Des vitres propres, pour la voiture ou la maison ...

Discussion dans 'Habitacle, soins intérieurs' créé par seb5980, 12 Octobre 2017.

Partager cette page

1. seb

By:seb598012 Octobre 2017
    Membre
    Premium

Inscrit:
    14 Avril 2008
    J'aime reçus:
    21
    Voiture(s):
    Mercedes Classe C
    bonjour tout le monde, voila que j'arrive au bout de ma réserve de Stjärnagloss glass brightener qui m'as toujours donné entière satisfaction. Facilité d'utilisation, pas de traces. Ne voyant plus de revendeurs de cette marque et surtout ayant envie de tester autre chose, je me tourne vers vous et vos diverses expériences pour trouver le produit vitre qui saura le remplacer. Merci d'avance pour vos réponses.

• J'aime J'aime x 1
  2. SoG

By:SoG12 Octobre 2017
    Membre
    Premium

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    2 362
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Le problème de ces questions c'est qu'il y a souvent autant de marque que de membre qui vont te répondre ... Moi j'aime bien le reflex de chez Fra-Ber et le Vitres concentré de chez Alchimy7

• J'aime J'aime x 2
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  3. seb

By:seb598012 Octobre 2017
    Membre
    Premium

Inscrit:
    14 Avril 2008
    J'aime reçus:
    21
    Voiture(s):
    Mercedes Classe C
    Oui je me doute, mais peut être que certains produits sortiront plus du lot que d'autres qui sait ...
    En tout cas merci pour la réponse.
    L'alchimy est un produit vitres à diluer je crois?

4. Mysticz

By:Mysticz12 Octobre 2017
    Membre

Inscrit:
    16 Août 2017
    J'aime reçus:
    413
    Voiture(s):
    BMW série 3
    Prénom:
    Robin
    Pour ma part AutoGlym Fast Glass ou Koch Chemie Speed Glass Cleaner, comme l'a dit SoG, sur ce type de questions tu vas avoir une large palette de réponse.

Sinon qui fonctionne aussi bien avant j'utilisais le produit à vitre vendu par DM (Drogerie Markt) en allemagne.

Et réponse bonus, avant j'utilisais les microfibres amazon basics pour les vitres, mais j'ai celle de chez Action maintenant qui est plus adaptées :clin:

• J'aime J'aime x 1
  5. myc

By:myck12 Octobre 2017
    Membre
    Premium

Inscrit:
    22 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    80
    Voiture(s):
    Astra GSI
    Prénom:
    Michaël
    Oui et il apporte un léger côté déperlant

6. lechonch

By:lechonch12 Octobre 2017
    Membre

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    4 092
    Voiture(s):
    Nissan X Trail & Renault Modus
    Prénom:
    Laurent
    Le Reflex de Fra Ber est devenu mon nettoyant vitres de base, pour la voiture comme la maison.
    A 36, 30 € les 5 litres diluables en 1:10, c'est compétitif. D'autant qu'il est très efficace.
    Pour les vitres de la maison et le pare-brise, c'est Reflex en intérieur et Stoner Invisible Glass with Rain Repellent pour l'extérieur :content:

• J'aime J'aime x 3
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  7. ailys

By:ailys22 Octobre 2017
    Esthauto.com
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    3 948
    Voiture(s):
    Prius / Boxster / TT
    Prénom:
    Stéphane
    Pas mieux, même je dirais tu as Auto Elixir Zenith qui est pas mal ou Mirror de Fictech.
    Tu auras autant d'avis que de membres / marques :) Mais ceux énumérés sont ceux auxquels je pensais.

Perso je trouve que le Koch Chemie est celui qui se rapproche le plus du Stjärnagloss.

8. Pat

By:Patrick97423 Octobre 2017
    Membre

Inscrit:
    11 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    23
    Voiture(s):
    Mazda 6 et Nissan Navara
    Prénom:
    Patrick
    Le prochain produit vitre que je vais tester est celui d'Armorall. Pas mal de pros sont satisfaits du résultat.

