Débutant ---> Conseil première commande

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Zer0o, 19 Août 2020.

Partager cette page

1. Zer

By:Zer0o19 Août 2020
    Membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Honda Jazz 3
    Prénom:
    Kévin
    Bonjour à tous,

Cela fait environ une semaine que j'écume le forum et divers vidéos à la recherche d'informations sur le détailing.
    Aujourd'hui, même si je suis encore à 2000% novice tellement le sujet et vaste, je souhaite me lancer dans la pratique suite à l'acquisition prochainement de mon nouveau véhicule.
    Il s'agit d'une Honda Jazz 3 en 130 ch que je devrait récupérer demain ou jeudi.
    Vous trouverez quelques photos ci-dessous.
    Le véhicule possède pas mal d'hologrammes et de micro-rayures qui sont très visibles au soleil (le véhicule est de couleur noir).
    La concession qui possède un atelier de carrosserie ma confirmé qu'il allait passer un coup de polish afin de rendre la carrosserie propre. (J'attends de voir le résultat)
    Etant débutant je souhaite d'abord fonctionner par étapes et maîtriser les bases (pré-lavage, lavage) et par la suite avec l’expérience m'investir pleinement.

De ce faite je sollicite votre aide afin de pouvoir effectuer ma première commande. Il y aura à 100% des erreurs mais n'hésitez pas à me reprendre.

Ne connaissant presque aucun produit, je pense m'orienter vers des marques souvent recommandée sur le forum (Alchimy ou Gyeon).

Pour information, je dispose d'un montant de 300 - 350 euros pour cette première commande.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

EXTÉRIEUR :

Foam Lance : Je possède le nettoyeur haute pression ci-dessous à voir si MJJC propose un froam lance adaptable.

https://www.lidl-shop.be/fr-BE/PARKSIDE-Nettoyeur-haute-pression-PHD-110-D1-110-bar/p100299779

Prélavage : Gyeon FOAM ou Bear car care
    Shampoing : Gyeon Bath et Gyeon Bath + (le Bear car care - immaculate est en rupture)
    Dégoudronnant : Gyeon TAR
    Décontaminant : Gyeon IRON
    Dégraissant : Gyeon TIRECLEANER
    Nettoyant Jante : Chemical Guys Diablo

Seaux : Leroy Merlin et brico depot avec une scrath shield grit guard
    Gants de lavage : Le Gyeon Smoothie + je possède deux gants no names
    MF de séchage : Gyeon Slik Dryer en 70x90
    Brosses jantes : Soit les Alchimy ou les Gyeon
    Brosse Pneu : https://fr.aliexpress.com/item/32932827040.html?spm=a2g0o.cart.0.0.65683c00ytOG5z&mp=1
    MF : Je possède des Micro-fibre Alchimy tip top acheté sur un coup de tête
    Pinceau : Valet pro

INTÉRIEUR :

Aspirateur : J'ai celui-ci --- > https://www.lidl-shop.be/fr-BE/PARKSIDE-Aspire-tout-1-500-W/p100300835
    Brosse : Aucune pour le moment, (excepté le kit brosse d'action)
    MF : J'ai des MF no name, suffisant pour les plastiques ?
    Plastiques (Nettoyage) : Geyon vinyl cleaner ou le NIU d'Alchimy
    Produit moquettes, tissus : Le TM7 d'alchimy
    Dressing des plastiques : Le Finitura 37 ou le Gyeon Preserve
    Vitre : A7 Cristal vitre ou le Gyeon Glass
    Pinceaux : Achat sur Aliexpress
    MF Vitre : A acheter

Voila, il y a surement des erreurs, je ne connais pas les produits, je compte sur vous pour m'aiguiller.
    Pour la partie Intérieur, étant complètement dans le flou, je me suis inspiré de la préparation d'une honda civic d'un membre du forum (la Honda Civic possède surement les mêmes matériaux que la Jazz).

