Correction, à quels fréquences ?

Discussion dans 'Corriger' créé par Aikadil, 24 Juin 2017.

Partager cette page

1. Aik

By:Aikadil24 Juin 2017
    Membre

Inscrit:
    11 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    3
    Voiture(s):
    Opel Corsa 2016
    Prénom:
    cedric
    Tout est dans le titre, je débute et j'en suis pour le moment à une préparation complète par mois, un entretien 1x/semaines (prélavage, lavage doux, un coup de QD) et de temps en temps genre une ou 2 fois semaine après le boulot je fais un rapide nettoyage sans eau ECOSMART WATERLESS WASH CONCENTRATE en 1:16 et un petit coup de QD ( 15 min max).

Voilà plusieurs mois de ce traitement et ma puce est toujours en parfait état, je commence tout juste a découvrir les petites douleurs de la route, de très légères griffes de surface, donc je vais attaquer ma 1re correction, je pars sur une DAS-6 Pro et le kit DA de Meguiar's, DA Microfiber Cutting Discs, DA Microfiber Finishing Discs, DA Microfiber Correction compound, je compte juste remplacer le finish par Super Finish SF3500 Menzerna. Et en profiter pour prendre un disque LakeCountry Red pour la pose de mon glaze et wax.

Je me pose une question, combien de fois par an, réaliser vous l'étape de correction, car on retire quand même chaque fois une petite couche de verni...

Question annexe, je me suis renseigné sur les formations de chemicalguys, que j'aimerais suivre, elle semble pus tôt sympa (en particulier pour apprendre à manier la DA et sans doute apprendre bien d'autres astuces) uniquement en anglais au pays-bas. Je n'ai pas de souci avec cette langue, mais avez-vous une autre formation à me proposer, ou un retour sur la qualité, car ici c'est aux pays-bas 4h de route de chez moi, donc je n'aimerais pas y allez si ce n'est vraiment pas génial.

Merci.

2. pat

By:pat24 Juin 2017
    Membre

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    972