Local - Espace detailing Création de mon futur local dédié au detailing

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Geraldhino, 16 Mai 2020.

Partager cette page

  1. le_tomek

    By:le_tomek1 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    15 Janvier 2015
    Messages:
    889
    J'aime reçus:
    245
    Points:
    43
    Notes:
    +245 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Romeo GT
    Prénom:
    Tomek
    Sinon vous vous fabriquez des cales en bois pour utiliser les supports tels quels. Je l'ai fait et ça le fait parfaitement.
     
  2. Geraldhino

    By:Geraldhino1 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Aussi, pas bete. ;)

    Après moi vu que je les ai quasiment tous mis sur mes meubles, je voulais pas trop bricoler et avoir un rendu uniforme avec les supports. ;)
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  3. annon

    By:annon2 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    24 Novembre 2016
    Messages:
    580
    J'aime reçus:
    122
    Points:
    43
    Notes:
    +122 / 0
    Voiture(s):
    VW TOURAN/PANAMERA TURBO
    Prénom:
    Xav
    Je préféré les supports c'est plus net :super:
     
  4. Sharky

    By:Sharky3 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    2 Mai 2019
    Messages:
    37
    J'aime reçus:
    19
    Points:
    8
    Notes:
    +19 / 0
    Voiture(s):
    Qashqai 2l 150cv et 500 Abarth
    Prénom:
    Yohann
    Et bien je dois dire que je suis sur le cul! Vraiment bravo pour ton installation elle en fait rêver plus d'un visiblement et tu as fait tout ça très intelligemment et à moindre coût en plus le tout pour un rendu au top alors vraiment je te tire mon chapeau!

    Punaise si je pouvais avoir quelque chose dans le style à la maison je serais ravi! Et du coup courage pour l'ouverture, en espérant que ça ne se complique pas encore pour tous les pros...
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Geraldhino

    By:Geraldhino3 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Merci beaucoup !!! ;)

    Je pense que la période va être compliquée en effet, déjà que le detailing est (et restera vu la politique autophobe actuelle..) un marché de niche..
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  6. Sharky

    By:Sharky3 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    2 Mai 2019
    Messages:
    37
    J'aime reçus:
    19
    Points:
    8
    Notes:
    +19 / 0
    Voiture(s):
    Qashqai 2l 150cv et 500 Abarth
    Prénom:
    Yohann
    L'avantage du marché de niche c'est qu'il sera toujours là, reste a savoir en fonction de ton emplacement qui tu peux toucher concrètement... un naze avec un centre bien placé bossera toujours plus qu'un mec excellent et consciencieux perdu au milieu de nulle part...
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. Geraldhino

    By:Geraldhino3 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Je suis à 5mns de Roissy CDG. Ca devrait aller. A moi de ne pas être trop naze.. :p
     
    • C'est cool C'est cool x 1
    • Rigolo Rigolo x 1
  8. Zoltann

    By:Zoltann3 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 581
    J'aime reçus:
    598
    Points:
    113
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Vu le soin que tu as apporté à la création d'un local de qualité, réfléchi, même si je sais que c'était de l'humour, je vois difficilement comment tu pourrais être naze ^^'
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. Sharky

    By:Sharky3 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    2 Mai 2019
    Messages:
    37
    J'aime reçus:
    19
    Points:
    8
    Notes:
    +19 / 0
    Voiture(s):
    Qashqai 2l 150cv et 500 Abarth
    Prénom:
    Yohann
    Alors tout s'annonce bien pour toi! Hâte de voir la suite!
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. Geraldhino

    By:Geraldhino3 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Merci les gars !! La seule chose que je peux assurer, enfin 2 en fait..

    - Jamais je ne me lancerai dans une pratique que je ne maitrise pas (comme un poli-lustré par exemple, je prefere envoyer mon client chez Sylvain pour ceux qui connaissent) avant d'y etre formé.

    - Si je fais, je fais au max de mes possibilités et de certaines données mais toujours a 100%.

    Par exemple, je vois beaucoup de detailers aller chercher le résultat ultime sur des zones sensibles (arriere des poignées, bas du hayon ou l'on pose les mains, entrées de caisse/coffre..). Parce que taper dans le vernis c'est bien, mais si le client revient te voir 3 ans après pour les memes maux... bah tu passes au travers ou tu ne peux plus rien faire..

    Merci en tout cas !! ;)
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  11. Zoltann

    By:Zoltann3 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 581
    J'aime reçus:
    598
    Points:
    113
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Tu parles de Sylvain de Passion Detailing 77 ?

    Si c'est le cas, pour avoir vu un certains nombre de ses reportages, son travail est juste ouf...
     
