début de l'intérieur en mode débutant , puis la suite..

Discussion dans 'Shine and Show - Showroom - Studios' créé par tataimoui, 18 Mai 2025.

Partager cette page

1. Jeremiebm

By:Jeremiebm3 Juin 2025
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Tu peux la poser ce we après un léger nettoyage en surface et séchage.

2. tat

By:tataimoui4 Juin 2025
    Membre

Inscrit:
    7 Mars 2025
    J'aime reçus:
    25
    Notes:
    +25 / 0
    ah mince j'avais prévu de faire aujourd'hui, donc ça sera léger nettoyage lundi et pose le vendredi d'après , zut....quand tu dis leger nettoyage c'est a dire...je passe un coup de boo7 a la microfibre ? car le temps qu'à ça sèche ça peut prendre un peu de temps

3. Jeremiebm

By:Jeremiebm4 Juin 2025
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    J'ai dit ce we car pensais que c'était la prochaine fois que tu aurais le temps, mais 48h après avec léger nettoyage, tu peux surtout qu'il a déjà eu le temps de bien absorber la première couche.
    Oui un petit passage d'une MF avec un spray où deux de B007, c'est pour enlever l"éventuel excédant de lotion pas bien absorbé et éviter que cela interfère avec la céra à la pose.
    Donc cela sèchera bcp plus vite qu'après un gros nettoyage, surtout si tu essuies derrière avec une autre MF.

• J'aime J'aime x 1
    Dernière édition: 4 Juin 2025
  4. tat

Membre

Inscrit:
    7 Mars 2025
    J'aime reçus:
    25
    Notes:
    +25 / 0
    ah cool, enfin si ça s'arrête de pleuvoir, grrrr , je voulais aussi faire les jantes au carecla grrrr... lundi ça sera c6 gtechnic après petit coup de boo7 leger, faut que je récupère mes débordements de colourlock par ci par là
    si tout vas bien, fin de semaine prochaine j'attaque l'extérieur..en fonction de la météo

la céramique cuir , si on déborde sur les plastiques, c'est grave?
    pareil , le je aut du panneau de porte , on dirait du simili cuir, du coup j'hésite soit la céramique, soit le c6
    idem les parties en piano black, c6?

5. tat

Membre

Inscrit:
    7 Mars 2025
    J'aime reçus:
    25
    Notes:
    +25 / 0
    les jantes au carecla 1/3....plus cas passer un coup de microfibre sur le cuir leger...et douche ensuite dodo...je suis en miettes

après
    pas super nette mai déjà plus propre l'intérieur c'est une catastrophe, mais bon l'idéal serait de démonter etc ...mais ça rattrapera pas totalement, des griffes de tournevis pour enlever les plombs d'après les traces etc...pareil elle rouille a l'intérieur après lavage....donc bon....je pense que a force de faire elle iront mieux....

6. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Si tu débordes sur les plastiques, faut essuyer de suite. Dans ce cas tu gardes une MF avec un spray de B007 sous la main pour le cas où et si par ex tu dresses les plastiques avant au C6, cela accrochera moins si tu débordes.

Tu es chez BM et pas le pus petit modèle, c'est sans doute du cuir avec ce type là crème sans doute Nappa sur tes portes avec un X4M., même si cela existe en simili aussi à priori sur ce modèle. C'est sur les petites X1, série 1, 2 que cela est en simili et si c'est le cas tu peux quand même poser la céra. (Vu le nbre de véhicules avec du simili de nos jours surtout avec la vague écolo, il pourrait pas le vendre à grand monde sinon) https://www.pieces-bmw.fr/bmw-voitu...rniture-de-porte-avant/6/51_8033/51/57581XW71

Le Piano Black dressing au C6
    Quand tu dis que tes jantes rouillent à l'int après lavage, tu veux dire les disques et moyeux qui y font des dépôt au premier freinage ? (qui se voit plus sur jantes noire où anthracite)
    Pour ce genre de désagrément, il existe un produit à vaporiser après lavage avant un dernier rinçage, Bilta hamber atom mac diluable où Hyde's serum Rustopper prêt à l'emploi
    https://www.forum.esthauto.com/threads/atom-mac.25676/
    https://www.forum.esthauto.com/threads/hydes’s-serum-rustopper.25970/

• C'est cool C'est cool x 1
  7. tat

Membre

Inscrit:
    7 Mars 2025
    J'aime reçus:
    25
    Notes:
    +25 / 0
    merci de tes conseils, alors non en fait c'est l'intérieur des jantes on dirait que c'est brut, pas de peinture , ça se trouve je me trompes mais bon, ...le'c6 je vais le poser après la céramique cuir...donc dans ce sens aucun problème, a pas faire méga attention en faisant le volant, les côtés des sièges et l'accoudoir central...je ferai ça demain a la fraîche...pour le haut des portes franchement on dirait pas du cuir , l'intérieur blanc ouir et encore quand j'ai démonté pour changer la poignée, c'est plutôt du ...aller semi cuir ahahah...par contre j'avais pas regardé le haut....c'est sur un x4 , en tout cas j'ai mis de la lotion au cas où , pas l'air de l'avoir embêter....en fait ça ressemble au couloir centrale en bas
    ..je vais faire le nettoyage léger la je vais faire des photos c'est plus simple

8. tat

Membre

Inscrit:
    7 Mars 2025
    J'aime reçus:
    25
    Notes:
    +25 / 0
    voilà , c'est un espèce de plaque =imitation cuir noir, mou mais qui fait plus simili que plastique
    [​IMG][​IMG]

9. tat

Membre

Inscrit:
    7 Mars 2025
    J'aime reçus:
    25
    Notes:
    +25 / 0
    l partie centrale c'est au milieu, pas le même rendu que en haut et en bas

10. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Ah non cela c'est du plastique moussé avec une empreinte de grains ressemblant à du cuir, au C6. (Ah moins que tu es l'option cuir étendue mais cela semble pas être le cas et en plastique moussé) Tu fais que le blanc avec la céra.

11. tat

Membre

Inscrit:
    7 Mars 2025
    J'aime reçus:
    25
    Notes:
    +25 / 0
    ok merci nikel, je suis bien là....par contre va pas falloir déborder avec la mousse d'applications...je vais garder une micro fibres de boo7 comme tu m'as dit....va falloir être précis....
    pour le c6 c'est pareil, pas de débordement?
    désoler de toutes ces questions mais comme j'ai jamais fait, j'évite la boulette, déjà que je suis pas trop doué :lol1:

12. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Si tu débordes en soit, tant que tu tardes pas trop à essuyer cela va, mais par ex si fais le C6 après et débordes sur la céra fraiche plus embêtant car en essuyant tu vas en enlever. Perso je ferai mon nettoyage léger du cuir, ensuite mon C6 pendant que cela sèche comme cela si débordes sur cuir pas grave, un coup de MF avec un poil de B007 et ensuite si débordes avec la céra sur plastique elle accrochera moins vite et te laissera encore plus de latitude pour l'essuyer

13. olice

By:olice4 Juin 2025
    Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    344
    Notes:
    +344 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    Cela ne serait pas plus simple d'essuyer le C6 si il déborde sur la céramique quand cette dernière aura complètement séchée ?

14. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Si, c'est si il voulait tout faire le même jour, car dans ce cas c'est le lendemain pour le C6

• C'est cool C'est cool x 2
  15. tat

By:tataimoui5 Juin 2025
    Membre

Inscrit:
    7 Mars 2025
    J'aime reçus:
    25
    Notes:
    +25 / 0
    en fait je vais juste faire la céramique cuir aujourd'hui, le c6 ça sera lundi, comme ça c'est plus sûr ..et de toute façon le temps a changé ça pleut un peu, de temps en temps, va falloir que je fasse vite entre les averses , c'est vraiment chiant quand même pas de garage, la voiture serait déjà terminée...

je pense à ça mais les ceintures de sécurité a l'arrière sont collés sur le dossier, ça va obligatoirement toucher la céramique pas sèche... peut être laisser sécher le reste est trouver une solution pour les calées...je sais pas je verrais tout à l'heure

Dernière édition: 5 Juin 2025
  16. Jeremiebm

By:Jeremiebm5 Juin 2025
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    C'est juste le temps de poser et buffer la céra, tu peux les remettre dessus après. Tu peux essayer d'accrocher le carré de la boucle au crochet pour vêtement qu'il y a en général au niveau des poignées de maintien arrière, le temps de faire une puis l'autre.

17. tat

By:tataimoui5 Juin 2025
    Membre

Inscrit:
    7 Mars 2025
    J'aime reçus:
    25
    Notes:
    +25 / 0
    bon c'est fini , j'ai fait un peu tout a l'arrache, avant que les gouttes arrivent....j'en ai mis partout, normalement,...par contre j'y suis aller dans les endroits difficiles et le volant a la microfibre bien imbibé, j'ai essuyer par ci par là les plastiques mais bon j'ai du faire un peu du travail...euh...bref le cuir est fait...pas évident a certain endroit sans en foutre un peu sur les côtés.....je ferai des photos demain du résultat
    les ceintures bah écoute j'ai fait en dessous et repose la ceinture dessus...au pire il en reste et je ferai des retouches....je suis pas un pro mais a l'oeil ça fait super propre donc ça me va

18. tat

By:tataimoui9 Juin 2025
    Membre

Inscrit:
    7 Mars 2025
    J'aime reçus:
    25
    Notes:
    +25 / 0
    la céramique cuir posée depuis jeudi, petit coup de boo7 leger sur les plastiques,un coup de mousse station et rinçage , essuyage.... vendredi je passe le c6 , j'ai trop chaud la

début de semaine prochaine j'attaque l'extérieur,rien que d'y penser j'ai chaud

• J'aime J'aime x 6
    • Rigolo Rigolo x 1
  19. tat

By:tataimoui12 Juin 2025
    Membre

Inscrit:
    7 Mars 2025
    J'aime reçus:
    25
    Notes:
    +25 / 0
    bon je vais attendre ce soir ou demain matin de bonne heure pour le c6 ...la l'intérieur est vraiment trop chaud, ça risque d'être pas le meilleur Moment

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  20. Romulus

By:Romulus12 Juin 2025
    Membre
    Premium

Inscrit:
    2 Avril 2021
    J'aime reçus:
    488
    Notes:
    +488 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Ah bah là on est pas dans la meilleure des périodes...
    Pour l extérieur tu as prévu quoi :diable:

• Rigolo Rigolo x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !