De petites astuces en vrac

Discussion dans 'Laver et Décontaminer' créé par Compte désactivé, 23 Août 2007.

Partager cette page

  1. Cel

    By:CelouHC12 Octobre 2007
    Membre

    Inscrit:
    8 Septembre 2006
    Messages:
    47
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    instructif :wink:
     
  2. Com

    By:Compte désactivé12 Octobre 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    merci :)
     
  3. Fit

    By:Fitline6713 Octobre 2007
    Membre

    Inscrit:
    19 Mars 2007
    Messages:
    262
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    En principe il faut toujours laver lesMF avant la première utilisation. En effet suite au tissage il subsiste des fibres qui, si vous n'avez pas lavé les MF, risquent de se déposer sur la surface et ceci ne donne pas une surface nickel surtout sur les vitres!

    Moi je fais un lavage à 30°C avec juste un peu de lessive liquide et en choisissant un rinçage plus.

    Pascal
     
  4. Com

    By:Compte désactivé16 Novembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    +1

    Je monte même à 90° pour bien les assouplir. Attention que certaines lessives liquides contiennent un %age d'assouplissant : à fuir.
     
  5. Fit

    By:Fitline6717 Novembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    19 Mars 2007
    Messages:
    262
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Pour cela j'ai trouvé une lessive BIO 100% Savon de Marseille qui contient un assouplissant végétal inoffensif pour nos MF. Avec un bidon de 3l on peut faire 60 lavages ce qui est pas mal. Je le prends aussi pour laver les vêtements. Et comme il ne contient pas d'azurant optique (produit spécial qui donne de l'éclat au blanc mais qui a le défaut d'éclaircir le noir et de délaver les couleurs), pas de danger pour les vêtements sombres. Ils restent bien noir. Donc inutile d'acheter une lessive spéciale pour vêtements sombres. Pour la petite histoire, les lessives "spéciale vêtement foncés", est une lessive classique à laquelle on n'ajoute pas d'azurant optique mais que vous payez plus chère. :evil: :?


    Pascal
     
  6. Gus

    By:Gusgus18 Janvier 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Messages:
    1 267
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    0
    Notes:
    +2 / 0
    Comment on purge un compresseur?
     
  7. Com

    By:Compte désactivé18 Janvier 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    la vis en dessous ou sur le cul (dans ce cas tu le bascule) :wink:
     
  8. El Barto

    By:El Barto18 Janvier 2008
    Membre

    Inscrit:
    24 Novembre 2007
    Messages:
    1 889
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    36
    Notes:
    +0 / 0
    en générale la dite vis se trouve au point le plus bas de la bonbonne!
    l'eau arrive du fait de la condensation de l'air comprimer
    mais il y a aussi parfois des rejet d'huile du au moteur.
    il existe des filtres pour éliminer toute poussière huile et eau en sortie du tuyau du compresseur, c'est un cout, mais c'est éfficace!
     
  9. Gus

    By:Gusgus18 Janvier 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Messages:
    1 267
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    0
    Notes:
    +2 / 0
    Merci beaucoup
     
  10. Caz

    By:Cazzdale19 Janvier 2008
    Membre

    Inscrit:
    1 Janvier 2008
    Messages:
    217
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    17.Retirer le goudron des bas de caisse et les gouttes de sève sur la carrosserie avec de l’acétone dilué

    A quel pourcentage à peut près faut il le diluer ?
     
  11. Com

    By:Compte désactivé19 Janvier 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0

    et tu en connais beaucoup de garages qui te lavent la voiture a chaque fois qu'elle va a l'entretien ? :D ils sont bien gentil :eek:
     
  12. Fra

    By:Fran04719 Janvier 2008
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    24 Septembre 2006
    Messages:
    1 364
    J'aime reçus:
    97
    Points:
    48
    Notes:
    +97 / 0
    Ben oui, le mien, mais lavage rime avec massacre de la peinture pour certains !!!
     
  13. TOD

    By:TOD19 Janvier 2008
    Membre

    Inscrit:
    28 Décembre 2012
    Messages:
    2 628
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Toutes les grosses concession le font. Post-it sur le volant et message tres clair sur le bon d'intervention :wink:
     
  14. Com

    By:Compte désactivé19 Janvier 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Nous n'avons pas droit à ce service ici. Heureusement en fin de compte.
     
  15. Caz

    By:Cazzdale19 Janvier 2008
    Membre

    Inscrit:
    1 Janvier 2008
    Messages:
    217
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    Dans ma concession ils ne doivent pas laisser repartir un véhicule sale aprés qu'il ait subit une intervention alors maintenant je la nettoie avant de la déposer comme ça je suis sur qu'ils ne la laveront pas.
     
  16. Fra

    By:Fran04719 Janvier 2008
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    24 Septembre 2006
    Messages:
    1 364
    J'aime reçus:
    97
    Points:
    48
    Notes:
    +97 / 0
    Pareil pour moi. Elle est nickel en rentrant au garage ! Ils ont même voulu me l'acheter !!!
     
  17. Gus

    By:Gusgus20 Janvier 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Messages:
    1 267
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    0
    Notes:
    +2 / 0
    comme quoi le travail paye
     
  18. Com

    By:Compte désactivé20 Janvier 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    comme tu dis, quand on ne sait pas, on s'abstient :roll:
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top