et sure. Ouais, je vais tout faire au hard. Sauf peut être après la décontamination... Je vois que la glaze peut être appliquée à la machine, Vertool FD vitesse lente et le pad de finition livré avec ça marche ? @pac226 Sinon j'ai le pad blanc CCS de chez LC : https://www.addictauto.com/pads-machines/146-blanc-ccs-135mm.html
Non mais en fait, le pré wax cleaner est bien souvent un cleaner abrasif, dans la majorité des cas lors de corrections, c'est utilisé en phase finale, en tant que passe de finition, ça permet de nettoyer les résidues de polish rémanent sur la carrosseries ainsi que de supprimer les légèrs défaut crée lors du polissage (hologrammes, swirls, etc...), dans ton cas, comme tu vas faire déjà une grosse préparation et que tu vas passer la clay, faire une passe avec un préwax cleaner aurait permis d'enlever éventuellement les défauts créer lors de la décontamination. Mais ce n'est vraiment pas nécessaire, tu peux faire une passe de finition classique et le passage d'un cleaner juste derrière Je vais donner mon avis personnel et purement personnel, les couches d'accroches je n'y crois tout bonnement pas, et ça me semble tout bonnement commerciale. Toutes les marques dit : ce produit tiendra mieux si vous passez ce produit avant ou si ou ça. C'est de la connerie, un produit de préparation est ultra volatil, à part nettoyer la carrosserie, il y a de très faible chance pour y joindre des agents liant qui aiderait la cire spécifique de la marque de tenir. Tu fais ta préparation, tu nettoies avec un cleaner en essuyant bien (sans pression biensure), tu attends 15/30minutes et tu poses ta cires, après c'est la météo et la façon dont tu entretiens ta cire après chaque lavage qui définira sa tenue dans le temps, encore une fois, c'est ma vision de la chose
C'est un peu l'idée que ça me donne. Mon père met un primaire pour la résine epoxy, je voyais ça comme ça Oui, je trouve ça étonnant qu'un produit se fixe sur le vernis et qu'ensuite avec la pose d'une cire cela améliorerait le tenue de celle-ci. Après ce serait bien de faire le test. Mais il n'y a pas vraiment de labo pour ça. Je pense que faire un test, avec et sans glaze pour voir le beading dans le temps pourrait donné une idée ... mais cela change déjà en fonction des saisons, donc bon ...
Bon je n'aurai malheureusement pas eu le temps de faire ma préparation ce Week-end. Les autoroutes ont eu raison de moi... 400kms à 120... ZZZzzzZzzzz Mais je vous donne un petit aperçu du nouveau joujou ! Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk