Correction, à quels fréquences ?

Discussion dans 'Corriger' créé par Aikadil, 24 Juin 2017.

Partager cette page

1. Aik

By:Aikadil24 Juin 2017
    Membre

Inscrit:
    11 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    3
    Voiture(s):
    Opel Corsa 2016
    Prénom:
    cedric
    Tout est dans le titre, je débute et j'en suis pour le moment à une préparation complète par mois, un entretien 1x/semaines (prélavage, lavage doux, un coup de QD) et de temps en temps genre une ou 2 fois semaine après le boulot je fais un rapide nettoyage sans eau ECOSMART WATERLESS WASH CONCENTRATE en 1:16 et un petit coup de QD ( 15 min max).

Voilà plusieurs mois de ce traitement et ma puce est toujours en parfait état, je commence tout juste a découvrir les petites douleurs de la route, de très légères griffes de surface, donc je vais attaquer ma 1re correction, je pars sur une DAS-6 Pro et le kit DA de Meguiar's, DA Microfiber Cutting Discs, DA Microfiber Finishing Discs, DA Microfiber Correction compound, je compte juste remplacer le finish par Super Finish SF3500 Menzerna. Et en profiter pour prendre un disque LakeCountry Red pour la pose de mon glaze et wax.

Je me pose une question, combien de fois par an, réaliser vous l'étape de correction, car on retire quand même chaque fois une petite couche de verni...

Question annexe, je me suis renseigné sur les formations de chemicalguys, que j'aimerais suivre, elle semble pus tôt sympa (en particulier pour apprendre à manier la DA et sans doute apprendre bien d'autres astuces) uniquement en anglais au pays-bas. Je n'ai pas de souci avec cette langue, mais avez-vous une autre formation à me proposer, ou un retour sur la qualité, car ici c'est aux pays-bas 4h de route de chez moi, donc je n'aimerais pas y allez si ce n'est vraiment pas génial.

Merci.

2. pat

By:pat24 Juin 2017
    Membre

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    972
    Mes voitures achetées neuves n ont jamais connue une correction complète seul des petites surfaces on été corrigée une griffe arrive
    Ce que je veux dire c est que ci tu as une voiture neuve l important est de bien l entretenir avec de bonne technique ensuite un fois par an je passe un polisch de finition Après le passage de la clay Après une voiture d accès la faut la polir avec une correction sur toute l auto et pour le reste il ne faut pas faire de corrections trop souvent pas bon tout ca

Pour les formation je pense que meguiars en fait faut prendre contact avec eux tu peux aussi voir avec un membre ici s il peut d aider..mais la grande majorité on appris par eux même en demandant des conseils

• J'aime J'aime x 3
  3. gadjoe28

By:gadjoe2825 Juin 2017
    Faites la mousse pas la guerre !

Inscrit:
    5 Mai 2012
    J'aime reçus:
    5 612
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70, GRAND C4 PICCASSO
    Prénom:
    Thierry
    Perso, je demanderais à Pat en privé pour avoir une bonne formation.

• J'aime J'aime x 1
  4. tonicale

By:tonicale25 Juin 2017
    Membre

Inscrit:
    7 Février 2007
    J'aime reçus:
    204
    Voiture(s):
    Lexus GS
    Prénom:
    Toni
    Comme Pat, cela dépend avant tout de l'entretien effectué le reste de l'année (protection, lavage, lieu où dort le véhicule), si tu es méticuleux, le simple passage au 3500 menzerna peut suffire.

La plus part des fabricants et des e-shop proposent des formations, de là à savoir si ces dernières valent le déplacement, malheureusement je n'en sais rien.

5. Aik

By:Aikadil25 Juin 2017
    Membre

Inscrit:
    11 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    3
    Voiture(s):
    Opel Corsa 2016
    Prénom:
    cedric
    Merci, je vais donc suivre les conseils, juste une correction si nécessaire et si non juste un finish une fois par an maximum. Pour la formation je vais sans doute effectuer la formation Chemicalguys NL. j'en ferais sans doute une review.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !