Bonjour, je vais avoir l'occasion de travailler sur une Corvette C2 de 63 si mes souvenirs sont bons, blanche, pas plus d'infos. Le soucis étant qu'il s'agirait d' une carrosserie en polyester. Savez-vous si cela demande des précautions particulières? Risques? Merci d'en discuter et de partager vos expériences sur ce genre de voitures.
Salut, Sans avoir aucune expérience sur le sujet, j'ai quelques hypothèses. Si la carrosserie est en polyester, je pense qu'en polissant, la chaleur se diffuse beaucoup moins bien dans une carrosserie métallique, donc il faut pas rester des heures sur la même surface ?
De toutes façons, il faudra commencer doucement ... Pour découvrir le vernis et la réaction à la correction de façon à n'enlever que le strict minimum ... Et ensuite, si besoin, monter en abrasivité tant niveau polish que niveau Pad et appui sur la machine. La chaleur engendrée se sentira facilement en posant la main sur la zone de travail. Tu travailles à l'orbitale ou à la rotative ?
Au boulot, on lustre sans arret des pièces polyester destinées a des campings cars. Il faut éviter de trop chauffer la matière si tu bosse à la rota, tu risque de faire ressortir les marques des fibres en chauffant trop.
Je bosse avec une Das 6 Pro, j'ai un peu de tout niveau pad, polish combo Meg 205/105 , Uc, et du SC compound S3 et s30 si je dis pas de betise Ce sera du brillant direct et non du vernis je suppose Merci pour votre aide.
entièrement d'accord avec les commentaires concernant la dispersion de la chaleur , ensuite si la peinture est d'origine la correction ne devrait pas être trop compliquée le verni est tendre c'est la finition qui risque d'être un peu plus emmerd***te