Des équivalents Menzerna au HCC400 ?

Discussion dans 'Compounds - Polishs' créé par Mé10, 7 Octobre 2019.

Partager cette page

  1. Mé10

    By:Mé107 Octobre 2019
    Membre

    Inscrit:
    3 Octobre 2019
    Messages:
    10
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    3
    Notes:
    +1 / 0
    Version courte :
    Je vais bientôt me retrouver a cours de Menzerna Heavy Cut Compound 400.
    Y a t'il un vrai équivalent dans d'autres marques ?

    Version longue :
    Par curiosité et par besoin je cherche à trouver un remplaçant au Menzerna Heavy Cut Compound 400.
    C'est un produit qui commence maintenant à dater puisque sorti en 2013 et appelé au départ Fast Gloss 400.

    La répartition de mes polissages :
    50% en une seule passe, au hcc400 grâce à son large spectre d'action
    40% 2 passes (compound + finition)
    10% 3 passes (compound + hcc400+ finition)
    Donc au final je me sers du hcc400 dans 60% des cas.

    Son intérêt c'est sa grande plage d'utilisation, on en fait "ce qu'on veut".
    Avec un pad dur c'est un compound capable de remonter du 1500, mais qui finit plutôt bien.
    Avec un pad moyen c'est un polish qui coupe assez bien, mais par exemple il finit aussi bien qu'un menzerna Ip2000 mais tout en corrigeant davantage.

    J'ai eu le zvizzer MC3000 et le A7 correcta P3000, ils ont une finition légèrement supérieure au HCC400, ils se revendiquent "monopasse" comme le HCC400, mais n'ont pas son pouvoir de coupe, c'est plutôt des polish moyens classiques. Ils ne m'ont pas convaincu.

    Donc aujourd'hui qu'est-ce que propose les autres marques avec les mêmes qualités que le Hcc400 ?
     
  2. pas

    By:pascal_zx7r7 Octobre 2019
    Membre

    Inscrit:
    28 Octobre 2016
    Messages:
    198
    J'aime reçus:
    32
    Points:
    28
    Notes:
    +32 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 308, Kawasaki zx7r
    Prénom:
    pascal
    A mon avis, chez Alchimy 7, pour une utilisation similaire il vaudrait mieux comparer au P1000 (et je pense que c'est certainement pareil chez Zvizzer avec le MC1000) qui a aussi une plage d'action assez large et déjà une bonne finition en fonction des pads utilisés.
    Le P3000 est intermédiaire, il a une meilleure finition mais du coup il est un peu moins abrasif.
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top