Contrat: Préparation Opérationnelle à l'Emploi (POE)

Discussion dans 'Le bistrot' créé par citroenC4, 7 Septembre 2015.

Partager cette page

1. citroenC4

By:citroenC47 Septembre 2015
    Membre

Inscrit:
    7 Juin 2014
    J'aime reçus:
    42
    Notes:
    +42 / 0
    Voiture(s):
    citroen C4
    Prénom:
    M.Potatoes
    Salut à tous :)

je fais ce topic afin de raconter un peu ma life :D et plus sérieusement sur un contrat que j'ai signé pour un emploi que j'ai débuté aujourd'hui: le POE

Le principe est simple: on est payé par pôle-emploi avec nos indemnités chômage. grosso modo je touche 1000 euros par mois d'allocation chomage en temps normal du fait de mes derniers CDD.

Je touche maintenant 1000 euros avec cet emploi, et pôle emploi me demande de ne pas m'actualiser comme travaillant mais toujours en recherche d'emploi, grosso modo que je reste à la maison ou que j'aille bosser je touche pareil (en restant chez moi, j'ai pas les frais tel qu'usure de la voiture , essence..)
    Mais bon j'aime pas trop parasiter le système, la france va déja assez mal...
    Bref j'ai quand même accepté parce que niveau taf c'est la dèche, et surtout qu'ils sont en principe obligé soit de proposer un CDD de 12 mois, soit un CDI (pour mon cas, ce sera CDI)

J'ai lu des articles comme quoi l'embauche n'est pas si obligatoire que ça, donc en gros main d'oeuvre gratuite pour l'entreprise

Pour mon cas l'entreprise à l'air réglo, mais bon c'est aberrant comme système quand même..

Quelqu'un l'a déja testé?

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !