Corriger différents défauts

Discussion dans 'Corriger' créé par klez, 31 Décembre 2017.

Partager cette page

1. kle

By:klez31 Décembre 2017
    Membre

Inscrit:
    31 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    0
    Voiture(s):
    Seat Leon 3
    Bonjour à tous,

Je débute dans le détailing et je m’y lance suite à l’achat d’une Seat Leon 3 très récente de mars 2017, 14000Km couleur gris Pyrénéen

Après un premier gros lavage, décontamination et cire je me suis aperçu de quelques défaut sur la carrosserie que j’aimerais corriger, mais je ne maitrise pas ce domaine.

Je ne possède pas de polisseuse.

1°/ Pour commencer ici une rayure sur le toit du véhicule que je pense faire partir avec de l’auto glym paint renovator ou Meguiar's ScratchX ( je possède déjà l'AG PSR )

2°/ Les montants en plastic sont micro rayés avec on dirait des traces de polish du précédent proprio, par contre aucune idée si je peux utiliser AG paint renovateur ou MG ScratchX sur cette surface

3/ Ici la poignet est mal régler et lors du l’ouverture elle vient toucher la carrosserie qui a fini par se décoller … ( je vais la re-régler )

Je penser acheter une bombe de peinture origine et une bombe vernis en masquant le reste de la carrosserie et faire plusieurs couche + un léger Polish pour égaliser mais je ne sais pas si c’est la bonne solution

4/ Ici le précédent proprio a touché avec le parechoc avant, idem je voulais masquer le reste et repeindre a la bombe + vernis ce défaut et polish pour égaliser

Merci d’avance pour vos conseils

2. Araeftw

By:Araeftw4 Janvier 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    26 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    40
    Voiture(s):
    BMW F20
    Bonjour :)

Image 1 : récupérable
    Image 2 : idem
    Image 3 : pour le peu que c'est ....
    Image 4: protège bien tout autour.

Tu peux essayer avec ton auto glym paint renovator mais si j'étais toi, c'est polisseuse direct ... et dit toi que tes montants de porte (photo 2), tu as plutôt intérêt à être très méticuleux avec eux dans le futur ...le piano black c'est beau mais c'est une saloperie, j'en voudrais pas sur ma voiture. C'est super sensible et ça se griffe pour un oui ou pour un non ...Si t'as l'occasion de protéger par céramique, je te conseille fortement de le faire...et d'être très très doux lors de tes futurs lavages.

3. Atchoouuummmm

By:Atchoouuummmm4 Janvier 2018
    A Class
    Premium

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 540
    Voiture(s):
    Fiat 500C 2017
    Prénom:
    Jonathan
    Salut,

Pour le toit, ça partira même à la main avec n'importe quel polish.
    Pad Hex Logic Orange ou Blanc + Polish de ton choix.

Montant de porte:
    Avec le pad Hex Logic blanc et un polish soft ça partira facilement.
    Mais comme déjà dit, ça se re-rayera rapidement même sans y toucher...
    Du coup, je passe un coup de AIO (Autofinesse Tripple).
    Ça corrige un tout petit peu, et ça cache le reste. Du coup à appliquer de temps en temps (1x/mois par ex).
    Car si tu veux les garder impeccable, faudra les polir régulièrement, et au bout d'un moment, tu auras traversé l'épaisseur du montant :D

Vu l'emplacement, plutôt un stylo de retouche non?

Vu la largeur, un stylo de retouche sera pas mal aussi, fait en 5min. (peinture, vernis, ponçage, polissage)
    Ce sera atténué à 80% on va dire.
    Avec bombe, vernis, wetsanding, etc tu auras peut être un meilleur résultat, et encore c'est si tu le fais parfaitement, et ça prendra beaucoup plus de temps.

4. Araeftw

By:Araeftw4 Janvier 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    26 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    40
    Voiture(s):
    BMW F20
    N'oublie pas de protéger tes joints quand tu passes le polish ...ou alors fait attention de ne pas laisser sécher si jamais t'en mets sur les joints ....c'est chiant à retirer après sinon.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !