Débutant ---> Conseil première commande

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Zer0o, 19 Août 2020.

Partager cette page

1. Zer

By:Zer0o19 Août 2020
    Membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Honda Jazz 3
    Prénom:
    Kévin
    Bonjour à tous,

Cela fait environ une semaine que j'écume le forum et divers vidéos à la recherche d'informations sur le détailing.
    Aujourd'hui, même si je suis encore à 2000% novice tellement le sujet et vaste, je souhaite me lancer dans la pratique suite à l'acquisition prochainement de mon nouveau véhicule.
    Il s'agit d'une Honda Jazz 3 en 130 ch que je devrait récupérer demain ou jeudi.
    Vous trouverez quelques photos ci-dessous.
    Le véhicule possède pas mal d'hologrammes et de micro-rayures qui sont très visibles au soleil (le véhicule est de couleur noir).
    La concession qui possède un atelier de carrosserie ma confirmé qu'il allait passer un coup de polish afin de rendre la carrosserie propre. (J'attends de voir le résultat)
    Etant débutant je souhaite d'abord fonctionner par étapes et maîtriser les bases (pré-lavage, lavage) et par la suite avec l’expérience m'investir pleinement.

De ce faite je sollicite votre aide afin de pouvoir effectuer ma première commande. Il y aura à 100% des erreurs mais n'hésitez pas à me reprendre.

Ne connaissant presque aucun produit, je pense m'orienter vers des marques souvent recommandée sur le forum (Alchimy ou Gyeon).

Pour information, je dispose d'un montant de 300 - 350 euros pour cette première commande.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

EXTÉRIEUR :

Foam Lance : Je possède le nettoyeur haute pression ci-dessous à voir si MJJC propose un froam lance adaptable.

https://www.lidl-shop.be/fr-BE/PARKSIDE-Nettoyeur-haute-pression-PHD-110-D1-110-bar/p100299779

Prélavage : Gyeon FOAM ou Bear car care