démontage jante: clé dynamo ou pas???

Discussion dans 'Dressing et autres surfaces' créé par tagazok88, 4 Février 2014.

Partager cette page

  1. Davdu43

    By:Davdu4326 Octobre 2015
    Maniaco détaileur
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    20 Avril 2014
    Messages:
    4 001
    J'aime reçus:
    1 572
    Points:
    113
    Notes:
    +1 572 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 2008 Allure
    Prénom:
    David
    Une trentaine d'euros ca suffit pour ce type de travaux de toute façon. Pas la peine de prendre une facom a 200 euros juste pour des roues.
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. tonys93

    By:tonys9328 Octobre 2015
    Membre

    Inscrit:
    3 Juillet 2015
    Messages:
    84
    J'aime reçus:
    19
    Points:
    8
    Notes:
    +19 / 0
    Voiture(s):
    laguna 2.2dt
    Prénom:
    anthony
    lu toujours serrez mes roue a la main avec une croix ou même la clé d'origine
    ayant eu mon bep meca en alternance j'ai fait plusieurs garage et mon toujours dit de le faire a la main la clé dynamo pas le temps
    le tout et de bloquer avec sa propre force c'est tout et jamais avec le pied surtout sinon le démontage c'est hard
    la clé a choc est censé aidé pour le démontage et pour remettre la roue a sa place avec 1 écrou sans le bloquer lors du remontage
    tout ceux qui insiste avec son des c..... car le démontage est presque impossible avec quelque mois passée
    et le choc de blocage risque de pété les écrou dans le moyeu surtout pour les voiture ancienne qui ont les même écrou depuis 20 ans

    donc pour répondre a la question si le garage n'utilise pas la clé a choc il le fait a la main donc non la clé dynamo de sert pas
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. ayrton53

    By:ayrton5328 Octobre 2015
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    10 253
    J'aime reçus:
    4 030
    Points:
    113
    Notes:
    +4 030 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    on se demande bien pourquoi les constructeurs préconisent des couples de serrage alors ???
    et pas que pour les roues d'ailleurs, après qu'il y ait des garages qui font n'importe çà ne me surprend pas du tout...
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. tonys93

    By:tonys9328 Octobre 2015
    Membre

    Inscrit:
    3 Juillet 2015
    Messages:
    84
    J'aime reçus:
    19
    Points:
    8
    Notes:
    +19 / 0
    Voiture(s):
    laguna 2.2dt
    Prénom:
    anthony
    oui c'est vrai il y a un couple de serrage et si ont par dans l'extreme il y a un couple de serrage pour chaque écrou sur ta voiture
    maintenant si il devait faire tout les serrages dans les normes il mettrait 1 journée de plus juste en de couple de serrage
    maintenant un garagiste utilise sa clé dynamo seulement pour certaine pièce qui demande un serrage très précis
    fin bref ce que je veut dire pour les roue c'est qu'un serrage/blocage main est largement suffisant pour le remontage
    d’ailleurs j'ai jamais perdu mes roues sur ce point

    maintenant le jour ou vous crever sur le bord de la route et que par malheur vous n'avez plus de batterie tel pour appeler le dépanneur(qui ne l'utilise pas non plus ) ni de clé dynamo pas d’inquiétude vous pourrer quand même changer votre roue
     
  5. ayrton53

    By:ayrton5328 Octobre 2015
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    10 253
    J'aime reçus:
    4 030
    Points:
    113
    Notes:
    +4 030 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    bah de toute façon sur les voitures récentes il n'y a hélas souvent plus de roue de secours, c'est le cas sur la mienne...:chante:
     
  6. tonys93

    By:tonys9328 Octobre 2015
    Membre

    Inscrit:
    3 Juillet 2015
    Messages:
    84
    J'aime reçus:
    19
    Points:
    8
    Notes:
    +19 / 0
    Voiture(s):
    laguna 2.2dt
    Prénom:
    anthony
    mdr oui c vrai d’ailleurs sur ce point ne jamais mettre de bombe anti-crevaison le pneu sera irréparable par la suite ce qui est un peu con pour les model récent car quand le pneu et neuf c'est embêtant par contre le gonfleur électrique inclus c'est top
    3 réparation max par pneu ; si le flan du pneu et crever c'est un pneu a changer
    2 pneu identique par train (même dessin)
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. le_tomek

    By:le_tomek28 Octobre 2015
    Membre

    Inscrit:
    15 Janvier 2015
    Messages:
    889
    J'aime reçus:
    245
    Points:
    43
    Notes:
    +245 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Romeo GT
    Prénom:
    Tomek
    D'après ce que j'ai entendu, un pneu dans lequel on a vidé une bombe anti-creveson n'est pas foutu. Mais c'est plus rentable pour un garagiste de commander un nouveau pneu au lieu de nettoyer et réparer celui qui a été crevé.
     
