Local - Espace detailing Création de mon futur local dédié au detailing

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Geraldhino, 16 Mai 2020.

Partager cette page

  1. Geraldhino

    By:Geraldhino27 Octobre 2020
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Oui j'espere surtout que tout va vite se debloquer concernant ma situation pro actuelle, après je n'hesiterai plus a me lancer dans des prestas completes pour me refaire la main.

    Ca m'a prit une aprem' complete mine de rien.. :p
     
  2. jpa

    By:jpabea27 Octobre 2020
    Membre

    Inscrit:
    6 Janvier 2019
    Messages:
    3 121
    J'aime reçus:
    562
    Points:
    113
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    @Geraldhino
    Oui, très satisfait par le Spotclean Pro, à part le bruit et le tuyau un peu court. Pour un usage occasionnel, c'est largement suffisant. Pris il y a un an en promo chez Amazon à 125 €, utilisé sur 5 ou 6 véhicules depuis plus canapé, quelques tapis... Mais c'est clairement pas une machine pour un usage intensif.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Psylo

    By:Psylo27 Octobre 2020
    Membre

    Inscrit:
    7 Août 2019
    Messages:
    1 020
    J'aime reçus:
    209
    Points:
    63
    Notes:
    +209 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 308 II
    Prénom:
    Alex
    Waouh vraiment beau ton local ! :coeur3:
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Zoltann

    By:Zoltann27 Octobre 2020
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 581
    J'aime reçus:
    598
    Points:
    113
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Merci pour le retour concernant l’aspirateur !

    Il ne fait que deux kg de plus que celui de maison qu’on a actuellement et 6dB de plus, je me rends pas compte si 6dB c’est vraiment beaucoup ou pas... Car du coup il me fait de l’œil ! :p
     
    • J'aime J'aime x 1
    Dernière édition: 27 Octobre 2020
  5. Fra

    By:Fran04727 Octobre 2020
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    24 Septembre 2006
    Messages:
    1 364
    J'aime reçus:
    97
    Points:
    48
    Notes:
    +97 / 0
    Imagine que tu fais tourner 4 aspirateurs en même temps dans la pièce comme celui que tu as actuellement. Voilà l'augmentation de bruit que ça représente. Ca double tous les 3 dB.
    Honnêtement, j'ai un spotclean, mais quand je l'utilise, je mets le casque antibruit, le sifflement aigu est assez insupportable pour moi.
     
  6. Zoltann

    By:Zoltann27 Octobre 2020
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 581
    J'aime reçus:
    598
    Points:
    113
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Ah oui quand même ><‘

    Bon du coup... Je vais peut être continuer à réfléchir xD
    Parce qu’un peu plus de bruit, on aurait pu l’envisager mais si ça augmente d’autant, c’est plus emmerdant, ou en tout cas je l’utiliserai que pour la voiture mais pas la maison.
     
  7. Geraldhino

    By:Geraldhino27 Octobre 2020
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Si tu travailles dehors avec ca doit aller mais dans un espace fermé c'est vrai qu'il est bruyant. Apres je sais pas si j'y suis plus sensible qu'un autre ou pas ou si des modeles equivalents sont plus silencieux.. La c'est vraiment l'aspect qualitatif, le prix et les accessoires qui m'ont convaincu.

    Puis dans mon cas le casque sera de toutes facons quasiment quotidien. :dent:

    @Psylo merci !! ;)
     
  8. Uti

    By:Utilisateur désactivé27 Octobre 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Mars 2020
    Messages:
    1 376
    J'aime reçus:
    118
    Points:
    63
    Notes:
    +118 / 0
    Un petit truc : c'est au moment du dernier Black Friday que le SpotClean Pro était à 124,99 € sur Amazon (pour être précis, le 22/11/19 puis le 29/11/19, c'est tout). Donc plus qu'un mois de patience si vous espérez, comme moi, le retrouver à ce tarif :)
     
    Dernière édition: 27 Octobre 2020
  9. Zoltann

    By:Zoltann27 Octobre 2020
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 581
    J'aime reçus:
    598
    Points:
    113
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Disons que j’aurai envisagé de m’en servir aussi bien pour la voiture qu’à la maison, vu que celui qu’on a actuellement est un peu faiblard.

