L'acétone n'attaque pas proprement dit le vernis, pas de risque, par contre selon le vernis il peut parfois le ternir, là pas de souci, un coup de SX et ça roule.
ha bonne nouvelle ça c'est dommage j'ai déjà passé le PSR et je compte mettre mon sealant cet aprem donc je me vois mal essayer d'enlever les points de goudron restants maintenant :snif: je ferais ça à ma prochaine rénovation
bon voilà cet aprem, j'ai mis une couche de KSG j'ai fais toute la voiture comme conseillé mais j'en ai mis un peu trop semble-t-il car j'ai eu du mal à l'essuyer je me suis aidé d'une MF et d'un peu de quick detailer et ça allait beaucoup mieux...j'espère que ça ne diminue pas l'efficacité du sealant en tout cas la voiture est superbe...au soleil mon noir est magique :ghee: si nécessaire, je n'aurais pas le temps pour une 2ème couche de KSG...est-ce que je peux la mettre au prochain lavage de la voiture ??
Oui tu peux en remettre une couche après le prochain lavage, mais moi je laisserai comme ça, quitte à refaire un cirage dans trois ou quatre mois. Le KSG sur un noir uni, c'est toujours un succès, par contre comme toute cette génération de sealant, si on en met trop c'est la galère. :gene:
merci pour ta réponse au fait ça se passe comment au niveau entretien du sealant? si j'ai des fientes d'oiseau, des traces d'insecetes ou toutes autres sortes de saletés tenaces, je procède comment pour les enlever sans abimer mon sealant? PS : les photos arrivent très vite
le problème est que je fais beaucoup d'autoroute et en ce moment au bout de qques jours c'est un champ de bataille jonché de cadavres sur ma face avant :gene: même après avoir bien shampoouiné la voiture, il reste qques résidus...habituellement je les enlève avec un peu de produit à vitres...ça ne craint rien pour le sealant?
Ah si ça vire le sealant. Moi au shampoo Dodo + gant MF Blanc Meg, ça part sans trop de souci, parfois il faut frotter un poil plus fort mais ça va.
donc le produit lave-vitres est proscrit une fois qu'on a mis un sealant? mais quand la voiture a été essuyée et qu'elle est bien sèche, je ne vais quand même pas remettre du shampoo pour enlever les dernières traces je ne lave pas ma voiture tous les jours donc les insectes sont déjà bien secs et pas facile à enlever au lavage...la preuve avec mon souci d'insecte incrusté (que j'ai heureusement réussi à enlever ::d ) le produit lave-vitres a toujours été efficace en ce qui me concerne mais si ce n'est pas conseillé pour le sealant, il me faut trouver une alternative
et quid d'un petit coup de chiffon imbibé de valet pro citrus tar and glue remover que j'ai déjà? c'est ok pour le sealant? j'ai l'habitude aussi avant de laver la voiture de sprayer du produit anti-moustiques sur la face avant...c'est aussi ok pour le sealant?
ha zut alors :snif: il n'existe donc aucune alternative à ces produits sur une cire/sealant qui serait dédiée pour les cires/sealants si la voiture est pleine d'insectes, je me vois mal passer directement mon éponge avec le risque de rayures que ça pourrait occasionner
j'utilise une éponge recouverte d'un filet qui est fait pour ce genre de choses mais ça n'enlève pas tout à 100% tu crois qu'un collant aurait les derniers résidus?