  12. Uti

    By:Utilisateur désactivé3 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Mars 2020
    Messages:
    1 376
    J'aime reçus:
    118
    Points:
    63
    Notes:
    +118 / 0
    Curiosité au passage : existe-t-il quelconque règle pour pouvoir définir combien de polissages peut recevoir un véhicule avant qu'on atteigne la peinture ?
    J'ai bien conscience que ça dépend de l'épaisseur initiale du vernis, de son état (niveau de correction nécessaire), des abrasifs/produits utilisés et de la méthode de polissage, mais y'a vraiment pas de règle pour aider à définir cette limite ? Ou alors un max à ne pas dépasser ? (genre une fois tous les XXXXX km ou X années max)
     
  13. Geraldhino

    By:Geraldhino3 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Hormis ton PTG, non... Et j'en ai vu beaucoup bosser sans.. Et encore, tu n'auras qu'une valeur globale entre la tole et le vernis, mais rien sur les différentes couches.

    Après les zones sensibles comme les seuils.. déjà bien souvent moins chargés que le reste et soumis aux frottements/rayures. Donc suivant la mesure initiale, y'a un moment (je pense hein..) ou faut savoir ne pas aller chercher telle ou telle marque trop loin. Déjà pour te preserver toi d'une connerie mais surtout pour preserver le vernis pour la suite. Après ca reste mon avis, je vois bien que beaucoup s'attelent a aller chercher le resultat ultime.. Quand d'autres pratiquent la meme philosophie mais ne le disent pas trop. :D

    @Zoltann, oui, il est dans le 77 comme moi. Mais a l'opposé.. :p

    Un tueur. Sans doute le meilleur concernant ce procédé. Dès que je le peux financierement, je file me former chez lui !! ;)
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  14. Ironwarthog

    By:Ironwarthog3 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Pour les mesures de ptg je sais plus ou j’avais lu mais pour avoir une idée du vernis en épaisseur ,passe un coup de mesure genre à l’intérieur du capot ou l’es endroit où il y a pas de vernis à proprement parlé .desoler du hs lol
     
    • C'est cool C'est cool x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  15. Zoltann

    By:Zoltann3 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 581
    J'aime reçus:
    598
    Points:
    113
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Je voulais lui emmener mon ancienne A3 à Sylvain, mais j’ai finalement jamais passé le cap... J’aurais sûrement pas les mêmes résultats que lui sur la nouvelle, mais je compte bien arriver à faire quelque chose dessus quand même ! :D
     
  16. Geraldhino

    By:Geraldhino16 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Yop !! Quelques news, pas de mon installation car plus grand chose a faire en ce moment..

    Donc niveau pro, je reprends le 23, visite médicale le 25 qui devrait finir sur une inaptitude. (J'avais pris RDV a mon initiative pour un RDV de pré-reprise afin de prendre la température). Quoi qu'il arrive, suite a ca je serai soit au chomage partiel (parce que Roissy...) ou licencié..

    Et suite a ma 1ere formation chez Detailing Shine, je vais du coup enchainer avec pas moins de 3 formations chez Formation Detailing. Une de 9 jours incluant 5 jours sur le detailing + 4 jours sur la création d'entreprise, puis 2 jours de renforcement polissage et 2 jours de renforcement smart-repair (wetsanding).

    De quoi demarrer avec toutes les chances de mon coté. :)
     
    • C'est cool C'est cool x 4
  17. Zoltann

    By:Zoltann16 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 581
    J'aime reçus:
    598
    Points:
    113
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Hello !

    J’envisage d’aller faire la formation de 40H chez Detailing shine, qu’en as-tu pensé ? En MP si tu veux.
     
  18. Geraldhino

    By:Geraldhino16 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Tu envisages de la faire quand? Car celle de 5 jours chez DS est au meme tarif que celle de 9 jours chez FD. Si tu attends un peu, je pourrai te faire un comparatif des 2 (de ce que j'en pense perso), je pense pas qu'on soit nombreux a enchainer les 2.. :D
     
  19. Get

    By:Get270816 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    18 Août 2020
    Messages:
    412
    J'aime reçus:
    129
    Points:
    43
    Notes:
    +129 / 0
    Voiture(s):
    Tiguan r line
    Prénom:
    Anthony
    Je pense faire la même d'ici quelques temps pour une reconversion.
    J'attendrais tes retours @Geraldhino
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  20. Zoltann

    By:Zoltann16 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 581
    J'aime reçus:
    598
    Points:
    113
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Quand on ne sera plus confinés xD

    Pour l’instant pas de date prévue/envisagée, je compte me la faire financer par mon CPF mais je suis pas pressé outre mesure, surtout si tu peux m’en faire un retour ^^’

    J’avoue que « Detailing Shine » donne plus envie, leur site est plus sympa que SP Formation, c’est bête mais du coup au premier regard, ça m’avait fait basculer vers eux, aussi la position géographique, ils sont dans une région que j’apprécie :)

    Étant salarié, je prendrais une semaine de vacance pour faire la formation, il sera plus compliqué d’envisager une formation plus longue par contre.
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top