Débutant polisseur

Discussion dans 'Corriger' créé par Abralux, 25 Août 2017.

Partager cette page

1. Abr

By:Abralux25 Août 2017
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2016
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je reviens vers vous après 1 an. La saison detailing va recommencer (il fait trop chaud dans le sud pour des chantiers majeurs).

Je crois avoir appréhender maintenant les bases d un bon lavage.
    Je detiens
    Cp Reset et reload
    Cg bug and tar remover
    Alchimy p7
    Onr
    Nxt glass cleaner
    Clay bar mild meguiars
    Qd meguiars
    Surface cleaning mitt fine grade
    Essence f
    Alcool ménager
    White spirit
    Iron X
    Vp citrus tar and glue remover

Je crois qu en fait j ai attrapé le virus (merci les gars) et ma femme vous hait.

Je compte donc passer à la phase abrasive. J appréhende un petit peu puisque il semble après écumer le forum que c est la ou on peut vraiment faire n importe quoi.

La voiture de Madame (cf la bétaillère) est mal en point. C est une Skoda superbe break couleur mondstein (gris clair tirant sur le bleu). La peinture est rayée et avec des swirls un peu partout plus quelques chocs genre une glissade d un voisin de parking au supermarché. Il y a aussi des endroits où la peinture est parti et l après apparaît notamment sur le pc arrière.

Bref elle ne risque plus rien et aurait en fait besoin d une peinture complète. Je me dis donc pourquoi pas faire ses armes dessus.

Le plan est de la rendre la plus présentable possible en corrigeant la peinture et en posant un sealant dure (Cosmic v2 :coeurs:).

Je m attaque à la décontamination ce WE.
    Iron X puis valet pro tar puis surface clay cleaning mitt fine accompagné d ONR comme lube.

J ai un peur du marring mais sur une peinture clair ça devrait aller.

Je viens vers vous pour un avis sur une polisseuse. J en recherche une qui pardonne et qui fasse le boulot le plus rapidement possible.

Les nominés sont:
    Krauss s8
    Krauss s15
    Vertex forced drive
    Et surtout celle auxquelles je n ai pas pensé (rupes :rouge1:)

En fonction du choix je prendrai les consommables adaptés.

Le budget est flexible et n entre pas trop dans le choix. Il s agit surtout de pouvoir faire ses armes en sécurité.

Le plan actuel

Krauss s8 ou s15, la vertex semble plus dure à appréhender. J aurai dans le futur une BMW à corriger donc je voudrai quelque chose qui attaque quand même, mais la sécurité d abord.

Menzerma polish et hex logix pad

Wet sanding 2000 puis 4000 sur les rayures

2 passes de polish menzerma hard et medium par panneau

PA invicible puis Cosmic v2

La voiture sera faite par panneau (2 panneaux par semaine) pour la correction. Je n ai pas de garage donc la Cosmic devra être posé chez un ami si impossible en extérieur (invicible puis Cosmic en 1 fois)

Désolé d avoir réécrit la Bible.

À vos tablettes.

2. lechonch

By:lechonch26 Août 2017
    Membre

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    4 092
    Voiture(s):
    Nissan X Trail & Renault Modus
    Prénom:
    Laurent
    Concernant les polisseuses, les Krauss sont très bien pour débuter.
    Par "Vertex forced drive", tu entends Vertool Force Drive?
    Il semblerait que ce soit un bon modèle également. Je ne vois pas pourquoi tu ne t'en sortirai pas avec.
    Pour percer le vernis, faire des grosses conneries avec une orbitale, faut vraiment être manchot.
    Par exemple, il suffit de ne pas appuyer comme un bourrin en restant longtemps immobile au même endroit.
    On flippe toujours au départ, mais , tu verras, en étant prudent et appliqué, ce n'est pas plus compliqué que cela.
    Surtout, sur une voiture-test, franchement, pas de quoi paniquer.

Ensuite concernant ton mode opératoire, ya un truc qui me chagrine c'est les 2 panneaux par semaine.
    J'en déduis que le véhicule va rouler entre chaque ?
    Si c'est le cas, il va falloir que tu recommences un lavage-décontamination à chaque fois....:indecis:
    Mais bon, parfois on ne peut pas se bloquer deux jours entier pour faire le boulot....::(1:

Le Cosmic, il vaut effectivement mieux le poser en intérieur et le laisser curer sous abri.

3. Nicolas58

By:Nicolas5827 Août 2017
    Membre
    Premium

Inscrit:
    6 Juin 2017
    J'aime reçus:
    721
    Voiture(s):
    Touran,Golf IV;Golf3,Cox 70
    Prénom:
    Nicolas