Je vous partage les recommandations de l'association pharmaceutique belge concernant les dilutions d'eau de javel. Elle ne recommande plus les 1 % car trop de différences de concentration en fonction des marques. Bien regarder le degré de votre javel car ça varie en fonction des marques. A 1000 ppm le covid est détruit en 1 min. C'est la concentration minimale. Libre à vous de charger plus. Ca vous sera plus utile que les gants les amis.
En France certaines communes ont commencé la déconta à la javel mais l'ARS ne le préconise pas. On ne sait plus qui croire...
L'enveloppe du virus est lipidique, donc elle se détruit comme le film routier gras sur nos voitures, avec des produits genre savon.
Quand tu voit comment est traité les professeur raoult,moi je préfère croire des scientifiques ou des hommes de métiers qui ne se médiatise pas trop J’avais lu que la javel était efficace il y a un petit moment déjà ,oui giu il vaut mieux sa que les gants .je regarde plus trop les chiffres parce que il leur font dire se qu’il veulent ,mais hier 500 morts quand même ,sa monte et on est pas au bout ,je vois bien 1 mois en tout encore de confinement minimum . Moi perso on est bien a la maison maison avec la petite famille ,mais bon il vont mettre l'économie a genoux(et c’est voulu je suis sur) quand tu voit comment la Corée a géré sa ,c’est Limite le futur chez eux lol,caméra thermique de partout cabine de désinfection des testes en masse enfin bon,sa a été les deuxieme infectieux après la Chine mais ils ont vite réagis et pas de confinements...
Mettre volontairement l'économie à genou j'suis pas convaincu. Je ne vois pas vraiment à qui cela profite. Nous oui c'est que le début, on suit la même courbe que l'Italie.
Après c’est ce qu’en j’ai l´impression ,mais déjà il y aura plus beaucoup de gilets jaune il y aura plus de sous (ou du moins encore moins lol) la il commence à déjà passé des lois pour le travail en temps de crise mais on pouvais très bien s’en passer pour le moment ils avaient plus grave à faire dans l’urgence, et si on est encore plus coincé niveau financier t’aurais beau dire je suis pas d´accord avec telle loi ou autres ,il y aura pas trop de mouvement contestataires ,et si tu veut pas finir dans la rue ben on dira oui à tout,et encore plein d’autre truc qui justifierons les mesures pour soit disant refaire ou protéger l'économie du pays ,je me trompe sûrement grandement et j'espère vraiment ,mais il y a eu tellement de choses bisarre durant le début de cette crise et c’est pas fini que tout est louche lol
On va éviter de trop parler politique svp, ça part souvent en couille, et ça m'embeterait de mettre des ban
La Corée du Sud, c’est aussi la géolocalisation via ton téléphone portable pour savoir où les malades se déplacent...
Je ne vais pas débattre mais les politiques, quels qu'ils soient et de quels pays qu'ils soient n'ont aucun intérêt à faire tomber l'économie.
Petite lueur d'espoir, le courrier a repris aujourd'hui sur mon secteur (Poste complètement fermée depuis le 17 mars). Un seul courrier publicitaire reçu posté le 10 mars ! Cela correspond aux infos locales (cas positif dans le personnel, tout le monde en confinement pendant 14 jours).
Normalement les services de la poste sont censés fonctionner les mercredi, jeudi et vendredi maintenant.