Merci à vous,

2. D'joule

By:D'joule19 Août 2020
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2019
    J'aime reçus:
    345
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    B200 pack Sport Black AMG 2018
    Ecoute pas grand chose à ajouter

Prélavage : Gyeon FOAM ou Bear car care
    Shampoing : Gyeon Bath et Gyeon Bath + (le Bear car care - immaculate est en rupture) - ok - bien en entretien, mais tu devrais ajouter un shampoing hard pour les gros lavages (voiture crade/très crade, ou avant de poser une protection etc.) : tu as le M7 d'Alchimy7 qui fait lavage et prélavage qui est la référence en la matière
    Dégoudronnant : Gyeon TAR - ok
    Décontaminant : Gyeon IRON - ok
    Dégraissant : Gyeon TIRECLEANER - tu as le Green Star de Koch Chemie qui est la référence en la matière, diluable et plus économique
    Nettoyant Jante : Chemical Guys Diablo - bien pour les lavages d'entretien, pour un décrassage plus costaud tu as le P7 d'Alchimy 7, référence absolue, dont tu peux faire varier la dilution selon le degré de saleté

Seaux : Leroy Merlin et brico depot avec une scrath shield grit guard - ok
    Gants de lavage : Le Gyeon Smoothie + je possède deux gants no names - ok
    MF de séchage : Gyeon Slik Dryer en 70x90 - ok
    Brosses jantes : Soit les Alchimy ou les Gyeon - je dirai les A7, pas entendu que des bons retours sur les Gyeon
    Brosse Pneu : https://fr.aliexpress.com/item/32932827040.html?spm=a2g0o.cart.0.0.65683c00ytOG5z&mp=1 - ok
    MF : Je possède des Micro-fibre Alchimy tip top acheté sur un coup de tête - ok - j'ajouterai quelques MF un peu épaisses, (genre des eagle 500 de chez the Rag Company en intermédiaire et une vraiment épaisse comme la Everest de chez the Rag Company ou encore la Maxi Cocoon d'A7, tu as aussi les MF Madness / Liquid Elements / Work Stuff qui sont des valeurs sures)
    Pinceau : Valet pro - ok, sont bien pour les jantes etc, pour les surface fragiles tu as les pinceaux Lucullan qui sont top https://fr.aliexpress.com/item/3298...68#1000022185#1000066056#0_668#3468#15614#515

INTÉRIEUR :

Aspirateur : J'ai celui-ci --- > https://www.lidl-shop.be/fr-BE/PARKSIDE-Aspire-tout-1-500-W/p100300835
    Brosse : Aucune pour le moment, (excepté le kit brosse d'action) - tu as la petite brosse Color Lock qui est parfaite https://shop.marcellebanole.com/produit/colourlock-brosse
    MF : J'ai des MF no name, suffisant pour les plastiques ? oui (sauf plastiques laqués si tu en as)
    Plastiques (Nettoyage) : Geyon vinyl cleaner ou le NIU d'Alchimy
    Produit moquettes, tissus : Le TM7 d'alchimy - ok (alternative le Pol Star de Koch Chemie)
    Dressing des plastiques : Le Finitura 37 ou le Gyeon Preserve
    Vitre : A7 Cristal vitre ou le Gyeon Glass - les deux sont bien, tu as aussi le nettoyant concentré d'A7 très efficace et plus économique
    Pinceaux : Achat sur Aliexpress (voir le lien Aliexpress mis plus haut pour les pinceaux)

Tu peux ajouter un QD pour parfaire la finition de ton lavage, celui de Gyeon est très bien pour ça si tu veux rester sur cette marque, ou un QD/QW qui va ajouter une légère protection, il y en a des tonnes....
    Sans vouloir faire de pub, les meilleurs sont vraiment chez Marcelle Banole : Sam's, Revive, Bear Car Care, ODK, Am Details, Auto Finesse, tu as le choix !

Pour commencer tu seras au top.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
    • C'est cool C'est cool x 1
  3. Sweepta

By:Sweepta19 Août 2020
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Salut

Il y a bien un connecteur MJJC existant pour ton NHP Parkside (tu dois t'orienter sur Lavor si mes souvenirs sont bons).

Sinon ta liste et les ajouts de @D'joule me paraissent pas mal du tout !

