L'Alchimy 7 Iron7 HD peut-il être considéré comme un décontaminant jantes ? Si oui, en usage régulier ou occasionnel ?
Oui, il intègre un décontaminant ferreux en plus du nettoyage ! Vu son tarif, tu l'emploi une fois sur 3 ou 4 avec un produit à jante classique
Oui, en plus d'un décontaminant ferreux, Il intègre aussi un dégoudronnant. En usage régulier non, Quand les jantes sont propres, le shampoing carrosserie suffit. (Usage régulier en considérant qu'il soit hebdomadaire)
Merci pour ces précisions ! A utiliser donc en moyenne une fois par mois... D'après le site Alchimy7, ce produit sert aussi pour la carrosserie (occasionnellement aussi j'imagine), il risque de faire partie de ma première commande
en fait çà dépend surtout de l'utilisation et de l'entretien du véhicule... si tes jantes sont protégées et lavées régulièrement (hebdo) avec un shampoing safe adapté (ou avec ton shampoing carrosserie si tu n'as pas de shampoing dédié), çà sera beaucoup plus espacé que çà... après comme dit plus haut, en entretien régulier si tu as juste quelques points de goudron, un dégoudronnant suffira (Tardis ou 3D par exemple) pas besoin de ces tout en 1 généralement assez onéreux...
Étant débutant, je préfèrerais pour commencer ne pas acheter trop de produits, mais qu'ils puissent servir à plusieurs choses (par exemple l'alchimy Iron7 HD qui peut s'utiliser sur les jantes mais aussi la carrosserie). La multiplication de produits à utilisation unique sera certainement plus avantageuse à la longue, mais je préfère me "faire la main" avec un nombre de produits "raisonnable": un décontaminant "tout en un" à usage occasionnel, un shampooing auto et un nettoyant jantes à usage réguliers par exemple ?
Je ne savais pas qu'il fallait aussi décontaminer ainsi les gantes, et en plus il y a des produits destinés juste pour celà.
Hello ! J'ai pu tester l'Iron 7 HD d'un ami pour voir ce que ça donnait, très efficace et presque sans effort ! Je pense vraiment commander celui-ci, j'attends d'arriver à un certain montant pour avoir les frais de port gratuits chez Maniac-Auto (ça va vite monter je pense )
Jusqu'à ce que je lise ce topic, j'utilisais l'Iron X à chaque lavage (toutes les 3 semaines environ). A chaque utilisation, le produit a réagit, je jugeais donc que c'était utile ce que je faisais. Dois-je donc malgré tout m'en dispenser et n'en mettre que tous les 3 lavages par ex, s'il est vrai qu'il est nocif pour les jantes, même si à chaque fois le produit réagit et semble enlever de la crasse ? Merci
Personnellement, je ne l'utilise qu'à chaque rénovation. N'étant pas wax-safe, il ne faut pas en abuser de toute façon. En l'utilisant sur la carrosserie, tu t'apercevras que ça réagit aussi...
J'ai testé sur le capot et bas de caisse je m'attendais à plus de réaction que cela ... Pour les jantes ca réagira toujours car tu auras toujours de la poussière de frein et autres choses à décontaminer mais je pense que 1x sur 3 cest pas mal
ça n'est pas très bon de mettre du décontaminant ferreux sur les disques et plaquettes... tu auras un vieillissement prématuré de ces deux éléments. Un décontaminant ferreux 1 fois tous les 6 mois suffit. L'idéal serait de retirer la roue avant
Depuis que l'IronX a dissolut un goujon de jante avec 3 pulvérisations, je ne l'utilise plus. Pareil pour le M7, trop dangereux tous ces produits... loop' apprenti chimiste
Il faut savoir reconnaître l'ironie les gars, vous me faites rire avec vos messages... Attention c'est dangereux... J'aimerai bien qu'Arnaud passe dans le coin pour nous dire quel est l'agent chimique (un acide fort pour sûr) qui réagit lors de la décontamination. Mais je suis prêt à mettre ma main à couper que la réaction se fait avec l'oxide de fer, la rouille autrement dit, donc je vois pas où serait le risque pour les disques. Et pour les plaquettes, si je ne m'abuse, la garniture n'est absolument pas métallique... Et puis laisser votre voiture 3/4 semaines à l'extérieur sans bouger par un temps pluvieux (en Bretagne, par exemple au hasard ), et bien vous verrez que de la rouille apparaitre légèrement sur la surface du disque, c'est NORMAL, c'est de la fonte. Tout partira au premier freinage. Tout ça pour dire, arrêtez, de nous bassiner avec vos messages d'alerte, oui il y a des produits fort qui attaque, mais ils ne sont pas pour autant dangereux pour la longévité de tel ou tel élément des voitures.... Bref, j'suis pas dans le bon topics pour les coups de gueule...