  8. tonys93

    By:tonys9328 Octobre 2015
    Membre

    Inscrit:
    3 Juillet 2015
    Messages:
    84
    J'aime reçus:
    19
    Points:
    8
    Notes:
    +19 / 0
    Voiture(s):
    laguna 2.2dt
    Prénom:
    anthony
    le soucis c'est que le produit forme un truc galaire a retiré faut bien le nettoyer sur le pneu et la jante
    en plus faut démonte/re-valvé/rééquilibré et re-réparé donc oui il ce prenne pas la tète et change direct ce qui coûte moins chère la plupart du temps
    quand le pneu et neuf sa peu être bien de le faire mais tu sera surement a ta 2 eme crevaison quand tu devras faire tout sa
     
  9. schtroumpf

    By:schtroumpf28 Octobre 2015
    Membre

    Inscrit:
    14 Septembre 2015
    Messages:
    2 238
    J'aime reçus:
    463
    Points:
    83
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    307 break hdi 110cv -Punto2 Go
    time is money, surtout dans les garages qui travaillent au forfait d'heures, c'est généralisé je crois, heureusement pour le client, donc pour la clef dynamo pour les roues, c'est mort.

    Alors pour la bombe, c'est vrai que c'est chiant pour le mécano, mais l'automobiliste s'en fout que cela fasse ch*er le mécano.
    la bombe m'a dépanné sur une r25, j'ai roulé plus d'un an avec une roue qui avait été regonflée à la bombe.
    Hormis ce qui est légal ou pas, hormis le risque d'éclatement de pneu, qu'est il préférable entre une chambre à air dans un tubeless et la bombe de colle ?
    Ayant eu l'expérience sur une cx, j'ai nettement préféré l'emploi de chambre à air à la place des mèches
     
  10. Pet

    By:PetitMousse28 Octobre 2015
    PetitMousse
    Premium

    Inscrit:
    24 Avril 2013
    Messages:
    1 721
    J'aime reçus:
    915
    Points:
    113
    Notes:
    +915 / 0
    Voiture(s):
    307 Sw restylée 1.6 HDI
    Prénom:
    Véronique
    @Ayrton,
    Y a-t-il de la place pour en mettre une que l'on achète soi-meme ?


     
  11. ayrton53

    By:ayrton5328 Octobre 2015
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    10 253
    J'aime reçus:
    4 030
    Points:
    113
    Notes:
    +4 030 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    tu veux mettre quoi ?? une roue de secours ou une bombe anti-crevaison avec un mini-compresseur ??
     
  12. Pet

    By:PetitMousse28 Octobre 2015
    PetitMousse
    Premium

    Inscrit:
    24 Avril 2013
    Messages:
    1 721
    J'aime reçus:
    915
    Points:
    113
    Notes:
    +915 / 0
    Voiture(s):
    307 Sw restylée 1.6 HDI
    Prénom:
    Véronique
    Perso, j'ai une ancienne donc avec une roue de secours ; c'était juste par intérêt pour ce que tu disais.
    Je me demandais si tu avais une place prévue pour mettre une roue de secours ou s'il n'y avait vraiment pas de place de prévue.

     
  13. ayrton53

    By:ayrton5328 Octobre 2015
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    10 253
    J'aime reçus:
    4 030
    Points:
    113
    Notes:
    +4 030 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    ah okay, merci de ton intérêt mais de toute façon il n'y a pas de cric, ni de clé pour dévisser les écrous de roue non plus donc faudrait loger tout çà...
     
  14. Laguna2

    By:Laguna228 Octobre 2015
    Membre

    Inscrit:
    14 Février 2014
    Messages:
    407
    J'aime reçus:
    174
    Points:
    43
    Notes:
    +174 / 0
    Voiture(s):
    Laguna
    Prénom:
    Patrick
    Et pour certains véhicules, la roue de secours est en option avec cric et goujons jantes tôles.
     