Le gars qui parle dans la vidéo est un detailer professionnel qui a été bluffé par ce produit Armorall qui est pourtant un produit grand public. Il a toujours dit que tous les produits vitre étaient de la m... car il en a testé pas mal au long de sa carrière. Il a changé d'avis...

En plus cette marque vient d'arriver chez nous. Les autres produits de la gamme ne m'intéressent pas mais je testerai le produit vitres.

9. Béhième

By:Béhième23 Octobre 2017
    Modérateur
    Staff Modérateur Super Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    7 420
    Voiture(s):
    C4 grand picasso 2014
    Prénom:
    Francky
    Le meilleur que je peux avoir à ce jour reste le Swissvax, mais niveau tarif c'est un truc de fou.
    Dans l'équivalent à 99% tu as le cristal vitres Alchimy 7.

Tu as aussi le fra-ber reflex qui est pas mal et le alchimy 7 nettoyant vitres concentré qui sont tous les deux top.

Le tout étant d'avoir des mf vitres de bonne qualité et pour moi à ce jour, c'est les madness.

• J'aime J'aime x 1
  10. Pat

By:Patrick97423 Octobre 2017
    Membre

Inscrit:
    11 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    23
    Voiture(s):
    Mazda 6 et Nissan Navara
    Prénom:
    Patrick
    Excellent conseil.
    Le meilleur produit avec une microfibre merdique ne marchera pas.

Personnellement, j'utilise une microfibre normale pour appliquer le produit. Je la plie en 4, j'humidifie légèrement. Très légèrement même.
    Et j'essuie avec une deuxième microfibre spéciale vitres. J'utilise la même depuis des années. Je l'avais achetée chez Sonax.

11. Mysticz

By:Mysticz24 Octobre 2017
    Membre

Inscrit:
    16 Août 2017
    J'aime reçus:
    413
    Voiture(s):
    BMW série 3
    Prénom:
    Robin
    Les produits identiques a la vidéos je te déconseille d'humidifier ta MF, celui de koch chemie réagit exactement pareil que le ArmorAll, il s'évapore ultra rapidement, si t'ajoutes de l'eau tu vas perdre cette qualité et l'eau mélanger au produit peu laisser des traces (c'est du vécu, et pourtant l'eau que je mets dans mes sprayers sort d'un purificateur d'eau, et je parle pas d'une carafe britta ^^).

Mon conseil vaut ce qu'il vaut, du moins c'est comme ça que je procède, avec ce genre de produit, je mets peu de spray sur la vitre mais j'en mets un ou deux sur la MF, si la vitre est très sale je le fais en 2 fois, un nettoyage avec une microfibre et je repasse derrière avec une microfibre propre.

12. seb

By:seb598026 Octobre 2017
    Membre
    Premium

Inscrit:
    14 Avril 2008
    J'aime reçus:
    21
    Voiture(s):
    Mercedes Classe C
    Un grand merci pour vos interventions. Apres lecture de vos réponses et lu quelques fiches, j vais donc me tourner vers le fra-ber reflex et l'alchimy nettoyant vitres concentré. j'ai bien sur des microfibres vitres, mais ce ne sont pas les marques que vous avez citées mais des spontex! elles me donnent cependant entière satisfaction. Reste plus qu'a commander!

13. tof69

By:tof6926 Octobre 2017
    Membre

Inscrit:
    7 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    153
    Voiture(s):
    Alfa romeo giulietta QV 240
    Prénom:
    christophe
    alors moi pour ma veranda qui doit avoir 30 M2 de vitrages j'utilise de l'ajax cristal , franchement c'est un tres bon produit . il a un effet déperlant mais ca dure pas longtemps .
    j'ai jamais essayer sur la voiture par contre ...

14. spi

By:spiroux726 Octobre 2017
    Membre
    Premium

Inscrit:
    1 Mars 2015
    J'aime reçus:
    161
    Prénom:
    david
    le cristal et le concentré sont différents ?

15. Béhième

By:Béhième26 Octobre 2017
    Modérateur
    Staff Modérateur Super Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    7 420
    Voiture(s):
    C4 grand picasso 2014
    Prénom:
    Francky