Personellement, j'insisterais sur le point de ne pas porter de ceinture ni de montre, c'est le meilleur moyen de faire des rayures! surtout quand on est petit comme moi ^^
31) Se munir d'une paille pour déloger l'eau des crevasses. Les asthmatiques utiliseront un bombe d'air comprimé et les puristes désirant faire peur à leurs voisins un souffleur de jardin.
d'accord avec emmanuelv,avec v3 et tofke également mais moi j'utiliserai plutot un petit compresseur pour souffler les restes d'eau
-Ne jamais aller en station de lavage. -Toujours mouiller le véhicule avant de commencer à passer le gant -Ne pas attendre d'avoir laver le véhicule entièrement pour le rincé
le sèche cheveux de mademoiselle aie là tu vas t'attirer des ennuis et de gros essai autre chose pour rester en bon terme crois-moi c'est de vécu
Tout cela est bon et juste Faudrait mettre des tags sur les car-washs : "ici on raye gratis" :twisted:
Attention pour les compresseurs, certains envoient un peu d'huile avec l'air (j'ai grillé une alim de PC a cause de ca :?)
pire que cela elle à cachertout mes produits,donc plus moyen de rien faire et comme punition j'ai eu droit au magasins avec elle la galère,maintenat plus de problèmes car seule
Que des bons conseils en effet. Quelques remarques ou petites "réserves" si je puis me permettre : - quand on n'a pas la chance d'avoir une maison individuelle pour laver sa voiture en toute tranquilité, on est un peu obligé d'aller à une station de lavage , non ? (mon rêve, pouvoir laver ma BM dans mon jardin, tranquille...) - au risque de paraître vieux jeu, je ne connais pas les microfibres et j'ai un a priori plutôt "négatif" ; si c'est du tissu coton, microfibre ou pas j'ai la crainte que ça puisse rayer un peu. D'après ce que je lis sur le forum depuis qque temps, je doute un peu de ma pratique car je n'utilise que la peau de chamois pour essuyer (mouillée, essorée et avec son caractère "gras", elle glisse sur la carosserie sans rayer selon moi). - idem pour le gant de lavage, peau de mouton ou micro fibres me semlent exercer sur la carosserie une action mécanique plus appuyée qu'une véritable éponge légère et très aérée comme celle que j'utilise. J'ai bien conscience qu'en disant cela je suis hyper minoritaire parmi vous, aussi merci de ne pas vous facher dans vos réponses ou remarques éventuelles
essia les deux pour voir et je suis convaincu que tu les adoptera,il ne laisse pas de micro rayures,c'est vraiment sympa de travaillé avec
Il s'agit de ne pas utiliser les MF à sec mais bien comme une peau de chamois , légèrement humide et là aucun risque
- Commencer le lavage extérieur par les roues ; c'est très ingrat et c'est ennuyeux d'avoir à faire ça après avoir fait tout le reste, fatigue toussa... Evidemment, ne pas utiliser le même chiffon pour laver la carrosserie.
est il nécessaire de laver une MF lors de sa première utilisation ? même si elle est protégée par un plastique?
C'est ce qui est conseillé chez Micropak, pas chez Meguiar's. A mon avis ca dépend des MF. Si tu veux etre sur, lave la avant la premiere utilisation