  15. Pet

    By:PetitMousse28 Octobre 2015
    PetitMousse
    Premium

    Inscrit:
    24 Avril 2013
    Messages:
    1 721
    J'aime reçus:
    915
    Points:
    113
    Notes:
    +915 / 0
    Voiture(s):
    307 Sw restylée 1.6 HDI
    Prénom:
    Véronique
    Mais est-ce que les pneus sont prévus pour ne pas crever ?
    Sinon, je ne comprends pas pourquoi les constructeurs ont fait ce choix.
    C'est quoi l'intérêt, ce n'est quand même pas juste pour un gain de place.
    Je ne comprends pas bien....

     
  16. schtroumpf

    By:schtroumpf28 Octobre 2015
    Membre

    Inscrit:
    14 Septembre 2015
    Messages:
    2 238
    J'aime reçus:
    463
    Points:
    83
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    307 break hdi 110cv -Punto2 Go
    souci d'économie, y a pas de petits profits, et depuis un moment les voitures rapetissent, bientôt nous aurons des voitures difficilement différenciables avec les voiturettes.
    Son épouse ou la roue de secours , tel sera le dilemme de demain pour le mari conducteur
     
    • J'aime J'aime x 1
  17. tonys93

    By:tonys9328 Octobre 2015
    Membre

    Inscrit:
    3 Juillet 2015
    Messages:
    84
    J'aime reçus:
    19
    Points:
    8
    Notes:
    +19 / 0
    Voiture(s):
    laguna 2.2dt
    Prénom:
    anthony
    la roue de secoure et devenu une option "payante" tout comme le cendrier :marteau::marteau: et quand je dit roue c'est un grand mots
    c'est plus une galette de 2cv qu'une roue car tu es obliger de changer/réparer tellement c'est dangereux certain ont le droit a de belle roue mais le plus généralement c la galette
    fin bref depuis quelque année la roue runflat c'est démocratisé elle te permet de rouler environ 80borne en étant crevé le temps de te faire réparé mais elle sont spécifique a des jantes spécifique donc qu'il valent une blinde (soit du pneu/jante runflat soit du pneu/jante "normale"tu peu pas mixer les 2)http://www.firststop.fr/cms/pneus-runflat.html
    et le constructeur de tout les jours offre le kit de survit dans son auto un kit anti-crevaison et un gonfleur prix moyen des 2 30euros
    donc ont nous prend bien pour des c...s
     
  18. schtroumpf

    By:schtroumpf28 Octobre 2015
    Membre

    Inscrit:
    14 Septembre 2015
    Messages:
    2 238
    J'aime reçus:
    463
    Points:
    83
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    307 break hdi 110cv -Punto2 Go
    Jamais eu de galette, mais je suis du Nord, les galettes c'est pour les bretons
     
    • J'aime J'aime x 2
  19. tchio lulu

    By:tchio lulu29 Octobre 2015
    Membre : 20 cm

    Inscrit:
    4 Mai 2010
    Messages:
    12 835
    J'aime reçus:
    936
    Points:
    113
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    Bon les gars j'ai fait un peu d'etude en mecanique auto et un peu de travail en concessions. Je me suis toujours servi de la clé dynamometrique pour les roues ( et dans la premiere concession ou j'ai bossé , si je ne l'avais pas fait , j'en aurai entendu parlé) desolé mais moi c'est un outil que beaucoup de garage que je frequente utilisent.
    Les boulons (ou les ecrous ) ne se resserent pas en roulant et heureusement , sinon il faudrait comme les pedales de vélo, un pas inversé sur un coté de l'auto.
    Certes on ne verifier pas le couple a chaque auto, car en concession tu vois toujours les memes modele et a force tu les connais. ( c'etait le genre de questions dans les concours internes aux constructeurs) . Pour "harmoniser" a l'ecole j'ai appris 12kg pour une alu, 14 pour une tole.


     
    • J'aime J'aime x 4
  20. chiffon

    By:chiffon29 Octobre 2015
    Membre

    Inscrit:
    12 Mai 2014
    Messages:
    2 283
    J'aime reçus:
    994
    Points:
    113
    Notes:
    +994 / 0
    Voiture(s):
    Honda
    Prénom:
    Thomas

    Tu fais une inversion !
    Normalement les jantes alu se serrent plus fort que leurs homologues tôles.
    Je sais que sa peut paraître paradoxal mais c'est ainsi !


    Envoyé de mon ardoise en utilisant tapatalk
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top