Bonjour, je démarre la rénovation de ma 407 très bientôt etil y a l'étape délicate : correction. j'ai essayé de parcourir le forum pour tout ce qui est micro-rayures (vaste sujet...) et j'ai quelques questions : - je vire les swirls en premier, - si c'est récalcitrant, compound, - si ça ne suffit pas, wetsanding, - et retouches peintures si c'est trop profond, c'est bien comme ça? Comment vous y prenez-vous? Vous faites panneau par panneau (de A à Z) ou bien swirl remover partout, puis compound partout etc, etc..... En swirl et compound, je débute avec du Meg' et je crois qu'il faut que je me tape tout à la main, non? 8| Pour l'instant, j'ai des pads mousse Meg', y'en a -t-il de meilleurs? Que valent les Autoglym avec l'empreinte des 4 doigts? Un kit débutant wetsanding, c'est composé de quoi? 600, 1000 et 2000? Je me doute bien que chacun a sa méthode mais je suis quand même curieux de votre expérience. :mrgreen: Je posterai ce qui s'adresse à mon véhicule à l'endroit déjà existant... Je suis dans les généralités, là.... Ca fait des années que j'attends de franchir ce pas alors, je suis plutôt prudent Dave
Il faut voir l'etat de ton véhicule. Si il y a plus que des swirl (surtout si tu bosse a la main), commence directe par une correction plus importante. Le wetsanding, j'en suis pas un pro, donc pour limité le risque de degat jee n'utilise que du 2000. a deja avec ça tu fais du boulot. commencé a 600 me semble un peu sauvage. j'ai esssayé le pad AG (en mf , pas en mousse) . Perso j'aime pas la prise en main (mais c'est perso), et je pense tres fortement que c'est juste ^pour appliquer un glaze ou une cire. je me vois mal corriger avec un truc comme ça. pas de prise suffisante pour faire une pression.
Ben oui, il me faut du précis car je vais devoir me familiariser avec la technique, vu ce que je découvre à chaque inspection approfondie......