début de l'intérieur en mode débutant , puis la suite..

Discussion dans 'Shine and Show - Showroom - Studios' créé par tataimoui, 18 Mai 2025.

Partager cette page

1. tat

By:tataimoui12 Juin 2025
    Membre

Inscrit:
    7 Mars 2025
    J'aime reçus:
    25
    Notes:
    +25 / 0
    bah je pense le prelavage, lavage au m7 , gant de decomtamination et m7 diluer au max , dėgoudronnant et séchage lundi matin...et mardi matin de très bonne heure , genre 6 h , leger dépoussiérage, ...éclate lotion, et master sealant et je pense avant 10 h la deuxième couche sera posée :lol1: enfin...ça c'est dans l'idéal ... Mais jai aussi deux trois petites retouches peinture a poncer léger et polish léger histoire de camoufler :56:, et un petit coup de polish vite fait sur le piano des retro , ils y a des traces blanches en fait...soit demain matin, soit samedi après midi...je finis le taf samedi matin et reprend que mercredi soir j'ai un peu de temps...mais il annonce des températures de malade...si j'arrive à faire tous ca pour que mercredi matin, je fasse les vitres, et ensuite polish et glaco dans la foulée.... bah il me restera deux trois bricoles a astiquer dans le coffre ,mais c'est pas le plus dur..et après bah ahahah....ça sera déjà pas mal

2. tat

By:tataimoui13 Juin 2025
    Membre

Inscrit:
    7 Mars 2025
    J'aime reçus:
    25
    Notes:
    +25 / 0
    c 6 posé, bon alors je suis un peu sur ma faim.... enfin je veux dire que je m'attendais a un truc plus...wouah la différence...mais j'avoue que je la vois pas trop du coup...le b007 j'ai eu la différence....après je pense que une deuxième couche ne lui fera ps de mal peu être ça aussi d'ailleurs...après c'est propre etc...mais ....pareil faut faire de petites surfaces ,genre 30 cm et essuyer direct, le résultat est meilleur....a voir la chaleur est déjà là , zou ça ira pour aujourd'hui
    j'ai buffer avec une Microfibre carbone...je sais pas si c'est bien
    je ferai l'autre couche avec une Microfibre normal

• C'est cool C'est cool x 3
  3. Béhième

By:Béhième13 Juin 2025
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 169
    Notes:
    +10 169 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Une finition mate c'est mate, tu n'auras jamais cet effet.

• C'est cool C'est cool x 1
  4. tat

Membre

Inscrit:
    7 Mars 2025
    J'aime reçus:
    25
    Notes:
    +25 / 0
    donc juste le côté antistatique sinon quel intérêt ?un léger coup de Microfibre pour un entretien ?...

5. tat

Membre

Inscrit:
    7 Mars 2025
    J'aime reçus:
    25
    Notes:
    +25 / 0
    la finition boo7 je trouvais ça top a part des.endroits un peu terne, mais la j'avoue que t'as pas de différence....faut laisser agir et si j'ai le courage une deuxième couche... pour l'instant, je trouve ça... bof...mais bon c'est pas non-plus bidon...mais c'est ...ok j'ai mis un produit

Dernière édition: 13 Juin 2025
  6. Béhième

By:Béhième13 Juin 2025
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 169
    Notes:
    +10 169 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Tu as renforcé la teinte noire mais cela reste mate.
    C'est justement tout l'intérêt de ce type de produit, Un rendu neuf/neutre et sans fioritures.
    Il faut t'orienter sur un autre type de finition dans ce cas, satiné voir brillante.

7. Jeremiebm

By:Jeremiebm13 Juin 2025
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    L'intérêt d'une finition oem c'est que cela ne voit pas et renforce juste la finition par le noir plus profond. (Et plus tes plastiques sont en bon état moins cela se voit après la pose, donc plutôt bon signe pour ton intérieur)
    Quand on pose un dressing c'est avant tout pour protéger pas que de la poussière avec l'antistatique (que tous n'ont pas) mais aussi du ré-encrassement qui sera moins rapide et surtout des UVS qui décolorent et assèchent les plastiques

8. tat

By:tataimoui14 Juin 2025
    Membre

Inscrit:
    7 Mars 2025
    J'aime reçus:
    25
    Notes:
    +25 / 0
    merci de la précision, du coup c'est tout bon:super:

9. tat

By:tataimoui17 Juin 2025
    Membre

Inscrit:
    7 Mars 2025
    J'aime reçus:
    25
    Notes:
    +25 / 0
    après 4 h de nettoyage ce matin à la fraîche , enfin fait déjà très chaud...reste. dėgoudronnant, éclate lotion, deux couches de Master sealant....et vitres extérieures et intérieures....polish vitre et ultra glaco..... j'avance doucement mais sûrement

je crois que le pire c'est le gant de décontamination....j'y ai passé du temps surtout le toit ....la vache et encore je suis certain que j'ai pas super bien fait,mais bon hein...je suis pas un pro....par contre la vache ya du goudron de partout , va falloir que je vois ça ce soir....je pense pareil y passer du temps