    Je suis sur le site de boulanger la, il qualifie les aspirateurs à plus de 80dB de « standard », en dessous, c’est silencieux et en dessous de 70dB « très silencieux »... Il faudrait que j’en entende un fonctionner xD
     
  10. Geraldhino

    By:Geraldhino27 Octobre 2020
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Non a la maison pour moi c'est impossible.. Il est léger et roule bien mais le gabarit avec le mobilier c'est juste pas possible.. ;)
     
  11. Ironwarthog

    By:Ironwarthog28 Octobre 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Le spotclean pro quand j’ai vu detailing geek se qu’il faisais comme voiture avec ,même si sa sèche moins qu’un puzzi il enlève pas mal de crasse ,et pour moi le gros plus est la taille d’encombrement de la tête et poignée/tuyaux,sa passe vraiment partout là où d’autre se4001/puzzi on une longueur phénoménale ,franchement j’aimerais en tout point une installé comme la tienne le kiff
     
  12. jpa

    By:jpabea28 Octobre 2020
    Membre

    Inscrit:
    6 Janvier 2019
    Messages:
    3 121
    J'aime reçus:
    562
    Points:
    113
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    @Ironwarthog
    Malgré son bruit d'avion, je confirme que le Spotclean Pro est efficace et que la taille de la tête permet d'aller pratiquement partout. J'ai mis 2 liens pour @Geraldhino un peu plus haut de 2 brosses que j'ai ajouté. La Turbo est plus efficace pour le nettoyage ET le séchage des moquettes en aspirant plus d'eau que les 2 brosses fournies d'origine, l'autre, tu l'auras compris de part sa forme, améliore le travail sur les petites zones ou endroits difficiles d'accès si pas de démontage des sièges ou zones compliquées (bacs de portières moquettés, zone moquette au sol entre sièges avant et console centrale etc...).
    Pour revenir sur l'efficacité de nettoyage de l'engin, je n'ai pas de comparaison avec du matos plus gros type SE 4001 ou Puzzi, n'en n'ayant jamais vu à l’œuvre.
    J'ai déjà fait 2 ou 3 intérieurs complet d'autos de 150 à 200000 km (avec du lava interni en produit) qui n'avaient jamais connu ce type de nettoyage. Le résultat est là et me satisfait pleinement. Largement suffisant comme machine pour un usage occasionnel ou d'amateur.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  13. annon

    By:annon31 Octobre 2020
    Membre

    Inscrit:
    24 Novembre 2016
    Messages:
    580
    J'aime reçus:
    122
    Points:
    43
    Notes:
    +122 / 0
    Voiture(s):
    VW TOURAN/PANAMERA TURBO
    Prénom:
    Xav
    Hello
    A tout hasard tu n'aurais pas le nom de tes supports de spray?
    je viens de regarder le catalogue ikea et j'ai pas trouvé
    c'est un film 3d carbone que tu as mis dessus?
    Merci :super:

    En tout cas super boulot pour ton local
     
  14. Geraldhino

    By:Geraldhino31 Octobre 2020
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    @annon , merci !!

    Ecoute la je n'ai pas le nom en tete, puis les noms chez Ikea.. :p

    Ce sont des tringles de 80cms en inox vendues pour la cuisine et niveau supports, eux sont prevus pour les rideaux. Mix des 2..

    Au pire si tu ne trouves pas je vais essayer de voir pour retrouver ca.. ;)
     
  15. annon

    By:annon31 Octobre 2020
    Membre

    Inscrit:
    24 Novembre 2016
    Messages:
    580
    J'aime reçus:
    122
    Points:
    43
    Notes:
    +122 / 0
    Voiture(s):
    VW TOURAN/PANAMERA TURBO
    Prénom:
    Xav
    Merci :super:
    J'ai trouvé les supports mais pas les tringles, j'irai voir après le confinement...
     
  16. Uti

    By:Utilisateur désactivé31 Octobre 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Mars 2020
    Messages:
    1 376
    J'aime reçus:
    118
    Points:
    63
    Notes:
    +118 / 0
  17. annon

    By:annon31 Octobre 2020
    Membre

    Inscrit:
    24 Novembre 2016
    Messages:
    580
    J'aime reçus:
    122
    Points:
    43
    Notes:
    +122 / 0
    Voiture(s):
    VW TOURAN/PANAMERA TURBO
    Prénom:
    Xav
    oui c'est ceux la
     
  18. Geraldhino

    By:Geraldhino31 Octobre 2020
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
  19. annon

    By:annon1 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    24 Novembre 2016
    Messages:
    580
    J'aime reçus:
    122
    Points:
    43
    Notes:
    +122 / 0
    Voiture(s):
    VW TOURAN/PANAMERA TURBO
    Prénom:
    Xav
    :super:
    Tu coupes les supports de chaque coté et tu y mets les autres supports?
     
  20. Geraldhino

    By:Geraldhino1 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Non je n'utilise pas ceux fournis avec les barres, ils ne font pas partis intégrante de la barre mais se glissent dessus. Je garde juste les barres que je coupe aux longeurs voulues (ou pas si tu veux te faire un support de 80cms) et j'utilises les supports de rideaux aux extremités.

    Les supports fournis avec les barres ne les decalent pas assez du mur, donc impossible d'y passer les tetes des sprays après..
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top