Surprise ce matin... Alors que je n'étais pas mal garé, que je n'embêtais personne, un abruti est venu griffer tout le flanc de ma Civic à l'aide d'un clou ou un objet du style... Je suis passé au garage pour avoir un avis, d'après le garagiste, il faut repeindre tous les éléments touchés car la griffe se sent en passant l'ongle. Je me demandais si parmi vous, certains avaient déjà fait les frais de ce genre d'actes et si vous aviez réussi à corriger les dégâts... Merci pour votre aide
Si la rayure est profonde tu n'auras pas le choix à mon avis... Après tu peux toujours essayer de corriger mais ça ne sera jamais niquel
C'est bien ce qu'il me semblait... Surtout que la peinture chez Honda c'est très fin... Je suis dégoûté par la connerie des gens !
C'est clair, qu'est ce que ça m'enerve ce genre de situation. Un pote a acheté une S3, trois jours après il va au taf et se fait rayé tout le côté gauche à la clef. La jalousie...
Si en mouillant la MR, elle ne s'estompe pas, c'est que ça a transpercé. Et rien à faire à part la peinture pour un résultat nickel. Regarde sur cette vidéo, assez longue, il faut tout à la main. Sur une rayure qu'il sait irrattrapable, ça de tonnera une idée du mieux que tu peux avoir sans repeindre:
Hello bistory, Malheureusement ca sera peinture. J'ai vécu cela il y a 5 semaines un e...... a rayé la voiture de mon épouse coté gauche et coté droit du phare avt au phare arriere. Resultat dépot de plainte, declaration vandalisme a l'assurance, franchise a payer et donc peinture complète ... courage a toi
Yes ça a bien transpercé, ça ne s'estompe pas du tout :-( Par contre, la griffe n'est pas aussi large, c'est tout fin, pas plus gros que la pointe d'une aiguille à certains endroits...
Il existe des techniques pour supprimer les impacts et les rayures. Certes ce n'est pas simple, n'y rapide et cela coute quelques euros, mais cela fonctionne. Exemple ici : http://www.detailingworld.co.uk/forum/showthread.php?t=217520 ou là: http://www.detailingworld.co.uk/forum/showthread.php?t=282300
Oui comme tu dis "perdu pour perdu", C'est une expérience à tenter, Même si tu te rates se sera bénéfique pour toi. Je l'ai fait pour un pote qui m'a dit "mort pour mort tente le coup" Je n'ai pas fait de photo, c'était pas spectaculaire non plus, Mais à 2 mètres on ne voyait plus rien, la voiture était gris clair métal ce qui à aussi facilité les choses.
Bon je vais me lancer et commander le matos nécessaire : 1) Krauss S8 + Pads Hexlogic (Green, White, Blue, Black) 2) Un IPA (CarPro Eraser) 3) Du papier abrasif pour le wet sanding (2000, 2500, 3000) Le tout après avoir fait mes retouches peinture et en utilisant mes produits Meg's : Ultimate Compound et Ultimate Polish... J'espère que ça va bien se passer, au moins j'apprendrai la technique du wet
Sur plusieurs jours en prenant ton temps et en utilisant les techniques donnés en lien, tu devrais pouvoir avoir un résultat satisfaisant. Ne pas s'énerver et être méticuleux
J'ai enfin pris le temps de faire des photos de cette fameuse griffe, ça permettra de mieux se rendre compte du travail à faire et des possibilités de rattraper le coup...
Du même avis que Ludovic. Franchement dégoûté pour toi, le genre d'incivilité qui me rends fou ça me rappelle un truc :
J'ai déjà le stylo de retouche, je commencerai par une retouche au cure-dent ou avec un pinceau de modélisme, puis vernis et ponçage du vernis excédentaire. Finition au polish à l'orbitale. Excellent et tellement vrai Mon job c'est développeur informatique, et je suis en train de penser sérieusement à un système de caméra pour les parkings. Le soucis est de capturer la plaque ou la tronche du connard qui vient cogner la voiture, qui la griffe intentionnellement ou qui fait un délit de fuite car les angles de vue ne sont pas fantastiques depuis une voiture...
J'ai commencé l'opération hier ! - Dépoussiérage au QD - Nettoyage + dégraissage + suppression de la cire au Gyeon Prep - 2 couches de peinture appliquées dans la griffe de la portière conducteur à l'aiguille et au pinceau de Nail Art 10/0 (le plus fin que j'ai pu trouver) Au menu : patience extrême, j'avançais cm par cm pour être sûr de remplir le fond de la griffe tout en laissant de la place pour le vernis Prochaine étape : pose du vernis. J'hésite à mettre le vernis pur ou à le mélanger avec un peu de peinture. J'ai peur d'avoir des différences si le mélange n'est pas dosé de la même manière donc je pense m'orienter vers le vernis pur. Donc ponçage au 2000 + application de 2 couches de vernis afin de remplir la griffe et faire bomber légèrement le vernis pour pouvoir le poncer par après et finir à la polisseuse. Photo après la mise en peinture (c'est un peu plus visible à l'oeil nu qu'en photo mais selon la luminosité, on ne voit pas la totalité de la griffe) :
Un bon début Pour la suite il est conseillé de mélanger entre 20 et 50% de vernis avec ta peinture, puis de faire un wet sanding 24 à 48 heures après. C'est dommage avec la canicule t'aurai pu faire ça dans le 1/4 d'heure Si tu peux nous faire des photos 1 à 2 mètres en arrière et d'autre en macro que l'on voit bien l'évolution se serait top