4. jpa

By:jpabea19 Août 2020
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    Belle petite liste. Beaucoup de must et d'excellents produits.
    Pour ton NHP, ta vas galérer avec 3 m de flexible. Je sais que Lidl vend des rallonges de temps en temps. Sur Ali, tu cherches bien Parkside ou Lavor.
    Pour le shampoing, si Immaculate en rupture, pourquoi pas le Luminous ou l'Extremys.
    Pour le dégraissant, préférence tout de même pour un produit plus universel que le Tirecleaner, le U7 de A7.
    Pour les brosses jantes, les A7 bien meilleures. Je connais pas les Gyeon, mais j'ai une Madness sur le même principe que les Gyeon (microfibres), bof bof.
    Pour les MF A7 et The Rag Company, entièrement d'accord avec @D'joule, les références citées sont top.
    Pour Ali, entièrement OK pour MJJC pour la foam et la brosse pneu (elle est meilleure que celle de Lucullan à mes yeux), OK aussi pour les pinceaux doux chez Lucullan.
    Prévoir quelques sprayers pour le diluable (évite Ali)

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  5. Renald

By:Renald19 Août 2020
    Membre

Inscrit:
    30 Janvier 2020
    J'aime reçus:
    112
    Notes:
    +112 / 0
    Voiture(s):
    SQ5
    J'ai des sprayers d'ali. Ils vont très bien.
    @jpabea tu leur reproches quoi?

6. jpa

By:jpabea19 Août 2020
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Juste vu quelques avis pas terribles sur le forum et certains commentaires d'acheteurs sur Ali. De plus, Ali est assez aléatoire en qualité, cela peut être tout bon (tes sprayers par exemple) ou tout mauvais. Il n'y a pas grand chose à gagner financièrement en les prenant sur Ali, certains shop en Europe sortent des tarifs aussi bon qu'Ali.
    Là, pour un débutant qui fait son premier panier et qui va passer commande de tous ces produits listés plus haut dans un ou des shop certainement en France, autant ajouter ces bricoles avec sans lui faire prendre le moindre risque sur la qualité. Vu le montant du panier, ce n'est pas 2 ou 5 euros qui vont changer la donne.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  7. Renald

By:Renald19 Août 2020
    Membre

Inscrit:
    30 Janvier 2020
    J'aime reçus:
    112
    Notes:
    +112 / 0
    Voiture(s):
    SQ5
    Avant d'acheter sur ali j'ai regarder sur différents sites. C'est comme les seaux c'est hors de prix pour que dal.
    J'ai payé les miens 2,80€ sur ali et j'en suis pleinement satisfait
    Première commande 5 x rouge
    Seconde commande 1 x rouge + 2 x bleu + 2 x vert.
    € 2,67 34%OFF | Bouteilles en plastique épaisses réutilisables de 500 ml | Arrosoir résistant aux fuites pour le jardinage, fournitures de jardin multifonctions
    https://a.aliexpress.com/_BTqFQa

8. Zer

By:Zer0o19 Août 2020
    Membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Honda Jazz 3
    Prénom:
    Kévin
    Merci pour vos réponses,

Voici une MAJ avec les différentes remarques :

EXTÉRIEUR :

Foam Lance : MJJC
    Prélavage : Bear car care Snowfoam
    Shampoing : Bear car care - immaculate ou gyeon bath en fonction des dispo + le M7 d'Alchimy
    Dégraissant : Green Star de Koch Chemie ou le le U7 d'Alchimy en fonction du shop

Brosses jantes : les brosses d'Alchimy
    Brosse Pneu : https://fr.aliexpress.com/item/32932827040.html?spm=a2g0o.cart.0.0.65683c00ytOG5z&mp=1
    MF : Alchimy tip top + eagle 500

INTÉRIEUR :

Brosse : Kit brosse Action + Brosse Colorlock
    Plastiques (Nettoyage) : NIU d'Alchimy
    Dressing des plastiques : Le Finitura 37
    Vitre : A7 Cristal vitre (je vais surement teinté mes vitres prochainement)
    Pinceaux : Achat sur Aliexpress - Merci pour les liens

+ à prévoir un flexible pour mon NHP, merci pour le conseil.

Merci pour votre aide, normalement je commande à passer les commandes demain matin.

9. Béhième

By:Béhième21 Août 2020
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 174
    Notes:
    +10 174 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Quand je vois la liste de produits, j'ai l'impression d'en inspirer certains d'entre vous :diable:

EXTÉRIEUR :

Foam Lance : MJJC
    Prélavage : Bear car care Snowfoam
    Shampoing : Bear car care - immaculate ou gyeon bath en fonction des dispo + le M7 d'Alchimy
    Le gyeon bath est loin derrière un immaculate, si pas dispo vaut mieux attendre qu'il le soit.
    Dégraissant : Green Star de Koch Chemie ou le le U7 d'Alchimy en fonction du shop
    Le U7 est tellement plus polyvalent et performant en dégraissant
    Peut être prévoir un produit plus performant pour la première fois, surtout si tu souhaites nettoyer l'intérieur des jantes.

