Il est déjà coupé là, mais tant que je n'ai pas roulé avec le vélo et finalisé ma position, je me garde un poil de marge. Edit : J'ai reçu les dernières pièces KCNC pour celui-là et des disques Ashima blancs (185/160) et bleus (180/160), visserie assortie, galets de dérailleurs bleus KCNC, une fourche DT Swiss XRM... pour les VTT
L'objectif est vers 6.8 Kg avec les pédales.On verra une fois le montage terminé, mais je ne devrais pas être beaucoup au dessus.
c'est déjà un belle objectif ( bon certain allège les vélo encore plus 8| ) en taille du cadre c'est un 56 ?
Non, c'est un 54, après, faire plus léger nécessite un très très gros investissement, et parfois induit une certaine fragilité. Et avec ma corpulence, on va éviter le trop fragile :mrgreen: Et la plupart annonces un poids de vélo hors accessoires et donc sans les pédales. Hors les miennes ne sont pas les plus légères qui soient et je vise ce poids avec les pédales montées.
pour te dire je sais même plus le poid de mon vélo de route :happy1: ça reste bien plus léger que mon vtt, toute façon je pense que le plus important c'est le poid des roues dès que ça monte
Pas que, la rigidité, l'aérodynamique... tout ça rentre en ligne de compte, les meilleures roues ne sont pas les moins lourdes, et selon les roues elles seront plus ou moins facile à emmener selon sa forme, il y a de très bonne roues qui ne seront pas bénéfiques à quelqu'un qui roule trop lentement, etc, etc... Comme certains cadres d'ailleurs qui sont très exigeants. Hop, une photal de la fourche DT
Bon, ma tige de selle est enfin arrivée, du coup terminage de montage hier soir, ne reste plus que le câblage à faire demain et jeudi 100 bornes pour le rôder Du coup, trop content, sous le coup de l'émotion, j'ai oublié de peser les pédales et la TDS :gene: Et un souvenir ému de l'ancêtre, qui ne nous quitte pas, il va partir pour une bonne révision et sera, pour l'instant soigneusement remisé une fois ses pédales Look retrouvées.
beau velo ! y'a de quoi se faire plaisir!!! pour ma part c'est krav maga et combat libre ( environ 5 h par semaine ) equipement : gant , coquille , protege dents , short et vieux tee shirt pourri ( trad : qui craint pas les dechirures ni les taches de sang :mrgreen: )
Ca doit revenir moins cher comme sport ça :mrgreen: Bon parce que moi entre le route, les VTT et le tir à l'arc :gene:
Une grosse journée en Bretagne avec le triathlon du Pays du Roi Morvan :mrgreen: Je n'étais "que" le photographe attitré et j'ai fais 1200 photos 8| 1 an de préparation avec toute une équipe, j'ai participé le maximum, mais j'avoue bien content que ce soit fini. Un reportage que vous pourrez suivre à la télé car Canal+ étais là, mais aussi Nicolas geay de Stade2.
J'aime pas le sport à la télé :mrgreen: Mais ça fait du monde, effectivement il doit falloir une sacré organisation. Bon, le carbone a pris la route pour la première fois en fin de semaine pour une bonne cinquantaine de bornes de test avec la plus grosse partie face au vent. Ca roule bien, niveau confort du fessier, RAS, pas pire que pépère OCR, par contre, tout l'avant carbone, les roues bien rigides et l'absence de guidoline sur le haut du guidon font que les mains reçoivent 99.9% des vibrations causées par la route, on a pris un long passage au révêtement très moyen, j'ai cru que je n'avait plus de main, totalement engourdies les mimines... Sinon l'OCR était déjà très vif et réactif, donc assez exigeant avec le cycliste, là on vient de passer à une étape nettement supèrieure, il va vraiment falloir que le cycliste progresse dur pour pouvoir l'emmener comme il se doit, je sens bien toutes mes faiblesses :aille: Deux trois bricoles à régler et il sera parfait, je vous ferai des photos, et je lui ai offet un Garmin Edge 500 complet avec cardio et cadence vu que mon Wintech ultimate refuse de retrouver tous ses capteurs après le changement de pile .
Damned, Wend, total respect.... Belle bête. Oui, le carbone, ça renvoie pas mal les vibrations, comme dirait Plastic Betrand :happy1: :happy1: 6, 8 kg, c'est une bonne norme, c'est vrai qu'ensuite, sauf à exploser la CB chez Dulight...
Pesé à 6.88 Kg avec les pédales, sans le compteur ni la trousse à outils, sachant qu'une fois tout bien réglé il faudra recouper le pivot, la tige de selle, virer une ou deux entretoises, un peu de visserie titane par ci par là... Donc on sera très prés des 6.8, l'objectif étant entre 6.8 et 6.9 je suis dors et déjà dedans. Mais ça va être difficile de rouler sur nos routes au revêtement si beau vu les microvibrations qui remontent dans le cintre, ferai pas un Paris - Roubaix avec ça moi, même blague qu'avec mon ancienne 156 SW, tellement optimisé que c'est un vélo d'autoroute/piste :happy1: Et je voulais aller me faire un petit 100 Km en fin d'après-midi, hanche en vrac + pluie leur4: J'ai testé un peu et configuré l'Edge 500, belle bête, au départ c'est pas simple, surtout pour trouver le logiciel sur le site Garmin et installer leur fucking plugin pour la version connectée, il a fallu que je le fasse 5 fois et finalement impossible d'utiliser mon navigateur habituel Waterfox, il faut que je passe par IE Mais vraiment, une fois qu'on a tout, nickel, extrêmement paramétrable, à priori plein de possibilités et d'options qu'il faut que je comprenne, mais déjà pour ce qui m'intéresse, Vi, Vmax, Vmoy, Cardio, Cadence, dénivelé et suivi de parcours sur carte, c'est top, et il reste pas trop gros, son remplaçant le 510 à trop mangé, et je ne parle même pas des 800 et 810, pour moi le 500 est la limite en taille de ce que je peux accépter, mais ça vient peut-être de moi, j'ai le même problème avec les smartfaunes, mon Wiko Cink Slim que j'ai eu du mal à dégoter est aussi à la limite, je fois pas comment on peut se trimballer avec un S3 ou équivalent qui fait deux mètres carré :aille:
Je pratique la méthode lafay (méthode de musculation au poids du corps) Mon matériel : 4 chaise en bois , 2 barres de traction et un chronomètre. (matériel suffisant pour faire la totalité des exos présent dans le livre) Je pratique la méthode depuis 4 mois et les résultats arrive rapidement si l'on suit rigoureusement la méthode. Voici un aperçu des résultats à mes 2mois de méthode ------> http://www.musculaction.com/forum/franc ... 05976.html) Je suis actuellement au niveau 5 de la méthode.
Si vous souhaitez voir mes photos, c'est l'album 2. Le 1 c'est pas moi http://www.triathlondupaysduroimorvan.com/photos.html