J'avoue que pour le coup je ne sais pas quoi répondre car depuis 10 ans que j'utilise le nett'lux pro, je n'ai jamais rencontré le moindre soucis. La seule chose qui peut en créer, c'est une décontamination en plein soleil. Si c'est le cas, oui effectivement l'eau dans le produit peut s'évaporer rapidement et auquel cas il faut lubrifier plus régulièrement. Mais c'est valable pour toutes les marques. Hormis cela et une clay pas assez malaxée et/ou à bonne température, je ne vois pas. Je l'ai pourtant utilisé avec beaucoup de marques de clay comme autofinesse, autoglym, dodojuice, 3M et j'en passe. La 3M étant hard et réputée pour ne pas faire de cadeau.
Non j’applique tjs en interieur. Mais la piste est peut le malxage de ma clay mal fait ou pas assez lgtps. Votre expertise la dessus m’interesse si vous avez quelques idees Merci d’avance
J'ai fait une deconta mécanique la semaine dernière avec un gant de grade fin, du nett'lux et du Champoo hard, le tout au soleil (le matin tôt, donc pas encore très chaud), et pas de maring du tt. Sûrement dû a l'abus de lubrification (champoing + nett'lux (dosage 1:4) ), ca glissé tt seul...
Quelle dilution ? Ton morceau de clay fais combien de grammes ? Est-ce que tu en utilise plusieurs pendant le processus ou un seul morceau que tu malaxes et au bout de combien de temps ? A quel moment tu juges qu'il est temps de malaxer pour emprisonner les contaminants ? Au bout de combien de temps tu estimes avoir assez malaxé et à quoi tu juges ? Tu juges sur un temps indiqué ou tu juges sur un état physique de la clay ? @davids04 Lorsque l'on utilise un gant de décontamination, tu peux utiliser le nett'lux ou ton shampoing. Mais les deux en même temps c'est inutile. Pour le faire souvent avec un gant et du M7, je n'ai besoin de rien d'autres.
Oui tu as raison, mais comme j'ai dit, j'étais au soleil, du coup, j'ai préférer "prévenir que guérir ", mettre toutes les chances de mon côté pour éviter tt problème
Petite question n'ayant encore ni l'un ni l'autre mais regarde d eplus en pluspour passer le cap de la décontamination mécanique, êtes vous plutôt Clay ou Gant ou bien les deux?
Celui de France Detailing, mais le site est fermé. Je dois en reprendre un même si 90% du temps maintenant j'utilise un disc. C'est tellement rapide et efficace.
Les deux sont impératifs si tu utilises un gant. Un gant n'est pas aussi efficace qu'une clay et ça ne passe pas partout. C'est pour cela que si tu veux un gant il te faut une clay. L'avantage du gant face à une clay c'est la rapidité et le fait que tu feras beaucoup de véhicules avec un seul car c'est réutilisable. A l'inverse, une clay se suffit à elle même mais c'est plus long à faire.
@Béhième Merci pour ton retour, donc le mieux est gant pour les grandes surfaces pour gagner du temps et clay pour les petits espaces pour finir
On va y allé doucement deja passer à la décontamination n'est pas sans risque, heureusement j'ai une vielle Mini pour cobaye
Je te rassure on est que très peu à utiliser le disc et même moi j'ai mis longtemps avant de m'en servir.
Si tu veux débuter à la polisseuse, achète toi un capot, une aile ou autre en casse ou sur leboncoin. La pièce te coûtera 20 ou 30 balles mais avec tu peux t'entrainer et tu vas t'apercevoir que le polissage c'est plus de l'appréhension qu'autres choses. Alors oui au départ choisir sa marque de polish ou pads n'est pas évident, mais toi contrairement à moi quand j'ai débuté, tu as le forum en appui avec les divers tests et retours. Et encore très franchement l'achat d'une pièce, c'est plus pour te rassurer car c'est aussi ce qu'on conseillait pour débuter à la rotative. A l'heure actuelle avec les polisseuses à rotation forcée comme les flex, rupes, vertool etc, c'est déjà moins obligatoire pour faire tes armes en polissage et les rotatives sont moins utilisés que par le passé. Après oui forcément même si tu utilises les mêmes pads ou polish qu'un habitué, tu auras un rendu un poil moins bien, mais c'est quand tu débutes. Bref, lance toi
Le capot je l'ai déjà, j'ai un vieux Fiat DOBLO qui va partir à la casse en septembre remplacé par une Toyota Yaris Cross Trail tout neuf. Pour les PAD et les POLISH, j'ai en effet déjà pas mal potassé le forum et suis régulièrement tous les postes qui en parle. Pour la polisseuse c'est plus compliqué de faire un choix en tant que débutant, même si certaines sont écartés par leurs coûts. Je t'avais d'ailleurs sollicité pour échanger avec toi sur le sujet
@Béhième quel disque as-tu acheté et testé, en quelle dimension ? Je pourrais me laisser tenter pour testé ça sur un VU, afin de me faire la main.
Bonjour à tous, J'ai effectué une décontamination sur ma passat 8 sw. https://www.maniac-auto.com/fr/gyeon/1196-q2m-clay-lube.html et https://www.maniac-auto.com/fr/gyeon/1195-q2m-clay-mild.html J'ai trouvé que 500ml était vraiment trop peu. Vous confirmé ? En moyenne pour ce type de véhicule vous utilisez quelle quantité ? Que pensez-vous de ces 2 produits. N'ayant aucun connaissance, j'ai eu l'impression de faire un peu de dégâts (des traces visibles sur le capot) malgré une forte lubrification. Merci d'avance