• C'est cool C'est cool x 5
    • J'aime J'aime x 1
  10. excalibur

By:excalibur17 Juin 2025
    Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    2 553
    Notes:
    +2 553 / 0
    Voiture(s):
    fiat 500, peugeot 2008,abart
    Prénom:
    Sébastien
    Ça va claquer avec le duo polish Angel

• J'aime J'aime x 1
  11. tat

Membre

Inscrit:
    7 Mars 2025
    J'aime reçus:
    25
    Notes:
    +25 / 0
    alors je viens d'aller voir la voiture, bah...j'y comprends rien mais j'ai l'impression que bah la couleur est plus foncé...on se moque pas hein
    ..nan sérieux ça correspond mieux au teinte que je voyais d'origine....bizarre ça fonce....aller zou dodo et on verra ce soir le dėgoudronnant....

12. excalibur

Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    2 553
    Notes:
    +2 553 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Sébastien
    Hâte de voir le résultat final et merci de partager ta préparation avec nous .

• J'aime J'aime x 1
  13. Romulus

By:Romulus17 Juin 2025
    Membre
    Premium

Inscrit:
    2 Avril 2021
    J'aime reçus:
    488
    Notes:
    +488 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Je te rejoins sur les changements de teinte quand tu fais une prépa. Par moment la mienne ça viré sur du noir ^^
    Et le combo PA sur du rouge ça risque de méchamment envoyer.

• J'aime J'aime x 1
  14. tat

Membre

Inscrit:
    7 Mars 2025
    J'aime reçus:
    25
    Notes:
    +25 / 0
    de rien c'est un peu normal de faire un retour, on demande des conseils donc bon...

15. tat

Membre

Inscrit:
    7 Mars 2025
    J'aime reçus:
    25
    Notes:
    +25 / 0
    grave c'est impressionnant la différence, et idem j'ai hâte surtout d'avoir terminé ahahah
    là je suis bloqué fait trop chaud , je suis deg...sinon j'aurais fini ... j'attends peu être tout a l'heure, dėgoudronnant et. les petites retouches poncages polish des retouches peinture que j'ai fait mais bon....c'est l'idéal, et demain matin la finition....après j'aurai plus le temps de faire tous ca....le temps defile , j'en ai profité aujourd'hui et encore j'aurais dû attaquer hier mais j'étais pas rentrer, d'ailleurs je lui ai passé un premier coup car CT .......une tuerie d'insectes...mais incroyable j'aurais dû faire une photo...quand je dis blindé c'est un tapis....

16. tat

Membre

Inscrit:
    7 Mars 2025
    J'aime reçus:
    25
    Notes:
    +25 / 0
    sinon vous pensez quoi du restorfx.......c'est juste une question je me dis que bon....un. bon coup de restorfx et un super protection derrière bah...bon j'arrête de réfléchir j'ai ma banque qui pleure....ya les vacances dans trois semaines ahahha
    d'ailleurs va falloir que j'y pense.... pour le moment on vise une semaine a Amsterdam... enfin 5 j... généralement en Europe c'est suffisant pour visiter

17. tat

Membre

Inscrit:
    7 Mars 2025
    J'aime reçus:
    25
    Notes:
    +25 / 0
    donc pour revenir au taf,....là ce soir dėgoudronnant, au TC zéro...deux trois bricoles au polish...je fais quoi
    un petit rinçage à l'eau?....demain matin l'éclate lotion de partout ?....enfin saif les vitres...jessuye et ensuite une couche de master sealant et essuyage...j'ai du temps avant l'essuyage ou pas?...vu la chaleur idem pour l'éclate lotion ?...je pense que si je commence a6h30...je peux avoir fini pour 10h....après ya de la surface....
    pareil là je me demande si bah là carrosserie va être très chaude...peu être lui passer un coup d'eau froide avant de dėgoudronner etc...che pas pas simple...

ah oui une fois que ça sera fait bah , d'ici une semaine ou deux un. petit coup de higloss...je pense que je vais aimé

Dernière édition: 17 Juin 2025
  18. excalibur

Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    2 553
    Notes:
    +2 553 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Sébastien
    C'est sur qu'on est pas aider par le temps , soit il pleut , soit il fait très chaud , pas le top pour le detailing .

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
    • J'aime J'aime x 1
  19. tat

Membre

Inscrit:
    7 Mars 2025
    J'aime reçus:
    25
    Notes:
    +25 / 0
    c'est un peu ça , quand ta pas de garage c'est un peu galère...

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  20. olice

By:olice17 Juin 2025
    Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    344
    Notes:
    +344 / 0
    Voiture(s):
    Mk7