Sinon tu as les mêmes que moi, plus costaud
    https://www.chemicalguys.eu/menu/wa...ble-grille-avec-logo-4-5-gallon-19-liter.html
    No names à éviter ou faire un essai sur un vieux cd par exemple pour voir si il ne va pas créer des MR.
    Tu as les grizzly alchimy 7 aussi

Brosses jantes : les brosses d'Alchimy
    MF : Alchimy tip top + eagle 500
    J'ai une préférence pour les autofinesse, les valetpro font des MR

INTÉRIEUR :

Brosse : Kit brosse Action + Brosse Colorlock
    Autant prendre les Alchimy 7, tellement plus performante et surtout elles sont inusables.
    Amplement suffisant, mais des pro7 c'est pas mal aussi
    Plastiques (Nettoyage) : NIU d'Alchimy
    Dressing des plastiques : Le Finitura 37
    :coeurs:
    Vitre : A7 Cristal vitre (je vais surement teinté mes vitres prochainement)
    Pinceaux : Achat sur Aliexpress - Merci pour les liens
    Gaufrette Alchimy 7 :56:

+ à prévoir un flexible pour mon NHP, merci pour le conseil.

10. jpa

By:jpabea21 Août 2020
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    @Béhième
    Bien évidement que tu inspires certains d'entre nous pour les produits, le matériel ou les méthodes. A nous faire baver à regarder tes reportages et tes résultats, on ne peut que tomber dans la marmite et "essayer" de s'inspirer de ce que tu fais. En commençant par le plus facile, un copié collé de ta "petite" liste de produits. Après, pour les résultats, c'est une autre histoire... mais cela s'améliore à chaque nouvel essai.
    Je ne compte plus les produits achetés depuis plus d'un an provenant à la base de ta liste (au moins 10), même quand il faut casser sa tirelire quelque fois pour de toutes petites bouteilles (seal feed, black bond etc...). Zéro regrets d'avoir fauté en copiant, je plaide coupable, que du bonheur derrière...
    Et cela ne s'arrête jamais, car à voir tes derniers commentaires, j'ai bien l'impression que el professor @Béhième nous a déniché une pépite de plus avec le Finitura.

• J'aime J'aime x 1
  11. Béhième

By:Béhième21 Août 2020
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 174
    Notes:
    +10 174 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    C'est quand j'ai lu finitura dans la liste que je me suis dis ça. :lol1:

12. SoG

By:SoG22 Août 2020
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 885
    Notes:
    +3 885 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Alors perso Gyeon c'est bien mais ça reste pas donné donné quand même pour certaines références...

Perso je regarderai aussi sur quel site tu veux commander histoire de voir les produits qu'ils ont pour t'éviter de commander dans plusieurs shops.

Après ta liste reste très bien ta de bonnes références la dedans.

13. Zer

By:Zer0o22 Août 2020
    Membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Honda Jazz 3
    Prénom:
    Kévin
    Oui dans la liste, ne connaissant aucun produit, c'est du 100% copier coller. Je viens de recevoir le premier colis aujourd'hui de Cleanyourcare pour les produits Gyeon. Jai eu les frais de port gratuit. J'ai passé toutes les commandes jeudi soir il me semble. J'ai également commandé sur Maniac auto (j'ai trouvé un code réduction de 5%) et sur le site Italien pour le Finitura 37. Il me reste à passer une commande sur L'eshop de MarcelleBanole.

14. jpa

By:jpabea22 Août 2020
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Frais de port offert chez Clean Your car ? Une première...
    Et moins de 48 heures pour la livraison ? Impressionnant, ils l'ont catapulté ton colis ? :oh-42:

15. Zer

By:Zer0o23 Août 2020
    Membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Honda Jazz 3
    Prénom:
    Kévin
    Oui je viens de vérifier, commande passé Jeudi à 17h15, Reçu ce matin à 11h par chronopost.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !