Re: Cric, cales . . . Pour les voitures ce possede ce cric depuis un moment, il est parafait par contre, un peu dessus du revetement caoutchouc qui appui sur la voiture. il s'use très vite
Au pire tu rajoute des caoutchoucs du style de ceux qui se collent sous les pieds de chaise ou sous les meubles J'ai mes jantes a démonter demain pour nettoyage complet et cirage, ainsi que des jantes avant et arrières a échanger sur une autre voiture avant de faire changer les pneus Le tout avec les crics livrés avec les voitures et une bonne vieille croix. J espère que je vais pas trop en chier. J avoue que ça me stresse un peu je n ai jamais eu besoin de démonter une roue
Quel cric choisir ? J'ai décidé d'investir dans un cric (utilisation occasionnel pour vidange et démontage des pneumatiques) mais je ne sais pas quelle modèle choisir ... Cric roulant ou bouteille ?
Quel cric choisir ? J'ai un cric roulant michelin et je m'en sers régulièrement, après le cric bouteille j'en ai jamais eu.
Quel cric choisir ? pour ton utilisation le cric roulant est bien mieux et il passera sous le bas de caisse alors que le cric bouteille non le cric bouteille c'est pas trop mal pour les 4X4 et camions mais pas pour nos voitures
Quel cric choisir ? C'est noter ... ce sera donc une bouteille ... de whisky :happy1: et un cric roulant :mrgreen:
A part le cric roulant avec les planches (Solution que j'utilise pour la Polo), une éventuelle alternative, pas forcément économique, mais peut-être un point à approfondir? http://www.air-jack.com/ Il existe surement des concurrents.
Perso ça me fait un peu peur ces cric version coussin gonflable ... les point d'appuis ne sont pas précis , c'est un coup à plier de la tôle ce genre de truc.
Déja testé : une horreur . . . Non, je cherche pour ma part un cric descendant le plus bas possible. Pas de cales. C'est fastidieux pour y faire monter la voiture. Je n'aime pas le bricolage.
Celui que j'ai descend fort bas (voir photos plus haut) et est de qualité suffisante pour un usage ponctuel.
Il a l'air pas mal du tout PoloClub, et à un prix interessant pour un cric bas. Pour le cric gonflable, j'ai vu ça aux VW Days cette année, j'avais jamais vu ça Par contre le mec s'en servait en position allongée, peut etre pour repartir la charge de levée et limiter les risques niveau tole et chassis. Mauvaise experience Ailys avec ce genre de "cric" ?
J'suis d'accord avec Sev, ça m'a surpris aussi. En + ça se gonfle tout seul, il suffit de démarrer :hehe: Et vu la hauteur à laquelle il était, je crois que ça devait être la seule solution ::d. D'ailleurs il va peut être falloir que je cherche un cric d'ici la rentrée, vu que la polo va perdre quelques cm. Tu viens au family's d'ailleurs Sev ?
Que pensez vous de : https://www.amazon.fr/Michelin-9241..._rd_wg=fyMQs&refRID=PZ6NM82W7TWR9QCVDH5Z&th=1
C'est celui que je viens d'acheter... J'en suis super content, par contre il fait 105 mm de haut donc si tu mets une cale caoutchouc spéciale TT, c'est un poil trop haut et il faut monter la roue sur une planche, après avec ma finition Sline Compétition, mon chassis est rabaissé d'origine de 10 mm, donc à voir sur le tien...