Moi c'est pareil, en temps normal, je préfère courir seul, je me vide la tête, je fais le parcours que je veux, au rythme que je veux!
Le plus souvent je cours en groupe avec des potes. C'est plus sympa et le temps passe plus vite. Sinon quand je suis seul, c'est casque sur les oreilles et j'écoute de la musique.
moi y'a des jour sa me boost et y'a d'autre jour sa me gave , va comprendre.... par contre quand je cour je garde tout le temps un écouteur car l'appli me la distance (tout les 500m ) et le temps par contre en vélo vu que j'ai le compteur , bein sa me soul dé-fois , surtout quand je fait de la grimpette
Pour le temps, la distance, la cadence..... j'ai une montre Garmin forerunner 620! C'est tout simplement génial!
:hello: tout le monde, Voilà, j'ai besoin de vos conseils cela fait maintenant 10 ans que je n'ai plus fait de sport. :gene2: J'aimerais me mettre à la course à pied. Quels conseils pourriez-vous me donner ? Merci à vous. :merci:
Salut ! Bon je ne suis pas prof de sport mais mon métier me donne la possibilité d'encadrer des séances de sport, dont la course à pied donc je vais essayer de t'orienter un peu. Déjà, tout dépend de ta motivation, du nombre de séances que tu veux faire par semaine etc etc... Profite des dernières démarques sur les soldes pour te trouver des chaussures avec un prix intéressant! Pour commencer à courir, surtout si tu es tout seul, un cardio, c'est pas mal, ça évite de se mettre dans le "rouge" dès le début et d'être dégouté de la course. ça coute pas très cher dans les magasins de sport (environ 15€). Commence par faire des petites séances, du genre 2x10 minutes de course avec 3 min de récup, puis 3x10, 2x15... Le but étant au début, de courir de plus en plus longtemps, à son rythme, sans notion de distance. Le plus important, c'est la respiration et si tu n'as pas fait de sport depuis longtemps, un avis médical est recommandé (on ne sait jamais!). J'espère avoir été assez clair, si d'autres membres sont plus "calés" dans le domaine, n'hésitez pas à me reprendre si j'ai dit des bêtises!
Un grand merci à toi Selasss pour ces infos Avant, je faisais du badminton. Je me souviens de la toute première fois : j'étais out après 10 min. Mais plusieurs semaines après, plus de soucis. Mais qu'est-ce que ça faisait du bien. Et quels conseils pour: Avant et après l'effort?