Des Avis sur les nouveaux type de décontamination ?

Discussion dans 'Laver et Décontaminer' créé par cater50, 12 Mai 2015.

Partager cette page

  1. SoG

    By:SoG1 Mars 2017
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    10 236
    J'aime reçus:
    3 892
    Points:
    113
    Notes:
    +3 892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    En clay lub si gant l'eau savonneuse de mon shampoing suffit ? Mais pour une clay on parle d'ONr mais je choppe ça ou ?
     
  2. excalibur

    By:excalibur1 Mars 2017
    Membre

    Inscrit:
    17 Septembre 2014
    Messages:
    4 039
    J'aime reçus:
    2 561
    Points:
    113
    Notes:
    +2 561 / 0
    Voiture(s):
    fiat 500, peugeot 2008,abart
    Prénom:
    Sébastien
    • J'aime J'aime x 1
  3. excalibur

    By:excalibur1 Mars 2017
    Membre

    Inscrit:
    17 Septembre 2014
    Messages:
    4 039
    J'aime reçus:
    2 561
    Points:
    113
    Notes:
    +2 561 / 0
    Voiture(s):
    fiat 500, peugeot 2008,abart
    Prénom:
    Sébastien
    Le valet pro citrus bling est aussi un très bon lubrifiant clay.
     
    • J'aime J'aime x 2
  4. ptit_sec

    By:ptit_sec1 Mars 2017
    Membre

    Inscrit:
    31 Juillet 2016
    Messages:
    565
    J'aime reçus:
    460
    Points:
    63
    Notes:
    +460 / 0
    Voiture(s):
    civic type r FK2 / Mx-5 NC
    Prénom:
    Raphael
    je confirme pour le valetpro et en plus il est très économique ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. pierrot1606

    By:pierrot16063 Mars 2017
    Membre

    Inscrit:
    27 Novembre 2016
    Messages:
    249
    J'aime reçus:
    152
    Points:
    43
    Notes:
    +152 / 0
    Voiture(s):
    Audi A6 C6
    Prénom:
    Pierre
    Salut à tous,

    Donc avez vous pu essayer vos gants de décontamination ?
    Y a t'il une marque ou un vendeur qui sorte du lot ?

    envoyé de mon écran magique en utilisant tapatalk
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. toustok35

    By:toustok354 Mars 2017
    Membre
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    3 Février 2014
    Messages:
    8 306
    J'aime reçus:
    3 509
    Points:
    113
    Notes:
    +3 509 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément
    Perso j'en ai acheté 2 sortes différentes sur aliexpress je n'ai pas vu de différence à l'utilisation
     
  7. Auxel'

    By:Auxel'7 Mars 2017
    Membre

    Inscrit:
    6 Février 2017
    Messages:
    73
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    8
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    Fiesta S & Saxo VTS N2
    Prénom:
    Aurélien
    J'attends de voir celui de France détailling avant de me lancer!
     
  8. pierrot1606

    By:pierrot16067 Mars 2017
    Membre

    Inscrit:
    27 Novembre 2016
    Messages:
    249
    J'aime reçus:
    152
    Points:
    43
    Notes:
    +152 / 0
    Voiture(s):
    Audi A6 C6
    Prénom:
    Pierre
    Ok merci

    envoyé de mon écran magique en utilisant tapatalk
     
  9. tchio lulu

    By:tchio lulu7 Mars 2017
    Membre : 20 cm

    Inscrit:
    4 Mai 2010
    Messages:
    12 835
    J'aime reçus:
    936
    Points:
    113
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    Pour ma part j'utilise la microfibre auto smart avec mon eau de lavage. Je m'en sers uniquement avant des rénovations car je trouve qu'elle fait un peu de marring. De plus, comme on sait pas vraiment la nettoyer, j'ai toujours peur d'avoir des restes du véhicule precedent


     
  10. lechonch

    By:lechonch7 Mars 2017
    Membre

    Inscrit:
    21 Mai 2015
    Messages:
    4 630
    J'aime reçus:
    4 052
    Points:
    113
    Notes:
    +4 052 / 0
    Voiture(s):
    Nissan X Trail & Renault Modus
    Prénom:
    Laurent
    • J'aime J'aime x 2
  11. DDO

    By:DDO7 Mars 2017
    Membre
    Partenaire

    Inscrit:
    14 Décembre 2008
    Messages:
    1 365
    J'aime reçus:
    1 176
    Points:
    113
    Notes:
    +1 176 / 0
    Voiture(s):
    Lexus RX450h
    Prénom:
    David
    • J'aime J'aime x 2
  12. FAB

    By:FABLEB457 Mars 2017
    Membre

    Inscrit:
    30 Avril 2010
    Messages:
    422
    J'aime reçus:
    120
    Points:
    43
    Notes:
    +120 / 0
    Prénom:
    fabrice
    bonne idée le cordon de serrage autours du poignet !
     
  13. DDO

    By:DDO7 Mars 2017
    Membre
    Partenaire

    Inscrit:
    14 Décembre 2008
    Messages:
    1 365
    J'aime reçus:
    1 176
    Points:
    113
    Notes:
    +1 176 / 0
    Voiture(s):
    Lexus RX450h
    Prénom:
    David
    On essaye d'avoir un coup d'avance sur la concurrence ;) et personne n'y avait pensé !!!!

    J'en profite pour vous expliquer pourquoi nous ne proposons qu'un Grain Fin/Médium :
    Comme pour les clays, je ne vois aucun intérêt à utiliser une abrasivité forte pour les raisons suivantes :
    - les traces : dans tous les cas les clays hard marquent la carrosserie
    - économiquement : aucun intérêt => si la surface est fortement contaminée, un polissage fera l'affaire : et tant qu'à choisir je préfère flinguer un pad à 10/12€ qu'une clay à 20/25€ ;)
    - la plupart des clients utilisent le process de décontamination avant un cirage => cela sous entend que dans 90% des cas le véhicule est entretenu, donc il n'y a pas lieu d'y aller fort , les 10% restant vont faire une rénovation et là, la décontamination peut être discutable (voir point précédent)

    Enfin, à force de faire, j'ai constaté que finalement un grain fin (voire médium avec un peu de pression) est la réponse la mieux adaptée à tous les cas de figure.
    A+
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. DDO

    By:DDO13 Mars 2017
    Membre
    Partenaire

    Inscrit:
    14 Décembre 2008
    Messages:
    1 365
    J'aime reçus:
    1 176
    Points:
    113
    Notes:
    +1 176 / 0
    Voiture(s):
    Lexus RX450h
    Prénom:
    David
    Ils sont arrivé :)
     
    • J'aime J'aime x 2
  15. Auxel'

    By:Auxel'22 Mars 2017
    Membre

    Inscrit:
    6 Février 2017
    Messages:
    73
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    8
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    Fiesta S & Saxo VTS N2
    Prénom:
    Aurélien
    Commandé! :)
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top