Voilà, je vais bientôt me lancer dans la correction de la voiture de Mme (C5 tourer Noir de 2013) qui est entièrement recouverte de swirls. J'ai commander le nécessaire (DAS6 pro + accessoire + polish) et je me demandais si ont pouvais arrivé a un résultat en n'utilisant que l'abrassif le plus fin. Je m'explique est que polir 3 ou 4 fois (ou plus) un panneau avec du Menzerna super finish 3800 je peux me faire arrivé d'une façon plus sure (mais plus lente) au même résultat qu'un passage d'un 2500 puis un passage du 3800?
En fait je voulais surtout savoir si passé plusieurs fois un polish fin était équivalent a en passé un moins fin, ou si il y avait un moyen, ou si la différence est tel que ce n'est pas comparable. Pour les defaut a corriger il sont leger: Juste en passant un peu de cleaner wax Need for Speed a la main :
Pour moi non ! Même pad, même polish ça changera pas trop. Maintenant tu peux tester le même polish, mais avec un pad différent.
J'ai reçu ma DAS6 pro hier, j'ai donc commencé a jouer avec. Je n'ai utilisé que le SF3800 et je trouve le résultat très convenable, il reste de la rayure peu profonde, mais ça ne fait plus de halo sur la partie traité. Pour le mixte des pad, es ce qu'on peu utilisé un polish de finition avec un pad moyen? ou on ne peux aller qu'en dimuniant (cad un polish moyen avec un pad moyen puis avec un pad finition)
Okai, c'est noté. Pour l'instant l'essai que j'ai fait me laisse pensé que je vais resté sur du léger. Avant correction : Après 3 ou 4 passage au 3800 et glaze Black Hole a la machine: Ce n'est pas parfait loin de la mais c'est nettement plus propre.
Merci ça va être un long long chantier car je vais faire panneau par panneau faute de pouvoir immobilisé la voiture. Mais ce qui est poli n'est plus a polir sauf accident. Donc pour chaque panneau lavage, clay, polissage, glaze black hole, cire Klass. Une fois fini on fera un lavage hard, glaze général et cire en 2 couches (va falloir des vacances pour cette opération lol)
Salut, Attention au black hole. Très bon produit mais à utiliser en connaissance de cause. Il couvre beaucoup les MR. Elles n'ont donc pas disparu, elles réapparaîtront quand le produit partira avec le temps. Ou du moins, une partie des MR qui ne sont pas parties au 3800. 3-4 passages au 3800 c'est très long La prochaine fois je t'encourage à monter d'un cran. Même un 2500 ce n'est pas très violent
Oui je connais le pouvoir du Black Hole, je l'utilise depuis plusieurs années. Je t'assure que les Micro rayure avait bien disparu avant l'application du Black Hole. Je vais essayer de me procuré de l'IPA bientôt pour nettoyer complétement après polish et mieux voir ce que je fait (même si le menzerna est sans filler et donc ne devrai pas masqué de défaut je pense)
Je viens d'effectuer mon premier polissage avec une vertool 12e mini, voiture de 3ans et demi, 58000km, gris foncé, quelques swirls et quelques MR mais rien de bien méchant, sur les rétros noirs laqués et quelques autre pièces du même genre, c'est plein de swirls. J'ai testé le sonax perfect finish qui a un cut de 4/6 et finition de 6/6 avec un pad rupes jaune (fin), 90% des imprefections disparaissent, j'ai refait un coup avec un pad moyen + P1000 pour des griffes plus profondes mais si il n'y a que des swirls, une passe de finition+pad moyen ou fin peut suffir. J'ai pris un pad dur, il ne me servira pas dans l'immédiat (tant mieux) et un pad moyen+polish avec un gros cut suffit sur une peinture entretenue. Voila mon retour de débutant !