Tiens j'ai une petite question pour les amis sportif du forum Est-ce que certain d'entre vous utilise des élastiques ? Car j'ai entamé depuis octobre 2021 un rééquilibrage total de mon alimentation, ca a vraiment bien porté ces fruits mais je sens clairement que j'arrive a un point ou je stagne. Je suis quelqu'un d'ultra casanier, j'ai pratiquement jamais fait de sport de ma vie et je me suis dis que commencer par de l'exercice physique chez moi serait un bon début histoire de commencer a prendre gout. Posséder des poids, un banc etc n'est vraiment pas possible chez moi. Du coup j'ai vu qu'il y avait ces élastiques. Mais je ne connaissant pas je ne sais pas si c'est bien ou non.
Hello, Me femme en utilise pour des exercices de musculation prescrit par son kiné, mais j'ai aussi un pote à moi, ancien coach de natation, qui en utilise, donc ça doit pas être mal ^^ Je sais qu'il y a plusieurs résistance d'élastique, qui te feront donc plus ou moins "travailler", après ce n'est surement pas suffisant pour tout faire travailler...
Hello Bliitz, je possède un jeu de bandes élastiques. c 'est très pratique et cela ne prend pas de place. Tu peux les utiliser de différentes manières et pour travailler toutes les différentes partie du corps. Je les utilises aussi bien a la maison qu'a la salle et il y a toujours une petite place dans le coffre de la voiture pour les emmener en vacance ou dans un parc histoire de faire un peu de sport à l'extérieur sans se faire mal
Oui c'est ce coté gain de place, transportable de partout qui m'a intéressé en voyant ca. Mais difficile de se rendre compte de l'efficacité lorsqu'on a jamais pu essayer. Dans tous les cas c'est juste pour augmenter ma dépense calorique journalière et me renforcer un peu musculairement car je sens que j'ai perdu pas mal de muscle aussi avec ma perte de poids. Des douleurs aux genoux qui sont apparues et que je n'avais pas avec mes dizaines de kilos en plus. @Steph7868 A tout hasard tu saurais me conseiller sur la dureté des bandes a prendre, car je vois que ca commence avec des bandes de 5kg et ca peut monter jusqu'à plus de 50kg ?
@Bliitzz moi j’utilise un TRX, mon coach me donne des séances de renforcement musculaire. C’est aussi très facile à transporter et la gestion de la difficulté se gère selon l’inclinaison du corp.
@Bliitzz j'ai ce kit la https://www.amazon.fr/gp/product/B079KYDVXM/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1 mais tu en as plein similaire à moins cher je pense après tu adaptes l'élastique en fonction de l'exercice
@Steph7868 je suis allé a Cabourg en vacances il y a quelques années et courir sur le bord de mer là bas c'est vraiment cool. et je ne me rappelle plus où mais dans une ville à coté il y a des escaliers pour faire des séries.
c'est quelle modèle? J'utilisais les nimbus 21 avant mais je trouve que les versions d'après ont perdu en dynamisme, du coup j'utilise des On running cloudflow et j'adore
L’esthétique des asics c’est juste super beau, les première nimbus que j’avais était orange fluo et noir c’était canon aussi, mais jnavais du mal à trouver la bonne chaussures avec l’histoire de supination /pronation/neutre. Les kayano m’avais apporté un peu plus de confort que toutes les autres. mais par contre là où j’avais été bluffé de confort au niveau contracture et niveau chausson c’était les nikes winflo zoom je crois une dinguerie une charentaise mais je marchais rarement en extérieur beaucoup de tapis
Je fais parti d’une équipe de traileurs et à chaque sortie, c’est le grand débat sur les chaussures. On arrive toujours à la conclusion que personne n’a le même pied et les mêmes besoins. Moi je suis un pro On running
Pour ma part j'ai opté pour le trail cette année pour les Perigrine 12 de chez SAUCONY et j'en suis super satisfait. Il a fallu s'habituer au DROP de 4mm, mais maintenant t que c'est fait, je pense remplacer mes Mizuno Wave rider par soit des Saucony ou des On-running ou bien encore des Hoka One one également en DROP de 4mm